NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 12:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Communication homme-femme  (Lu 11202 fois)
Dragonne
Invité
« Répondre #45 le: 03-07-2007, 11:33 »

Ca, ca m'etonne davantage.
Comment tu expliques qu'on puisse ne pas entendre? Ca demande un tel effort?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03-07-2007, 11:44 »

J'avais pas fini, j'ai été interrompue.  Grin

Oui, beaucoup de gens ont beaucoup de mal à entendre, et même à écouter.
Beaucoup, pendant qu'on leur parle sont déjà en train de former dans leur tête leur prochaine réplique.
Beacoup ne s'interressent à l'histoire de l'autre que si elle les ramène à la leur propre.
Beaucoup veulent tellement convaincre, qu'ils en oublient d'entendre la contradiction. Certains répondent même à des contradictions qu'on ne leur a pas apportées.

Et enfin, beaucoup ne s'interressent qu'à eux-mêmes.

Quant à la difficulté à s'exprimer, je ne sais pas si elle vient des parents ou d'ailleurs. Je crois que, quoi qu'il en soit, ça se travaille, et qu'on peut finir par savoir dire.
Je crois aussi que la facilité à s'exprimer vient de la qualité de l'écoute de l'autre.

Et puis aussi, la parole n'est pas le seul mode d'expression. Il y a aussi l'écrit, le dessin, la peinture, la musique .....

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #47 le: 03-07-2007, 11:48 »

Et puis aussi, la parole n'est pas le seul mode d'expression. Il y a aussi l'écrit, le dessin, la peinture, la musique .....

Tiens, ça me fait me poser une question qui pourrait faire l'objet d'un thread à elle toute seule je pense: le sexe est-il un mode d'expression?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
BigWedge
Invité
« Répondre #48 le: 03-07-2007, 11:51 »

J'avais pas fini, j'ai été interrompue.  Grin

Oui, beaucoup de gens ont beaucoup de mal à entendre, et même à écouter.
Beaucoup, pendant qu'on leur parle sont déjà en train de former dans leur tête leur prochaine réplique.
Beacoup ne s'interressent à l'histoire de l'autre que si elle les ramène à la leur propre.
Beaucoup veulent tellement convaincre, qu'ils en oublient d'entendre la contradiction. Certains répondent même à des contradictions qu'on ne leur a pas apportées.

Et enfin, beaucoup ne s'interressent qu'à eux-mêmes.

c'a c'etait un peu moi avec ma douce il y a deux ans...j'etais plus à l'ecoute de mes amis ou de mes collegues que de ma femme...j'ai rectifié ca depuis...j'ai retrouvé ce feeling qui, en un seul regard, me dit qu'elle va pas bien...

mais faut dire assi que face à un mur, y a des limites...on se fatigue, on baisse les bras parfois...surtout quand de l'autre coté tu rencontre des gens qui ne demande qu'à parler... Undecided
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 03-07-2007, 11:52 »

Tiens, ça me fait me poser une question qui pourrait faire l'objet d'un thread à elle toute seule je pense: le sexe est-il un mode d'expression?

Pour moi la réponse est OUI.
Comme la cuisine. C'est dans ces deux domaines que je m'exprime le mieux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #50 le: 03-07-2007, 11:54 »

Pour moi la réponse est OUI.
Comme la cuisine. C'est dans ces deux domaines que je m'exprime le mieux.

Et en plus on peut les mélanger, ces deux domaines.  Grin Tongue
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 03-07-2007, 11:55 »

Quant à la difficulté à s'exprimer [...] Je crois que, quoi qu'il en soit, ça se travaille, et qu'on peut finir par savoir dire.
Je crois aussi que la facilité à s'exprimer vient de la qualité de l'écoute de l'autre.
Je retiens et je plussoie autant que possible.
On parle mieux si on est bien ecoute et on ecoute mieux aussi si les choses sont exprimees simplement. Et si les 2 font des efforts, on rentre rapidement dans un cercle vertueux  ouioui
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03-07-2007, 12:05 »

Je retiens et je plussoie autant que possible.
On parle mieux si on est bien ecoute et on ecoute mieux aussi si les choses sont exprimees simplement. Et si les 2 font des efforts, on rentre rapidement dans un cercle vertueux  ouioui

Pour moi, pendant longtemps, ma difficulté à m'exprimer venait d'une trop grande émotivité.
En gros, j'avais du mal à en même temps à retenir mes larmes, arriver à respirer, et parler.

Jusqu'à ce que je comprenne qu'il était con et prétentieux de vouloir gérer mes émotions ou retenir mes larmes.

Je suis comme je suis, c'est à prendre ou à l'essai.
Journalisée

Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #53 le: 04-07-2007, 11:30 »

C'est le seul à ma connaissance qui permette de le faires avec tout les sens dont nous disposons et pourrait, dans la pensée, prétendre à un absolu existenciel par le corps et l'esprit.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #54 le: 04-07-2007, 11:34 »

C'est le seul à ma connaissance qui permette de le faires avec tout les sens dont nous disposons et pourrait, dans la pensée, prétendre à un absolu existenciel par le corps et l'esprit.

Comme la cuisine en fait  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #55 le: 04-07-2007, 11:41 »

Monde blonde ON:

Gné?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #56 le: 04-07-2007, 11:52 »

Monde blonde ON:

Gné?

Bon la blonde, je vais te la faire détaillée:

D'où ma question:

C'est quand même pas sorcier comme question nan?
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04-07-2007, 12:08 »

Ben, ouais, mais pour moi, qui dit mode d'expression dit délivrance d'un message et heu, en terme de sexualité à part "Vas-y Chéri, mets la moi bien profond" et toutes ses variantes, je vois pas bien le message.  D'où ma question.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #58 le: 04-07-2007, 12:11 »

je pense que le mode d'expression n'est pas dans ce cas verbal tout simplement

un mode d'expression peut etre non verbal : les gestes, les regards, les postures, les mimiques, les soupirs, la respiration tout çà parle autant sinon plus que les quelques mots que l'on peut dire pendant l'acte en lui meme
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04-07-2007, 12:13 »

je pense que le mode d'expression n'est pas dans ce cas verbal tout simplement

J'ai bien compris, mais, je ne vois pas où il y a de message.

Dans la musique, tu as le message sonore, en peinture, visuel, etc. Mais dans une partie de jambe en l'air???

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.