NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 11:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le conflit  (Lu 6338 fois)
Dragonne
Invité
« le: 28-06-2007, 09:46 »

Causette hier dans laquelle j'entends "le conflit dans un couple, c'est sain".

Bon alors, Moi perso, quand j'en suis au conflit c'est le debut de la fin. Qu'il y ait des desaccords, je veux bien, ca me parait normal, quand on en arrive au conflit... ben franchement, je ne vois pas l'interet.

Les nanas qui discutaient disaient qu'elles en arrivent carrement a menacer de partir, de divorcer etc... Moi, quand j'en suis la, c'est que j'ai atteint le point de non retour. Et ce ne sont pas des menaces en l'air, je le fais.

En fait avec Moi, ca passe ou ca casse: je suis d'une patience d'ange. Je peux expliquer 20 fois, je peux prendre sur moi, faire des compromis etc, mais quand la coupe est pleine, rien a faire, c'est la fin des haricots. Une forme d'evitement face au conflit? Je sais pas...

Et vous, vous pensez que c'est sain le conflit?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #1 le: 28-06-2007, 09:54 »

Pour moi, le conflit est sain s'il permet de percer un abscès et de remettre les compteurs à zéro. Si c'est juste pour le plaiz' du conflit et s'amuser à jouer dans le registre des rapports de force, histoire de montrer qui est le chef et qui fait pipi le plus loin, aucun intérêt.
Ca gueule un bon coup, on s'explique, on met les points sur les i, les barres sur les T et puis, c'est reparti pour un tour.

« Dernière édition: 28-06-2007, 09:55 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 28-06-2007, 09:55 »

Encore faut-il etre capable de repartir... Moi, blessee, je suis un ane bate  ouioui
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28-06-2007, 10:01 »

Encore faut-il etre capable de repartir... Moi, blessee, je suis un ane bate  ouioui

A qui le dis-tu?!  Grin

J'ai très mauvais caractère, je suis fière comme bar-tabac (désolée, j'ai pas résisté!) etc. Tu vois le genre, je suppose...  Roll Eyes

Mais, contre toute attente, même si ça me fait mal au cul et que ça me coute vraiment, je me rends compte qu'en cas de conflit avec Chéri, j'arrive de mieux en mieux à mettre mon égo et ma fierté de côté, à prendre sur moi, on va dire. Bon, c'est pas encore à tous les coups, hein, faut pas déconner non plus!  Grin

Est-ce que ça veut dire que je deviens plus "sage", est-ce que c'est parce que je suis amoureuse? Je n'en ai pas la moindre idée.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28-06-2007, 10:36 »

Ca dépend de ce qu'on entend par "conflit".
Si c'est une simple engueulade, ça permet effectivement parfois de sortir le trop-plein de non-dits.
Par contre, si ça touche vraiment des pbmes majeurs, et qu'aucun terrain d'entente ne semble se profiler, ou à contre-coeur, alors là, effectivement, pour moi c'est une raison valable pour m'enfuir.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28-06-2007, 10:59 »

Je fais un distingo entre conflit et dispute.
Bien souvent la dispute est la conclusion d'un conflit.

On peut tout à fait cependant régler un conflit autrement que par une dispute. Par exemple par une discussion sereine, sans cris, sans insultes .....

S'il me semble que le conflit est inévitable, autant je trouve la dispute inutile, voire totalement négative.

En ce qui me concerne, une dispute avec cris et injures me fout complètement en l'air. Viscéralement, je ne supporte pas.
Surtout avec quelqu'un que j'aime.

Déjà, j'ai du mal avec le volume sonore. Pour moi, c'est un viol de l'oreille. Ca me fait monter la tachicardie.
Et puis que quelqu'un que j'aime m'insulte, même sous l'effet de la colère, ça me fait l'effet de coups de couteaux, ça me met le coeur en miettes. (et comme chacun sait, c'est beaucoup plus difficile d'aimer avec des miettes de coeur)

Les mots dits ne peuvent plus être repris, ils font leur chemin en moi, et ils me blessent encore des années plus tard.
Ca pourrit complètement ma relation avec cette personne. Oui, comme pour Moi, c'est le début de la fin.

Je vous ai raconté que j'avais avalé une boite de ruhypnol après une dispute/cris/injures ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28-06-2007, 11:08 »

S'il me semble que le conflit est inévitable, autant je trouve la dispute inutile, voire totalement négative.

Je pense que ça dépend des personnes.
La dispute avec assiettes qui volent et cris qui fusent permet parfois d'expulser la pression interne qui empèche de dire les choses de manière calme, un peu sur le modèle de la cocotte minute: la vapeur s'accumule, s'accumule parce que le bouchon est coincé jusqu'à celui-ci soit débloqué et la vapeur libérée. Une fois libérée, ouf, ça va mieux, on peut causer.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28-06-2007, 11:11 »

Je pense que ça dépend des personnes.
La dispute avec assiettes qui volent et cris qui fusent permet parfois d'expulser la pression interne qui empèche de dire les choses de manière calme, un peu sur le modèle de la cocotte minute: la vapeur s'accumule, s'accumule parce que le bouchon est coincé jusqu'à celui-ci soit débloqué et la vapeur libérée. Une fois libérée, ouf, ça va mieux, on peut causer.

Oui, il parait.
Mais moi, ça me soulage pas du  tout, au contraire.
Quand je suis vraiment très en colère, je préfère partir faire un tour, marcher pour me calmer, aller crier dans les vignes, ou sous un pin que j'aime bien, et que j'appèle l'arbre à colère.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Peter Pan
Invité
« Répondre #8 le: 28-06-2007, 11:16 »

On peut tout à fait cependant régler un conflit autrement que par une dispute. Par exemple par une discussion sereine, sans cris, sans insultes .....

En ce qui me concerne, une dispute avec cris et injures me fout complètement en l'air. Viscéralement, je ne supporte pas.

Déjà, j'ai du mal avec le volume sonore. Pour moi, c'est un viol de l'oreille. Ca me fait monter la tachicardie.
Et puis que quelqu'un que j'aime m'insulte, même sous l'effet de la colère, ça me fait l'effet de coups de couteaux, ça me met le coeur en miettes. (et comme chacun sait, c'est beaucoup plus difficile d'aimer avec des miettes de coeur)

Les mots dits ne peuvent plus être repris, ils font leur chemin en moi, et ils me blessent encore des années plus tard.
Ca pourrit complètement ma relation avec cette personne. Oui, comme pour Moi, c'est le début de la fin.
Tout pareil pour moi !

Bravo pour la clarification des termes, à laquelle j'adhère complètement. Et moi non plus, je n'aime pas les disputes, je suis soit dans le dialogue, soit dans le silence, mais pas de dispute. Pour me faire crier, il faut m'énerver réellement, et j'ai une bonne dose de patience en général. Mais quand la même personne répète les mêmes propos, à la longue ça peut m'énerver plus vite car je mémorise et j'anticipe sur la suite.

Pareil également pour les mots prononcés : on ne peut pas les effacer ! Aussi il vaut mieux faire attention à ce qu'on me dit, étant susceptible j'ai une mémoire d'éléphant pour ça.

Et comme je pèse mes mots, quand je dis quelque chose, ce ne sont pas des menaces en l'air, comme Moi. La seule fois où j'ai dit "ok, on se sépare", je l'ai fait sans revenir sur ma parole.
Du coup, quand qqn me dit quelque chose de ce genre, je n'ai pas de 2nd degré...
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #9 le: 28-06-2007, 11:43 »

Pour moi le conflit c'est juste une oppositon à un truc, une divergence d'idée etc ..... et ça ne ressemble pas à une dispute.
On peut je pense reussir à discuter de truc qui nous oppose sans pour autant entrer en dispute, c'est parfois difficile mais si on se braque pas trop sur nos positions, on peut y arriver (apres ça depends de qui on a en face de soi evidement)

La dispute par contre ... la c'est pas bon, et je deteste ça. Quand je vois qu'on commence à entrer en opposition sur bcp de sujets je me dis "oh oh mauvais" et dans ce cas je propose une treve de quelques jours. On peut avoir besoin de souffler un peu sans l'autre. Ce n'est pas une remise en question de la relation, pas une coupure, juste un coup de souffle, histoire d'etre encore plus content de se retrouver (on dirait l'histoire de Moi dans le Bh).

Sinon je peux être trés trés patiente. J'ecoute, je boue intérieurement, je ravale ma colère (et ma fierté) mais faut faire trés attention à ne pas trop me pousser non plus car si la soupape de sécurité lache, dans ce cas.... c'est souvent mortel : je ne menace pas, je promets. Et si je dis quelque chose je ne reviens plus sur ma décision (même si helas parfois c'est dis qu'à cause de la colère, mais ptin j'ai trop de fierté). C'est pour ça que je propose la tréve en general car je prefere perdre qqun pour une semaine, que de rien faire sur l'instant et risquer de perdre pour toujours.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28-06-2007, 11:50 »

Les nanas qui discutaient disaient qu'elles en arrivent carrement a menacer de partir, de divorcer etc...

J'avais une cops qui faisait ça tout le temps. Dès qu'il y avait conflit, elle disait qu'elle partait.

Et son mec très calme, lui répondait : Puçon, tu veux le grand ou  le petit sac à dos ?

Après elle pleurait, après ils baisaient.  roll
Journalisée

Thierry Disant.
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 28-06-2007, 12:04 »

Je vais reprendre une phrase de nana, je ne menace jamais, je promets .... !
Quand je dis que je quitte, ou que je vais quitter, ce ne sont jamais des mots en l'air ..

Dans la mesure du possible, je tente de résoudre les conflits, au fur et à mesure, d'ailleurs, c'est assez facile globalement, j'ai peu de freins entre la pensée et la parole ...
Ceci dit, il faut particulièrement bien me connaître pour comprendre que ce n'est pas une agression de ma part, mais juste des mots cash pour amener un dialogue ...

Ceci dit, je n'ai vraiment vécu en couple qu'une seule et longue fois ... Je l'ai rapporté, les disputes étaient fréquentes et dégéneraient souvent en coups, coups qui seraient moins violents que les mots que j'aurais pu dire ...

Je ne pourrais jamais plus revivre ce cas de figure ... Dès que je sens la moutarde me monter au nez, les mauvais souvenirs reviennent, et je mets très vite terme à la relation !

Par contre, face à ceux qui fuyent la communication, là, çà  génère en moi assez de colère pour que d'une façon ou d'une autre, un jour, ils entendent mes mots, émis dans des colères 'froides', il vaut nettement mieux avoir le sang froid nessaire pour les entendre !
« Dernière édition: 28-06-2007, 12:11 par Cruella » Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #12 le: 28-06-2007, 12:09 »

Pour moi, le conflit est sain s'il permet de percer un abscès et de remettre les compteurs à zéro. Si c'est juste pour le plaiz' du conflit et s'amuser à jouer dans le registre des rapports de force, histoire de montrer qui est le chef et qui fait pipi le plus loin, aucun intérêt.
Ca gueule un bon coup, on s'explique, on met les points sur les i, les barres sur les T et puis, c'est reparti pour un tour.

J'aurais pas mieux dit Flibette !!  Grin
Généralement c'est ce que je fais quand il y a désaccord que ce la soit avec mon homme ou tout autre personne (qui accèpte bien sûr de parler - on ne peut pas obliger les gens non plus) comme mes ami(e)s et ma famille...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #13 le: 28-06-2007, 13:01 »

J'ai une grande capacité a l'oubli.

Ca a farté, on s'est jeté des grenades puis...j'oublie, c'est réglé.
Par contre: je n'oublie jamais si on m'a trahi, je pardonne rien, je gueule mais c'est un enterrement.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 28-06-2007, 13:28 »

Ben voila, c'est la dispute que je ne supporte pas. Je hais les cris, depuis toujours.
Pour moi, quand on agresse quelqu'un on ne peut pas esperer resoudre quoi que ce soit puisque moi, quand on m'agresse, je fais l'huitre et on ne peut plus rien tirer de moi. Je ne fais pas aux truies ce que je n'aimerais pas que les cochons me fassent...
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.