NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir un partenaire  (Lu 15851 fois)
Snow
Invité
« Répondre #60 le: 27-06-2007, 14:50 »

Pas d'accord. C'est peut être le cerveau reptilien, les phéromones ou l'astrologie qui fait se rapprocher 2 personnes mais le cerveau de mammifère évolué intervient lorsqu'il s'agit d'entretenir une relation suivie.

Oui mais le choix a la base ... Tu auras beau te dire plus jamais de blond borgne ou de brun priape ... Si c'est "ta came" tu n'y echapperas pas ... A mon humble avis ...  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 27-06-2007, 14:50 »

Je mets un bemol: eventuellement, on rationnalise apres coup en disant "il est comme ceci et cela et c'est ca qui m'a plu".
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #62 le: 27-06-2007, 14:52 »

Je mets un bemol: eventuellement, on rationnalise apres coup en disant "il est comme ceci et cela et c'est ca qui m'a plu".

et à ca faut rajouter : mais il est aussi comme ceci et comme cela et c'est ça qui me detruit.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #63 le: 27-06-2007, 14:52 »

Oui mais le choix a la base ... Tu auras beau te dire plus jamais de blond borgne ou de brun priape ... Si c'est "ta came" tu n'y echapperas pas ... A mon humble avis ...  Wink

Et, heu, il te tombe, comme ça sur le coin du nez et naaaaaaaaaaan, il est pas du tout, du tout, du tout conditionné par tout ce dont tu es fait....  Roll Eyes

D'ailleurs, c'est tellement par hasard, que y'en a pour qui c'est toujours pile poil systématique des personnes avec qui ça ne peut pas marcher...  Roll Eyes

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #64 le: 27-06-2007, 14:54 »

En fait il me semble que si on pouvait vraiment choisir par nous memes ... Le monde entier serait en couple et heureux ...

Ca va personne n'a mal a la tete ?? Je suis assez clair ??
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #65 le: 27-06-2007, 14:54 »

et à ca faut rajouter : mais il est aussi comme ceci et comme cela et c'est ça qui me detruit.
Oui alors la on parle d'une relation pas des masses epanouissantes... et il faut avoir le courage de partir dans ces cas la. Mais on est plus du tout dans le sujet de depart. Tu ouvres un nouveau sujet Nana?
D'ailleurs, c'est tellement par hasard, que y'en a pour qui c'est toujours pile poil systématique des personnes avec qui ça ne peut pas marcher...  Roll Eyes
Ca aussi, est-ce que c'est pas un constat a posteriori?
Moi je connais des gens qui se sont lance dans des histoires a qui je ne prevoyais pas d'avenir... et avenir il y a eu. Alors? Qu'en penser?
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #66 le: 27-06-2007, 14:55 »

Et, heu, il te tombe, comme ça sur le coin du nez et naaaaaaaaaaan, il est pas du tout, du tout, du tout conditionné par tout ce dont tu es fait....  Roll Eyes

Heu ... Tu valides ?? Ou tu veux dire le contraire ?? Je nage un peu la Blifette !!  yyyy2
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27-06-2007, 14:56 »

Moi je connais des gens qui se sont lance dans des histoires a qui je ne prevoyais pas d'avenir... et avenir il y a eu. Alors? Qu'en penser?

Moi, je ne pense pas qu'on choisisse celui ou celle avec qui ça va marcher. Par contre, je suis presque persuadée qu'il y a une part de choix (inconscient, si vous voulez) dans le choix de celui/celle avec qui ça ne va pas marcher.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 27-06-2007, 14:57 »

Moi, je ne pense pas qu'on choisisse celui ou celle avec qui ça va marcher. Par contre, je suis presque persuadée qu'il y a une part de choix (inconscient, si vous voulez) dans le choix de celui/celle avec qui ça ne va pas marcher.

Tu peux developper stp, pask moi j'ai pas pris de cours de psy...
On choisit de se mettre avec quelqu'un avec qui ca ne va pas marcher parce???
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 27-06-2007, 14:58 »

Oui alors la on parle d'une relation pas des masses epanouissantes... et il faut avoir le courage de partir dans ces cas la. Mais on est plus du tout dans le sujet de depart. Tu ouvres un nouveau sujet Nana?Ca aussi, est-ce que c'est pas un constat a posteriori?

Vous parlez bien depuis le debut d'une relation qui ne marche pas sur le long terme non ? donc d'une relation pas epanouissante ? sinon c'est que tout va bien ? ou alors j'ai rien capté au sujet (ce qui est possible aussi)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Snow
Invité
« Répondre #70 le: 27-06-2007, 14:59 »

Vous parlez bien depuis le debut d'une relation qui ne marche pas sur le long terme non ? donc d'une relation pas epanouissante ? sinon c'est que tout va bien ? ou alors j'ai rien capté au sujet (ce qui est possible aussi)

J'avoue avoir repondu au titre du sujet ... Peut etre suis je hors sujet ... Pour changer ...  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 27-06-2007, 14:59 »

Tu peux developper stp, pask moi j'ai pas pris de cours de psy...
On choisit de se mettre avec quelqu'un avec qui ca ne va pas marcher parce???

Non, je ne parle pas psy, là. Sinon, je vous aurais ressorti les histoire de moi, surmoi et ses potes  Grin

Mais:

Après, reste le problème de "oui, mais pourquoi, pourquoi, pourquoi je tombe toujours sur des mecs qui ne me conviennent pas?"  Cry

Heu... Il peut y avoir 10 000 raisons:
- Auto-flagellation: Je me punis de je ne sais quoi,
- Masochisme: J'aime souffir dans mes relations sinon je ne me sent pas vivant(e),
- Flémardise: Ouais, il/elle est pas top et un peu bas de plafond, mais au moins, c'est confort.
etc, etc.

C'est pas forcément une démarche volontaire, juste incontrôlée consciemment (pour éviter le terme inconscient)
« Dernière édition: 27-06-2007, 15:01 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #72 le: 27-06-2007, 15:00 »

Pour le coup je me demande si on est partis dans la bonne direction  Grin

On est actif pour l'entretien de la relation (et encore...) mais pas dans le choix de depart a mon avis.
Et t'arretes de pas etre d'accord avec moi toi?  Grin

xtfra6
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 27-06-2007, 15:03 »

Perso je parlais d'une relation quelqu'elle soit... mais plutot bonne. Comment choisir un partenaire "pour que ca marche".
Apres, il faut encore s'entendre sur le "ca marche"... et je commence a me faire des noeuds au cerveau pour des prunes mais bon, ca demange, alors je gratte...
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 27-06-2007, 15:12 »

Perso je parlais d'une relation quelqu'elle soit... mais plutot bonne. Comment choisir un partenaire "pour que ca marche".
Apres, il faut encore s'entendre sur le "ca marche"... et je commence a me faire des noeuds au cerveau pour des prunes mais bon, ca demange, alors je gratte...

ben oui déjà je crois que si on est pas tous sur la meme notion du ""qu'est ce qu'une relation qui marche"" on est mal barré.

Bon je reprends mes idées pour vous dire selon moi (Nana) :

Dans le sujet "aimable" mon idée etait "Je crois qu'il y a quand même là un truc important : "on peut aussi tomber" je ne crois pas que ce soit un hasard mais plutot une recherche inconsciente : rechercher ce qui ne vous convient pas comme partenaire mais qui vous sécurise. Le contraire vous ferai remettre vos acquis sur le "je ne peux pas être aimé" en question, et ça s'est destabilisant. Votre inconscient vous conduit donc inévitablement vers des êtres qu'il vous faudrait éviter."

Je suis resté sur cette notion pour repondre au sujet sur le choix du partenaire.

Alors ok je veux bien croire que pour vous une relation c'est pas sur du long terme, mais j'ai quand meme de gros doute. Tout le monde ou presque projette sur le fait de ne pas vieillir seul. Si c'est pour le contraire, j'aurais aussi beaucoup moins de critéres : qu'il baise bien le temps d'une nuit, me suffira amplement puisque de tt façon je n'aurais à le supporter qu'une nuit, vu que le reste je m'en moque (ça c'est avec votre vision apparement).
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.