Comment se choisir un partenaire?
Comment savoir au depart que ca peut le faire... ou pas.
Ben, je crois que qu'on ne choisit jamais un partenaire, il vous tombe un peu dessus, par hasard, pas forcément à l'instant où on s'y attend le plus.
Si on se met à choisir, vu que? question cul et question love on n'est toujours un peu interessé et beaucoup concerné, on risque fort de se planter.
Le partenaire idéal, c'est pas une accumulation de qualités. De toute façon, ne cherchons pas la fille idéale munie de tous les atouts, elle n'existe pas. Aucun regret car si elle existait en plus, çà serait, à l'instar de la file de supermarché que l'on choisit toujours la plus lente tandis que la caissière d'à côté est très rapide, toujours le voisin qui la chopperait !
La vie est courte, les rencontres de qualités ne sont pas si fréquentes que çà. Aussi dès lors qu'on a un minimim de curiosité envers une personne, il ne s'agit pas de mégoter, de refuser de vivre, de se fixer des barrières du genre :
"Elle fume un max de clope,
elle habite à petaouschnock
le soir sa chatte sent le Haddock
elle est déjà tombée en cloque
elle baise dès five o'clock !!!"
Restons zen et naturel, et advienne que pourra ! De toute façon, les couples évoluent et nul ne sait comment changera la relation dans 3 jours, dans 6 mois, dans 5 ans, dans 40 ans !!! Pas besoin de s'inquiéter pour un futur dont on maitrise rien aujourd'hui.
Donc, dès qu'on est curieux, on cause, sans tirer des plans sur la comète, et après avoir causer on re-cause ou bien on voit...
Le plan "c'est la princesse charmante, comme elle est belle gentille et intelligente" J'y crois pas trop, pas plus que la liste des qualités à chercher ou des défauts à refuser. (je dis bien à mes filles que que le prince charmant c'est comme le père-noel !!! )
Le mec qui refuse une pipe le matin, c'est peut-être gênant pour un one shot, mais pour un partenaire régulier, moi je m'en tape de l'heure à laquelle elle affectionne le cunni.
Bon, çà c'est l'idéal, parce que dans les faits je suis comme tout le monde, bien sur, y a bien des trucs qui m'attirent ou me rebutent mais j'essaie de m'en détacher de ces barrières.
Chaque rencontre est à réinventer. Si on commence une relation avec les envies et les peurs du passé, on est mal barré.
Sinon, en parcourant, les réponses je suis tombé sur çà :
Le respect avant tout. Pas de dominant/e pas de soumis/e. Un équilibre autant que possible.
et je me suis dit "bien comme réponse, c'est justement ce à quoi je songeais".
Bon le respect et l'équilibre, à condition pour ce dernier, que çà ne vire pas à l'obsession non plus, sont à mon avis deux choses chose très saine.
L'équilibre çà n'empêche pas de s'amuser, çà n'empêche pas les relations ludiques, les déséquilibres consentis et choisis ni se reposer un peu plus sur l'autre selon son biorythme..etc...
Puis je me suis aperçu evoir que c'était ma marraine qui avait posté ce mess.
Marraine, ton fillot est fier de toi. J'espère que la réciproque est un peu vraie et que je fous pas trop le bordel sur le forum sur lequel tu m'as convié