NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 09:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pffff  (Lu 15895 fois)
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #90 le: 27-06-2007, 11:09 »

logiquement les bulletins sont envoyés aux deux parents mais avec un léger décalage pour celui qui n'a pas la garde lorsque l'autorité parentale est partagée, de même que le papier concernant la demande des parents et l'avis du conseil concernant le passage ou non de l'enfant doit être signé par les deux parents

Sur le papier, c'est comme ça. Dans les faits, si t'es pas sur le pont à recadrer sans arrêt l'école, ben, tu peux toujours te brosser pour que les communications soient faites aux 2 parents. Enfin, c'est comme ça dans l'école de mon fils.  Undecided


J'ai une question idiote pour les parents du forum ...

Et si l'enfant n'a tout simplement pas envie de "bosser" ... Vous faites quoi ??



Je crois qu'il n'y a pas de formule toute faite. Je pense que c'est du cas par cas en fonction du caractère du gamin et des parents.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #91 le: 27-06-2007, 11:10 »

je lui explique clairment la difference de vie entre 1300 et 3300 euros...

avec ses references à lui...PS1 d'occaz au lieu de PS3...pas de cable TV...pas de nutella  etc etc etc...

ils comprennent vite

et quand ils sont pas motivés par l'ecole je leur explique que c'est obligatoire et que c'est ca ou une matinée de demagogie à la gendarmerie du coin...

ca les calme direct... Roll Eyes

Alors mon filleul doit etre un poil plus "dur" que tes enfants ...

Bon maintenant il a 20 ans donc c'est mort ... Mais bon ... Ca "blesse" de le voir faire n'importe quoi ... Sans vouloir ecouter qui que ce soit ...
Journalisée
snowtime
Invité
« Répondre #92 le: 27-06-2007, 11:11 »

je sais pas où en sont les travaux de la chambre de ta fille, mais je crois qu'un réaménagement des plans serait de bon ton, et d'urgence......

prépares-lui 2-3 plans différents, avec changements radicaux puisqu'elle évolue et que tu ne t'en aies pas forcément rendu compte....
des plans de chambres qui conviendraient à une fille de 18-20 ans, plus d'armoire mais un dressing, plus de bouton poussoir pour allumer la chambre mais un détecteur de mouvement avec un variateur de lumières pour plusieurs ambiances....
pas la vieille télé que mamie a refilé mais un petit plasma (si tu lui permets la télé dans sa chambre)
etc etc etc

une façon de lui dire que tu as été bcp préoccupé par cette maison cette année, mais que là, tu vas t'occuper d'elle.
et bien, ne lésines pas sur les détails, soit original, ce que tu ne voulais pas faire dans les autres pièces car manque de temps, trop cher ou trop dur à faire.....fais-le pour elle

pis style, le lit une personne passe en deux personnes, aujourd'hui elle y sera plus à l'aise, et à l'avenir......bref, tu as compris   Tongue et pourquoi pas en mezzanine.....avec cloison, moins de drame si tu entres un jour sans prévenir alors qu'elle est avec Kévin

le bureau, prévoir un truc high tech, car y'a pas on étudie mieux quand on est bien à passer des heures sur son bureau

bref, laisses-la faire sa chambre en lui proposant des trucs qu'une fille de 14 ans ne penserait pas, pour l'aider à passer au mieux cet âge ingrat, pour lui avouer que c'est un cap difficile à passer pour toi aussi mais que tu préfères prendre les devants pour qu'il se passe au mieux pour vous deux, ça peut aider à comprendre et donner son avis sur le reste de la maison et je pense même que tu pourras laisser en post-it sur la porte de sa chambre, une semaine ou deux à l'avance, les dates qui te tiennent à coeur

enfin moi c'est ce que je ferais  Wink

 
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #93 le: 27-06-2007, 11:13 »



Snowtime, tu veux tuer Hot'?!  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #94 le: 27-06-2007, 11:16 »

J'ai une question idiote pour les parents du forum ...

Et si l'enfant n'a tout simplement pas envie de "bosser" ... Vous faites quoi ??

Franchement, je pense qu'au bout d'un moment je baisse les bras: ben tant pis pour toi. Tu en supporteras les consequences, d'aillleurs je tiens a te dire que je t'aime mais que non je ne te donnerais pas d'argent a chaque fois que tu en auras besoin (sauf si ta vie est en danger, evidemment).

Mais avant j'aurais boucou boucou pleure je crois  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #95 le: 27-06-2007, 11:26 »

Sinon il peut toujours appeler D&Co  roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Snow
Invité
« Répondre #96 le: 27-06-2007, 11:28 »


En plus je dois vous avouer qu'hier j'ai tente de vendre le fait qu'un "arrachage" de bras vigoureux mais sans violence permettrait de demontrer la valeur de persuasion d'un primate de 40 ans sur un Troudbaloum de 10 ans ...

Mais ca m'a ete refuse d'une facon tres categorique ... Ha les femmes ...  aange
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #97 le: 27-06-2007, 11:37 »

En plus je dois vous avouer qu'hier j'ai tente de vendre le fait qu'un "arrachage" de bras vigoureux mais sans violence permettrait de demontrer la valeur de persuasion d'un primate de 40 ans sur un Troudbaloum de 10 ans ...

Mais ca m'a ete refuse d'une facon tres categorique ... Ha les femmes ...  aange

as tu essayé l'attrapage de biceps qui iradie dans tout le corps ou le plat de la main dans les cotes...

quand j'attrape mes gamins par le haut du bras...ils savent qu'ils ont depassé les bornes...

Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #98 le: 27-06-2007, 11:39 »

as tu essayé l'attrapage de biceps qui iradie dans tout le corps ou le plat de la main dans les cotes...

quand j'attrape mes gamins par le haut du bras...ils savent qu'ils ont depassé les bornes...



J'ai teste le "soulevage" par le cou ... Super efficace ...  Grin Grin Ho ca va on deconnait ...  Wink
Journalisée
snowtime
Invité
« Répondre #99 le: 27-06-2007, 11:47 »

J'ai teste le "soulevage" par le cou ... Super efficace ...  Grin Grin Ho ca va on deconnait ...  Wink
j'ai testé le "soulevage" par le pied, tête en bas à 10 cm de mon visage.......bah y'a pas, il écoute mieux comme ça.....
unnnnnnnbeliveable   Grin
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #100 le: 27-06-2007, 11:49 »

j'ai testé le "soulevage" par le pied, tête en bas à 10 cm de mon visage.......bah y'a pas, il écoute mieux comme ça.....
unnnnnnnbeliveable   Grin

Bah oui je sais bien pour l'avoir deja fait avec un autre gamin ... Mais celui la la maman est assez "protectrice" et pas tres joueuse ...  aange Grin

Bon l'autre fois il s'amusait a me marcher sur le pied ... Il a donc pris un coup de pompe dans le "train" ...  yyyy2 Juste pour le remettre dans "l'axe" ...  aange Wink
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #101 le: 27-06-2007, 12:07 »

la prise du CRS...fatal à chaque fois et discret...

"rho mon cheri ben pourquoi tu pleures ? "

 angie
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #102 le: 27-06-2007, 12:18 »

Les parents, on a tous bien ancré dans l'idée que si nos enfants ne réussissent pas à l'école, c'est qu'ils n'ont pas assez travaillé.
Or, ce n'est pas toujours vrai.

Parfois, ils n'ont juste pas les capacités. Mais ça, ça fait mal au cul de le reconnaitre.

Parfois, ils ne sont juste pas adaptés à la scolarité dans la forme qu'elle revet.

Parfois, ils ont d'autres problèmes qui les rend provisoirement indisponibles pour apprendre, et l'échec scolaire est une manière d'appeler au secours.

Parfois, ils ont juste besoin d'un coup de main pour bosser, parce qu'ils ont du mal à bosser seuls.
Bref, il peut aussi y avoir plein d'autres raisons que l'absence de boulot.


si effectivement elle n'a rien glandé parce que c'est une petite jeune fille crapricieuse, alors :

Pas du tout d'accord avec snowtime qui en gros propose de la récompenser de ne pas avoir travaillé.
Si elle veut des trucs top pour sa chambre, et bien, elle commence par bosser at school.
Nanmais.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #103 le: 27-06-2007, 12:44 »

Pas du tout d'accord avec snowtime qui en gros propose de la récompenser de ne pas avoir travaillé.
Si elle veut des trucs top pour sa chambre, et bien, elle commence par bosser at school.
Nanmais.

Justement j'allais lancer le sujet parce que plus rien a voir avec Hot puisque c'est bien pour eviter ca qu'il la fesait participer aux travaux.
Capricieux ou pas c'est pas ce que je ferais fillo snowtime.

Leur donner tout sur un plateau n'aide pas a se rendre compte de la valeur des choses. C'est leur donner le gout du paraitre et de la consomation immediate sans les valeurs fondamantales de bases. Effort = satisfaction et reussite.

C'est juste leur mettre la poudre aux yeux, voire acheter leur amour avec des cadeaux.

Ceci dit j'ai bien du mal a appliquer avec mes filles  Grin  Grin Grin mais mitendo DS c'est hors de question, et ecran plasma je l'achete meme pas pour moi  Roll Eyes
La grande bosse pour se payer le superflu.
J'ai eu une grande conversation avec celle de 15 ans en lui expliquant bien qu'apres il sera trop tard, que vu son age c'est maintenant de sa responsabilité pas la mienne et qu'elle reflechisse bien ce qu'elle veut faire de sa vie (elle reste spetique et continu de marcher a l'affec)
La dernière a enfin compris au 3 ieme trimestre qu'il etait temps de s'y mettre juste parce qu'elle a realisé qu'elle allait en sixiéme et qu'elle risquait d'etre larguée  (faut dire que je lui rabache depuis le debut de l'année : ayé t'es grande tu vas en sixieme, mais vu tes resultats je me demande comment tu vas t'en sortir)
« Dernière édition: 27-06-2007, 12:47 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #104 le: 27-06-2007, 13:04 »

Wow woooo woooooooooo


...  smiley2 Mais zavez tous pété les plombs ou quoi!?

Le coup de la mezzanine avec lit double et puis pourquoi pas un bon d'achat de 200 euros chez yoba non plus!?

Ca va pas nan?  tfr84

Bon je reprends mon concept de la life, ce que vous m'en avez dit que je retiens, ce qui se chamboule dans ma tete et ce qui cannot etre chamboulé par ce que je suis Hot quand meme  Cool

1-Ma fille iz plus a baby

Ouai ca ca fait un moment que je m'y prépare...
Y'a plusieurs elements qui font que je le vois, mais vous m'empecherez pas de me souvenir de son premier areuh ou que c'est moi qui lui ai appris a faire du vélo.
Chui bien d'ac qu'on élève pas les enfants pour se les garder et qu'on doit leur faciliter l'envol, j'en suis conscient et j'essaye de me corriger quotidiennement surtout ces derniers jours. Y'a de quoi faire...
Par ex j'ai ecouté qlq qui m'a dit: ta fille va demander comment tu trouves brandonkevindylan alors dis en du bien, sinon elle te dira plus rien/message reçu: me suis marché sur lag et j'ai repondu à la question fatale: oui oui l'est gentil mais c'est qu'un golio pas bien beau en plus avec quoi tu traines ma fille?
J'ai aussi rajouté: ce qui m'importe c'est qu'il soit gentil avec toi. (là j'etais au taquet, mais en meme temps c'est ce que je pense vraiment)

Maintenant faut quand meme pas rever: ca va pas le faire du tout si je trouve BKD a moitié a oilpé dans la chambre de ma gamine stannée ou meme l'année prochaine, c'est clair pour moi que je le transforme en scud avec son slip sur la tete qui sera peut etre plus rattachée au reste de son corps.  tfr84 tfr84 tfr84 tfr84
Patient compréhensif, mais y'a pas d'urgence hein...vraiment non 

2- Un week end sur deux et la moitié des vacances.

Calculez, et demandez vous si c'est pas franchement tricky pour controler qlqchose.
Jusqu'a présent sa mère m'a souvent culpabilisé: notre fille veut plus faire les devoirs avec toi tu la stresses trop.
Ah oui là j'ai vu le resultat methode madame ex: ca marche super bien...

Donc oui, d'une maniere ou d'une autre je vais en revenir a l'application des principes qui sont miens: l'obligation de résultat. Reste a moi de trouver comment présenter le truc avec le moins de contraintes possibles, mais d'etre précis et indiscutable (et donc indiscuté) dans mes attentes. J'entends clairement que ma position: travail fait soit respectée point.
Le seul truc, et j'insiste là dessus par ce que c'est essentiel est que je me corrige pour obtenir ce que je veux avec le moins de heurts possible.

3-Ce que j'ai dit a ma fille

...est la resultante de ce que j'ai lu ici.
Inutile de vous dire que mon intention premiere etait de la décalquer contre le mur.
J'ai pas fait.
Sans entrer dans les details, ma phrase clé a été la suivante: apres entretien chez le directeur, je saurai précisement pourquoi/comment/ou tu t'es plantée. Saches que les parents ont le droit de s'opposer au redoublement, mais qu'à priori je ne m'y opposerais pas, par ce que la 4eme est une classe clé coté programme, et que je pense plus a ton avenir qu'à ton plaisir de l'instant.
 Tant que j'y suis prépares toi à perdre de vue tes anciennes copines et à etre considérée comme une redoublante. Stadire avec un certain mépris (j'etais comme ça mome: honte supreme les redoublants que je regardais comme des mongols) Idée: assumer et faire en sorte que ca n'arrive plus jamais dans ta vie: c'est là que moi j'essayerai au max de t'épauler.


Voilà ou on en est, pour le reste et notamment rassurer snowtime: il y a du bon aussi dans l'idée de l'amenagement chambre et des trucs a retenir. Mébon y'a quand meme des choses qui cannot etre possibles.

Inutile de vous détailler l'entretien telephonique (ta mere) avec Madame ex, par ce que ca c'est pas super bien passé.
Idée générale de l'entretien: depuis toujours tu m'écartes, là vas te faire foutre, c'est terminé.


Donc c'est pour ça que je conclurai provisoirement par:
-oui me sens coupable
-voyons le dirlo
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.