La dernière réponse de SisterNo sur la lingerie me rappelle que même pendant mes années de "solitude sexuelle", après une séparation difficile, je me suis rarement laissée aller.
J'ai toujours eu le besoin de me sentir mise en valeur: coiffeur, esthéticienne, vêtements en fonction de mes moyens du moment, un peu de sport. C'était une façon de me redonner le peu de confiance qui me restait, de me maintenir la tête hors de l'eau.
Même pour la lingerie, j'ai toujours fait un effort pour ne pas acheter de vulgaires Dim affreux.
C'était peut-être aussi une façon de me dire: "si j'en trouve un ce soir au coin de la rue... faut quand même pas que j'ai l'air de sortir de ma campagne "
C'était aussi une façon de me dire que je faisais les choses pour moi et qu'il est très important de se faire plaisir; en effet, la personne que l'on doit aimer le plus en 1er c'est soi-même
; dans cette matière, je n'ai jamais la moyenne... dur, dur pour moi de m'aimer, mais je fais des efforts!
ça me fait penser aussi à ce reportage que j'avais vu sur les femmes en difficultés d'insertion ou suite à une grave maladie, auxquelles on propose à moindre prix, voire gratuitement, des soins, un coiffeur afin de leur redonner confiance en elles
conclusion: faites vous plaisir, même en période difficile, c'est bon pour le moral