NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 03:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce que l'infidélité a changer chez vous et dans votre couple.  (Lu 13391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #45 le: 20-06-2007, 08:22 »

Pour moi l'infidélité c'est le mensonge et ça ne me paraît pas concevable avec une vie de couple que l'on souhaite équilibrée et saine.

Je reconnais qu'il peut bien sûr y avoir des dérapages; mais pour moi, un dérapage ne peut pas durer: soit on arrête la vie de couple car on est mieux avec l'autre, soit l'infidélité a permis de prendre conscience de son bonheur en couple, il est décidé de cesser l'aventure extra conjugale et ce dérapage a renforcé le couple dans ses convictions, émotions...

j'ai marché droit
je me suis perdu
j'ai suivi mille sentiers
je me suis perdu
j'ai rampé dans la boue
je me suis perdu
j'ai affronté le miroir aux alouettes
je me suis fait prendre
j'ai grimpé à main nues
j'ai atteint un sommet...


l'infidelité ne m'a rien apporté de plus que ce qu'une vraie communication, une vraie maturité des deux protagonistes n'aurait pu remplacer...
je ne veux plus vivre avec des SI...si j'avais dis ca, si j'avais /j'avais pas fait ca...

je sais maintenant ce que je ne veux plus...
je sais ce que l'on veut pour nous deux...
il me reste encore à stabiliser le : "qu'est ce que je veux pour moi"

mais j'ai bien avancé aussi sur ce point  Wink

Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #46 le: 20-06-2007, 08:50 »

en tout cas, toutes ces réponses remuent  et me questionnent..en bien ..

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 20-06-2007, 13:36 »

Bon... sur la notion d'infidélité et de ce que ça peut apporter (ou pas), le consensus est loin d'être établi. Cette première phrase juste pour placer "consensus" parce que j'adore ce mot (la phonétique, j'entends).  Grin

Je suis infidèle. Comme ça c'est dit. Enfin, suivant la définition "est infidèle celui ou celle qui a des relations sexuelles en dehors du couple".

Mais, contrairement à d'autres histoires, je n'ai pas une amante unique ou régulière. Ca va, ça vient (ça fait du bien). Avec certaines ça dure depuis un certain temps, avec toutefois un tel écart géographique entre elles et moi (ce qui fait qu'il n'y rien du tout de régulier), avec d'autres c'est un simple passage dans nos vies...

Ce que ça a changé en moi? J'en sais rien... Je me demande plutôt ce que ça changeait en moi quand je me contraignais (car oui, je prends ça, pour moi, comme une contrainte) à la fidélité. Ben ça me mettais presque dans la situation du type qui ne pourrais manger que toujours la même chose (et un repas fort succulent ma foi), et qui bosserait dans un resto.  Grin

Comme marie, je persiste à penser et agir en ne mêlant pas ma vie familiale à mes turpitudes sexuelles. En gros, non pas de relations charnelles avec quelqu'un de notre entourage, tout comme pas d'amenée d'une relation extra-conjuguale dans le cercle familial. On pourra dire que je cloisonne: pire, je mets des coffre-forts partout!

Oui effectivement, je ments (par omission). Et ça ne m'empêche pas de me raser sans me couper ni n'amoindri l'amour que je porte à ma femme.

Vous pouvez me jeter des cailloux si vous voulez, je m'en contrecogne.  Grin

LPF, infidèle amoureux.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Soleil
Invité
« Répondre #48 le: 20-06-2007, 19:29 »

J'en connais un qui a vécu comme toi tout au long de sa vie maritale le même cheminement... comme une quête... jusqu'au jour où l'amour s'en est mêlé...
Dis-moi Pingouin fou, et si un jour l'amour te tombe dessus... que ce passerait-il alors pour ton couple ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 20-06-2007, 19:54 »

J'en connais un qui a vécu comme toi tout au long de sa vie maritale le même cheminement... comme une quête... jusqu'au jour où l'amour s'en est mêlé...
Dis-moi Pingouin fou, et si un jour l'amour te tombe dessus... que ce passerait-il alors pour ton couple ?

Pas besoin d'être infidèle pour ça. Ce n'est pas parce que tu as des relations "extra" que tu as plus de chances de tomber amoureux.
Pour prendre aucun risque, faudrait commencer par pas aller bosser. C'est parait-il là que le plus de liens se nouent.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Soleil
Invité
« Répondre #50 le: 20-06-2007, 20:08 »

Je sais bien tout ça Vette. Simplement je voulais savoir ce qu'il adviendrait alors au couple de Pingouin Fou si un jour il tombait amoureux en dehors de son couple.
« Dernière édition: 20-06-2007, 20:39 par Soleil » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #51 le: 20-06-2007, 20:40 »


Pour prendre aucun risque, faudrait commencer par pas aller bosser. C'est parait-il là que le plus de liens se nouent.


sincèrement c'est pas dans ce domaine que je pense courir le plus de risque :les hommes qui exercent ce métier sont de plus en plus rares et ceux qu'on a ... euh, non merci ou alors déjà pris et heureux dans leur ménage
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #52 le: 20-06-2007, 21:42 »



Je prends en plein débat  Wink

J'ai été tout je crois, j'ai été la femme trompée, j'ai été la femme infidèle et j'ai été celle avec qui on trompe  angel

Personnellement, d'avoir été la femme infidèle a été la position la plus incofortable, [sauf pendant les derniers mois de trop], j'en ressentais une énorme culpablité en ressentant malgré tout, que je savais que si j'étais infidèle, c parce que je m'étais trompée !

Trompée, je l'ai été aussi .... Inconsciemet je le savais, consciement, je ne le voulais pas l'admettre. (que j'étais trompée, je veux dire)

Et j'ai été, la femme avec qui l'on trompe ... Et je n'ai jamais été la maîtresse chieuse qui pète l'incruste .... Une façon très éfficace de sauvergarder une indépendance  ange

Bref, je m'égare ....

L'infidélité, temps que je n'étais pas mariée, ne me posait pas trop de soucis  yyyy2
Puis, suivant un modèle parental, et une semi dictature de mon père, j'me suis mariée, ...
Et j'ai tracé un ligne de vie dans ma tête, ausi clairement que sur du papier, job à Luxembourg, le même secteur que BW, pas un énorme plan de carrière, non, mais un job avec une belle étiquette  ange, ..... un premier enfant assez rapidement après, l'achat d'une maison, un mari agréable et gentil au début, mais gentil dans le sens péjoratif du terme aussi ....

Puis un jour, ou plutot, un soir .... j'ai croisé un regard, un bref instant, un flash est parti, coup de foudre total, j'étais foudroyée .. J'ai filé, je ne sais pour quelle raison ! Mais ce que devait se faire, s'est fait, sans le rechercher, un nouvel hasard, avec une situation qui se prêtait plus à faire connaissance ... selon le travail de mon mari, il partait en déplacement très souvent (pour l'anecdote, ou il me trompait depuis très longue date), notre liaison passion a duré presque un an, avec tous les risques que peuvent prendre les amoureux éperdus, pour qu'on puisse passer un maximum de temps ensemble, à sortir, à rire, à discutter, à faire l'amour ... Je ne l'ai avoué à mon mari qu'après notre séparation ...

Ce que çà a apporté à mon couple ? Déjà, comme j'avais mes yeux braqués sur mon dessin, mon couple, avec les lacunes que je ressentais profondément sans me l'avouer, le ciment nécessaire pour me faire couler moi !

Mon ex mari n'a compris qu'une chose, que je faisais une énorme dépression et que je n'étais pas 'normale', donc mes états de larmoyements, de mon combat entre la vie qui m'offrait ce pur bonheur, et mon dessin parfait dans ma tête ....

Donc à mon couple, çà a fait du ciment, à moi, ca a servi à me figer les 6-7 années suivantes, après la rupture d'avec l'homme de ma passion. j'ai fixé mon objectif à nouveau sur mon dessin dans ma petite tete. J'ai grossi, j'ai continué bon an, mal an à m'enfoncer dans le sol meuble, avec mon mariage comme un boulet de béton autour de mon corps dans la terre meuble d'un mariage et d'une vie juste dessinée dans mon cerveau .... à m'enterrer dans la dépression comme mode de vie ...

Plusieurs longues années plus tard, transformée comme je l'étais, je me suis fais peur, très peur même, je me suis plus reconnue, et la ligne dessinée devenait floue à forcer de la fixer ...

La machine Cruella s'est remise en route, petit à petit, j'ai cessé les anti-dépresseurs, et j'ai pu recommencer à penser, j'ai pu m'avouer que je m'étais trompée totalement, restait à l'avouer aux autres ..

J'ai retrompé, ensuite, comme un partie du traitement, comme une vengeance, après chaque dispute, après chaque bagarre .... jusqu'au jour ou j'ai dit stop, j'ai déchiré la page de l'image, parfois je me souviens d'elle, cette ligne rectiligne, et sans accro ...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #53 le: 20-06-2007, 22:22 »

euh , lu et relu même Cruela.
spa si facile , de se servir de ses ongles,d'avoir la vraie gnac, et de changer son dessin ,pour aller vers le mieux,parcequ'on veut mieux et qu'on vaut mieux....
 salut
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 21-06-2007, 13:59 »

J'en connais un qui a vécu comme toi tout au long de sa vie maritale le même cheminement... comme une quête... jusqu'au jour où l'amour s'en est mêlé...
Dis-moi Pingouin fou, et si un jour l'amour te tombe dessus... que ce passerait-il alors pour ton couple ?

Je ne crois pas en l'amour "qui te tombe dessus". La passion, oui, pourquoi pas, je l'ai vécue, mais fini, plus jamais, c'est terriblement destructeur. Donc pour que l'amour (en dehors de mon couple) me "tombe dessus" il faudrait déjà que je sois "disposé" à devenir amoureux. Et si c'est le cas, c'est que mon couple part en vrac...

En lisant ton post, là, Soleil, la réflexion qui me vient c'est "oula mon dieu, surtout ne pas cotoyer d'autres personnes, des fois qu'on puisse tomber amoureux!". Ca reflète (pour moi) un manque de confiance absolu dans l'amour que l'on porte à son conjoint... Et comme je ne suis absolument pas dans ce cadre-là...

LPF, amoureux & infidèle.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Soleil
Invité
« Répondre #55 le: 21-06-2007, 17:41 »

Je ne crois pas en l'amour "qui te tombe dessus". La passion, oui, pourquoi pas, je l'ai vécue, mais fini, plus jamais, c'est terriblement destructeur. Donc pour que l'amour (en dehors de mon couple) me "tombe dessus" il faudrait déjà que je sois "disposé" à devenir amoureux. Et si c'est le cas, c'est que mon couple part en vrac...

En lisant ton post, là, Soleil, la réflexion qui me vient c'est "oula mon dieu, surtout ne pas cotoyer d'autres personnes, des fois qu'on puisse tomber amoureux!". Ca reflète (pour moi) un manque de confiance absolu dans l'amour que l'on porte à son conjoint... Et comme je ne suis absolument pas dans ce cadre-là...

LPF, amoureux & infidèle.  Grin

Mon post ne voulait pas dire cela. C'est simplement que je me suis retrouvée dans la position citée (j'en préfère d'autres  Grin) où cet homme et moi nous sommes laissés emporter par nos sentiments dans notre relation amant/maîtresse. Et simplement ta réponse me convient. Elle est réaliste.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #56 le: 21-06-2007, 17:57 »

Ce que j'y gagne : la fréquente occasion d'estampiller monsieur.  Cheesy
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.