NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 19:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gestion de la fidélité de l'autre  (Lu 11866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 11-10-2007, 14:40 »

Il y a une notion gérable ou non gérable selon l'importance qu'on lui accorde.

En lisant l'auto plaidoyer de LPF que je comprends parfaitement, je me disais que cela dependait uniquement si on associe appartenance du coeur avec celle du corps ou non, et puis c'est tout.
Apres les limites sont celles des conventions cf Flib'

Par contre je ne suis pas du tout l'obligation de dit préconisée par Vette...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #46 le: 11-10-2007, 14:49 »

Donc si un homme n'est pas satisfait sexuellement de sa femme, je comprends qu'il va chercher ailleurs...
Mais le mensonge...

Bon, au risque de radoter  Grin y'a pas que je sois pas satisfait sexuellement de ma femme (je me demande même si une femme pourrait me satisfaire sexuellement), juste que ben... la variété fait partie de ma vie. Sans compter que comme j'aime aussi les relations sexuelles avec les hommes, ma femme va avoir du mal à se laisser pousser une bite!  Shocked

Ca peut paraître impossible à comprendre, mais Hot' l'a résumé, je dissocie coeur et cul. Une amante, un amant, un plan cul, ça reste avant tout du cul. Un minimum de feeling et d'atomes crochus, obligé, voire pour certain(e)s de l'amitié, oui, mais c'est pas de l'amour.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 11-10-2007, 15:08 »

Je ne dis pas qu'il y ait une obligation absolue de dit.
Pour moi, oui, les autres, hein, ils se le font comme ils se le sentent.

Pour moi, cette obligation n'existe que parce que je ne pourrais pas vivre avec une personne à qui je mentirais. Je ne pourrais pas non plus lui promettre des choses que je sais ne pas pouvoir tenir.
C'est bien pour ça que je ne promets pas la fidélité.

Pour tenir des rôles, j'ai le théâtre. Dans les relations, je ne tiens pas un rôle, je vis.

Après, je comprends très bien qu'on puisse vouloir protéger de ce qu'on est les gens qu'on aime.
En ce qui me concerne,  je préfère être aimée (ou pas) pour ce que je suis, et non sur ma capacité à bien jouer le rôle qu'on attend de moi.


Mais je le répète, je ne veux donner de leçon à personne. Je comprends tout à fait que chacun fait comme il veut, ou comme il peut, en fonction de son vécu, de son histoire perso, et de ce qu'il est.






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #48 le: 11-10-2007, 15:15 »

je dissocie coeur et cul.

Moi aussi, mais en couple... Wink
Je ne trouve pas ta position critiquable du tout. C'est ton truc, pourvu que cela te convienne tout va bien...
... ma conception du mensonge semble très proche de celui de vette. D'ailleurs moi non plus je ne promets jamais rien, même pas la fidélité.

Nous avons déjà parlé d'ailleurs de la sexualité des pingouins, des vrais je veux dire... Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #49 le: 11-10-2007, 15:18 »

D'ailleurs moi non plus je ne promets jamais rien, même pas la fidélité.

Ouais, s'pas bon: tu promets rien, donc tu risques jamais de manquer à ta parole.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #50 le: 11-10-2007, 15:21 »

Ouais, s'pas bon: tu promets rien, donc tu risques jamais de manquer à ta parole.

Besoin d'être rassuré? Roll Eyes
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #51 le: 11-10-2007, 15:27 »

  je préfère être aimée (ou pas) pour ce que je suis, et non sur ma capacité à bien jouer le rôle qu'on attend de moi.
Mais quel role!?  GRRR Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, se branler c'est aussi tromper dans ce cas... oui j'abuse, sauf que non justement pas tant que ça.
On peut tres bien etre parfaitement soi meme ET tromper. Je vois meme pas le rapport.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 11-10-2007, 16:22 »

Tout le monde sait que je me branle. Des fois, même, il y en a qui viennent voir.  Tongue

Je ne me suis jamais engagée à ne pas me branler. Moi non plus, je ne vois pas le rapport.

Quand j'ai rencontré mon homme, il m'a tout de suite dit qu'il ne m'assurerait jamais l'exclusivité, parce que, comme LPF, il était avide de nouveauté.
J'ai été LIBRE d'accepter ou de refuser.

Par contre, s'il m'avait promis l'exclusivité et que par la suite il me mente, je l'aurais quitté.

Après, je comprends parfaitement que les situations changent entre le moment ou on se dit qu'on s'aime, le moment où on s'engage, et le moment où on ne s'aime plus.

Je ne juge personne. Chacun a probablement ses raisons. Je dis juste comment moi je le vis. Comme vous, vous dites comment vous, vous le vivez.

On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout.
Par exemple, camille et moi, on n'a jamais été d'accord à ce sujet. Ca n'enlève rien ni à l'amour, ni à l'estime que je lui porte.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 11-10-2007, 16:28 »

Je ne juge personne. Chacun a probablement ses raisons. Je dis juste comment moi je le vis. Comme vous, vous dites comment vous, vous le vivez.

On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout.

Bah voila, pas mieux.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.