NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 04:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce que l'infidélité a changer chez vous et dans votre couple.  (Lu 13392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 18-06-2007, 20:52 »

Je précise que j'ai demandé à Dame Cornela son accord avant d'ouvrir ce sujet, le but n'étant pas de la faire souffrir (je ne m'appuierai donc que sur des anecdotes dont nous avons déjà parlé ensemble), mais bien d'amener une réflexion sur ce que l'infidélité peut nous apporter à nous même et à  notre couple "officiel" (voir officieux  Wink)

Personnellement n'ayant jamais connu aucune autre femme, ma première expérience m'a apporté beaucoup de choses, indirectement j'ai appris entre autre que j'avais un sexe de taille plus qu'honorable surtout pour ce qui est du diamètre (trés sincèrement je ne m'étais jamais posé de questions)  et que j'étais apparemment un assez bon amant (je reste modeste Embarrassed)
Ma femme a confirmé après sa propre expérience  Roll Eyes, et ma maitresse qui a eu d'autres amants aussi   Grin


Vis à vis de mon couple, l'apport est d'un autre genre, en effet je sortais avec une jeune femme qui a la manie de coordonnées ses hauts avec ses sous vêtements, coquetterie qui pour ma part m'amuse beaucoup, et que Cornela a fini par adopter...


Je ne développe pas plus en attendant vos propres expériences. Wink En fait Cornela m'a rappeller à l'ordre en me disant de venir m'occuper d'elle plutôt que de rester sur le net  je repasserai ... schlackie
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 18-06-2007, 21:02 »

Ce que le fait d'etre infidele m'a apporte a moi? De me rendre compte que je n'etais plus amoureuse.
Ce que le fait que lui soit infidele m'a apporte a moi? La sensation de ne pas valoir le coup...
Bref, rien de grandiose. Beaucoup de blessures de partout, c'est tout. Pas moyen de "transcender" l'experience.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 19-06-2007, 08:41 »

je repasserai par la demain
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 19-06-2007, 09:17 »

Bon .... je vais surement me faire huer, tant pis ! Maintenant avant toute chose, je parle de manière generale, pas de jugement sur cette relation en particulier.

Ce genre libertinage j'ai de super gros doute que cela fasse tenir un couple bien longtemps (je le repete c'est un avis tres perso). Pourquoi je considère cela comme une forme de libertinage ? car tout le monde est au courant et consentant, l'infidélité étant pour moi dans le secret et non le partage.

Maintenant il y a justement dans cette forme la pas vraiment du partage, mais une grosse part d'égoïsme de la part de chacun. Comme il a ete dit "ca enrichis le passé qu'on a pas eu" "ça gonfle l'ego". Aller chercher à coté ces notions la, tout en mettant ça sous couvert du "c'est pour le bien de notre couple" j'avoue que moi ça me laisse bien perplexe, et j'y vois plus une forme de perversité qu'autre chose.

Autant je concois le libertinage dans le vrai partage, avec presence de l'autre etc ... autant le libertinage chacun de son coté je ne trouve pas cela franc et sain : tot ou tard d'autres notions inhérentes à un couple viendront se greffer (jalousie, doute, questionnement ...) : gerable sur du court terme avec discussions (le pardon existe et est parfois benefique), mais je le vois mal sur le long terme.

Il existe une forme de libertinage proche de celle décrite sur ce sujet, mais la difference est que le partage se fait ultérieurement sous forme de recits des galipettes, etc ... Là apparement ce n'est pas le cas : le but est juste de se sentir "grandit personnellement" par l'experience.

Maintenant, oui, peut être que des couples y arrivent... mais moi ça me laisse pantoise !
« Dernière édition: 19-06-2007, 09:22 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 19-06-2007, 09:27 »

Faudrait peut être commencer par définir ce que tu entends par "infidélité, El'. Est-ce que tu te limites à ce que tu viens de vivre, est-ce que tu y vois d'autres définitions?

Pour ma part, l'infidélité correspond au mensonge, en d'autres termes à "faire son coup en douce" et sans l'autre. J'ai par ailleurs la même définition que Nana concernant le libertinage avec pour notion prédominante "le partage dans le couple" (d'expérience sexuelles, sensuelles, érotiques faisant intervenir d'autres personnes pour une définition relativement large.)

Résultat des courses, dès lors qu'il y a mensonges et cachoteries, je suis dans l'infidélité. C'est un truc que je n'arrive absolument pas à gérer (que je sois trompeuse ou trompée). Ca me reste coincé en travers la gorge pas de jeux de mots  Grin et ça remet très sérieusement en cause la confiance que je peux avoir en l'autre (si je suis la trompée) et l'image de moi-même (si je suis la trompeuse) et au total, le couple.

Donc, jusqu'à maintenant, l'infidélité ne m'apporte que souffrance, c'est à dire rien de bien intéressant et constructif pour le couple.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #5 le: 19-06-2007, 09:52 »

pour moi c'est clair, l'infidèlité est l'annonce de la mort du couple.

si je suis trompé, je ne pardonne plus. j'ai déja pardonné étant amoureux ça ne fait que retarder la rupture.
à partir du moment où je trompe, c'est que je n'accorde pas d'avenir à ma relation.
je suis peut être naïf ou alors j'ai une vision trop pure de l'amour et du couple mais quand on aime quelqu'un, on n'a pas besoin de chercher ailleurs puisque l'autre nous apporte réconfort, bien être et confiance en soit.

malgré une libido débordante, un besoin de séduire permanent, je sais que je suis capable d'être totalement exclusif pour celle que j'aime. même si mes erreures passées ont pu me faire douter de cette capacité je n'ai pas perdu confiance en moi.

Kta toujours fidèle à lui même  blackdevil
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 19-06-2007, 09:55 »

Idem que Nana et Flibette.
L'infidélité, pour moi, c'est la tromperie, le mensonge.
J'ai été trompée, à maintes reprises, et j'en ai souffert. Je n'ai jamais trompé, parce que je suis incapable de vivre dans le mensonge.
Je n'ai jamais non plus quitté un homme pour un autre. Parce que tant qu'une relation n'est pas terminée complètement, je n'ai pas l'esprit suffisament libre pour en envisager une autre, et je n'en ai même pas l'envie.

Pour ce qui est du libertinage, comme je l'ai expliqué en détail dans "mon cheminement", ça ne s'est pas passé exactement comme nous en avions convenu. Ca a été une source de grande souffrance, que j'ai maintenant entièrement dépassée. On s'est fait beaucoup de mal, mais au bout du compte, on s'aime maintenant de façon plus profonde, plus complète, plus sereine, mais toujours aussi passionnelle.

On a bien failli se perdre, mais je peux dire aujourd'hui qu'on s'est enfin trouvés, connus, compris.
Nos relations "extra" sont ce qu'elles sont, elles nous apportent à chacun un certain renouvellement, parce que nous nous sommes aperçu que si la routine s'installait avec nos amant/maitresse, du coup, elle ne s'installait pas entre nous.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ellroy
Invité
« Répondre #7 le: 19-06-2007, 09:58 »

Bon .... je vais surement me faire huer, tant pis ! Maintenant avant toute chose, je parle de manière generale, pas de jugement sur cette relation en particulier.

Ce genre libertinage j'ai de super gros doute que cela fasse tenir un couple bien longtemps (je le repete c'est un avis tres perso). Pourquoi je considère cela comme une forme de libertinage ? car tout le monde est au courant et consentant, l'infidélité étant pour moi dans le secret et non le partage.

Maintenant il y a justement dans cette forme la pas vraiment du partage, mais une grosse part d'égoïsme de la part de chacun. Comme il a ete dit "ca enrichis le passé qu'on a pas eu" "ça gonfle l'ego". Aller chercher à coté ces notions la, tout en mettant ça sous couvert du "c'est pour le bien de notre couple" j'avoue que moi ça me laisse bien perplexe, et j'y vois plus une forme de perversité qu'autre chose.

Autant je concois le libertinage dans le vrai partage, avec presence de l'autre etc ... autant le libertinage chacun de son coté je ne trouve pas cela franc et sain : tot ou tard d'autres notions inhérentes à un couple viendront se greffer (jalousie, doute, questionnement ...) : gerable sur du court terme avec discussions (le pardon existe et est parfois benefique), mais je le vois mal sur le long terme.

Il existe une forme de libertinage proche de celle décrite sur ce sujet, mais la difference est que le partage se fait ultérieurement sous forme de recits des galipettes, etc ... Là apparement ce n'est pas le cas : le but est juste de se sentir "grandit personnellement" par l'experience.

Maintenant, oui, peut être que des couples y arrivent... mais moi ça me laisse pantoise !

Libertinage avec présence de l'autre, je l'ai déjà dit ça n'est pas mon trip, peut être effectivement une question d'ego, pas envie de voir de visu ma femme tirer du plaisir avec un autre... Je préfère faire appelle à mon imagination que d'être confronté à la réalité... C'est mon choix...  J'ai envie d'être et je suis EGOISTE.

Je sais que pour d'autres c'est autrement  mais je vois cette façon de libertiner comme l'acceptation de l'identité de l'autre,  le droit de vivre des choses pour lui et pas toujours sous le controle de l'autre...  Je te rejoins dans le sens où j'ai le sentiment que cette première expérience doit rester unique et que j'entend bien à ne plus avoir de liens aussi proche avec les futurs amants de Cornela (la récripoque est vraie), maintenant je nous connais nous sommes des individus qui avons énormément besoin d'être rassuré, et donc de partager outre du sexe une complicité qui va au delà avec nos partenaires (on couche avec des amis, ça nous évite de nous percevoir comme de la viande, ou d'en venir à ce dire qu'on est devenu une machine).

Je peux te dire que beaucoup partage ton point de vue, qu'effectivement c'est pour d'autres bien souvent de la science fiction pour reprendre BW sur une autre discussion, pour ma part j'assume j'en parle de plus en plus facilement avec des gens trés différent et pas seulement que sur NUTS.

La partage ultérieur, j'ai testé et je sais que cela ne convient pas à mon couple, ça remet en coause notre confiance en nous... 

A la réflexion, je pense que l'une comme l'autre de ces formes de libertinages ne sont pas exempt de susciter des tensions au sein d'un couple (les notions inherente dont tu parles- Il y a sur NUTS quelques témoignages révélateur de ce point de vue...), et que c'est la nautre du couple, le dialogue qui existe entre les deux membres qui fait la différence selon moi.

Maintenant les choses évolueront peut être, (il y a un an j'étais fidèle) dans un sens comme dans un autre, pour le moment je les sens comme ça...
 
« Dernière édition: 19-06-2007, 10:01 par Ellroy » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 19-06-2007, 10:10 »

Maintenant il y a justement dans cette forme la pas vraiment du partage, mais une grosse part d'égoïsme de la part de chacun. Comme il a ete dit "ca enrichis le passé qu'on a pas eu" "ça gonfle l'ego". Aller chercher à coté ces notions la, tout en mettant ça sous couvert du "c'est pour le bien de notre couple" j'avoue que moi ça me laisse bien perplexe, et j'y vois plus une forme de perversité qu'autre chose.
l'egoïse c'est pas forcement mal, et le besoin de se redorer l'ego non plus. C'est tout a fait humain.
La perversité pour moi c'est de refuser qu'on existe aussi en tant que personne et pas seulement en tant que couple.


Maintenant pour repondre a la question mon infidelité m'apprend vraiment beaucoup sur comment on se percoit dans le regard des autres, comment on gere d'être regeté, comment on gere de devoir regeter, qui on est réélement par rapport a ca et combien l'ego est fragile.
Comment chacun concoit l'amour le plaisir et le sexe et qu'il n'y a pas qu'une façon de faire qui est la bonne que chacun est different et evolu.
J'aurais préféré le partager avec lui et grandir ensemble ca n'a pas été possible, ce que je comprends puisque je pense pas pouvoir l'accepter dans l'autre sens (allez y, flageller moi  Roll Eyes) c'est pour ca que je continu a penser qu'il vaut mieux rien se dire tout en etant conscient que c'est evidement possible puisque qu'humain.
De toute façon personne n'a le choix ca nous tombe sur le coin de la figure et on gere au fur et à mesure.

Edit : Je rejoute quand même que si j'etais amoureuse ca ne me viendrait même pas à l'idée, je pense. Là c'est quand même une situation particuliére quoique pathetiquement banale.
« Dernière édition: 19-06-2007, 10:18 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Ellroy
Invité
« Répondre #9 le: 19-06-2007, 10:15 »

Faudrait peut être commencer par définir ce que tu entends par "infidélité, El'. Est-ce que tu te limites à ce que tu viens de vivre, est-ce que tu y vois d'autres définitions?

Nous avons chacun nos définitions... Pour moi la fidélité n'est ni plus ni moins que le fait d'avoir un seul partenaire et de s'y tenir, c'est une question d'exclusivité... L'infidélité son contraire.

On peut aussi en venir à débattre sur l'exclusivité des amants et maitresses... Mais ça n'est pas le sujet.

Chère Flib' (c'est valable pour les autres) pour moi tu es infidèle (tu couches avec d'autres hommes que celui qui t'es "officiel"- où alors tu n'en a pas et dés lors en quoi son infidélité t'indisposerai?), et peut être même es tu dans le mensonge toi aussi  parce que finalement (c'est mon avis personnel) tu préfères te refugier derrière la forme de libertinage que tu as choisi (le partage) plutôt qu'une autre (celle que j'ai choisis par exemple) dont tu as choisis de bidouiller un peu ton esprit (je le dis sachant pertinemment que je bidouille encore le mien pour ne pas voir ressurgir par exemple de la jalousie et autre) en te disant que tu ne l'es pas parce qu'il voit ce que tu fais... Mais il n'es pas dans ton âme, ni toi dans le sien donc le doute peut subsister et des crises en découler.

Mais je n'ai pas à juger, tu exposes des raisons  que je comprend tout à fait et qui repose je n'en doute pas sur ton vécu, ta perception des choses, ton évolution,  maintenant pour ma part, mon point de vue et mes choix sont autres, j'ai de la chance ils coïncident avec ceux de mon épouse... Kiss

Nous ne sommes pas les mêmes personnes  Kiss

Je vous aime beaucoup mais on est pas encore là de tous s'enfiler les uns les autres dans une prochaine  soirée nutsienne... Grin
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #10 le: 19-06-2007, 10:16 »

l'egoïse c'est pas forcement mal, et le besoin de se redorer l'ego non plus. C'est tout a fait humain.
La perversité pour moi c'est de refuser qu'on existe aussi en tant que personne et pas seulement en tant que couple.


Maintenant pour repondre a la question mon infidelité m'apprend vraiment beaucoup sur comment on se percoit dans le regard des autres, comment on gere d'être regeté, comment on gere de devoir regeter, qui on est réélement par rapport a ca et combien l'ego est fragile.
Comment chacun concoit l'amour le plaisir et le sexe et qu'il n'y a pas qu'une façon de faire qui est la bonne que chacun est different et evolu.
J'aurais préféré le partager avec lui et grandir ensemble ca n'a pas été possible, ce que je comprends puisque je pense pas pouvoir l'accepter dans l'autre sens (allez y, flageller moi  Roll Eyes) c'est pour ca que je continu a penser qu'il vaut mieux rien se dire tout en etant conscient que c'est evidement possible puisque qu'humain.
De toute façon personne n'a le choix ca nous tombe sur le coin de la figure et on gere au fur et à mesure.

 Kiss Marraine
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 19-06-2007, 10:23 »

j'ai de la chance ils coïncident avec ceux de mon épouse... Kiss

Nous ne sommes pas les mêmes personnes 

C'est pour moi, tout ce qui compte. Que les envies de l'un s'accorde avec celles de l'autre, sans que aucun n'en soit blessé.



Je vous aime beaucoup mais on est pas encore là de tous s'enfiler les uns les autres dans une prochaine  soirée nutsienne... Grin

T'as de drôles d'idées!

comment on gere d'être regeté, comment on gere de devoir regeter,

Ca ne te fait pas souffrir?
Je te pose la question, parce que pour moi, dans le libertinage, il n'est question que de plaisir, pas de souffrance. Or, pour moi, ce qui touche aux regrets est de l'ordre de la souffrance et du malaise.
Enfin, à moins que cette souffrance soit une forme de plaisir pour toi?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 19-06-2007, 10:38 »

Ca ne te fait pas souffrir?
Je te pose la question, parce que pour moi, dans le libertinage, il n'est question que de plaisir, pas de souffrance. Or, pour moi, ce qui touche aux regrets est de l'ordre de la souffrance et du malaise.
Enfin, à moins que cette souffrance soit une forme de plaisir pour toi?


Si ca arrive, faut croire que je comprends les choses que dans le ressenti emotionnel (mais comme tout le monde je pense)
 J'apprends surtout à relativiser.

Mais la tu parles pas du meme espace temps, le plaisir il existe toujours dans l'instant la gestion des emotions positives ou negatives relative à l'ego arrive après et elle peut tres bien exister avec le libertinage en couple, comme pour certain qui n' assume pas, par exemple, d'avoir vu l'autre se "faire prendre" ou autre joyeuseté dans le meme genre...

Et non aucun plaisir dans la soufrance.
« Dernière édition: 19-06-2007, 10:40 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 19-06-2007, 10:50 »

Mais la tu parles pas du meme espace temps, le plaisir il existe toujours dans l'instant la gestion des emotions positives ou negatives relative à l'ego arrive après et elle peut tres bien exister avec le libertinage en couple, comme pour certain qui n' assume pas, par exemple, d'avoir vu l'autre se "faire prendre" ou autre joyeuseté dans le meme genre...


 yyyy15
Je suis sans doute idéaliste, mais, il ne me viendrait pas à l'idée de passer à l'acte si je sent que je ne vais pas pouvoir assumer derrière.
Exemple: aujourd'hui, je suis capable de donner mon corps à un autre parce que j'ai l'assurance que d'une, ça me fait plaiz' à moi, que de deux, ça fait tripper Chéri et que de trois, c'est une truc que nous partageons, lui et moi en tant que couple. Par contre, à l'heure actuelle, je ne suis pas capable de le voir lui en train de pénétrer une autre femme. Du coup, nous évitons de nous retrouver dans une telle situation. Je ne sais pas si je suis très claire, en fait.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #14 le: 19-06-2007, 10:52 »

La seule fois où j'ai été infidéle je me suis brûlé l'âme, je suis descendu aux enfers de la conscience, je suis entré en guerre avec moi-même.
Je pense que ce que je met dans la relation amoureuse et recherche fait qu'elle ne peut-être qu'exclusive, l'intensité que j'y met dans une réalisation d'intimité existencielle et de recherche de l'âme "à nue" font que la souffrance qui en découle en cas de trahison est terriblement destructrice.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.