Bon, pas mal de choses ont été dites, et ma foi, y'a pas mal de choses qui me parlent.
J'm'essplique: fut un temps, et surtout lors des premières fois avec une partenaire, je n'éjaculais pas. Pas pour une question de "souillure" (idée que j'avais caressée un temps), vu que avec un préso, tu souilles juste le bonhomme Michelin. C'était surtout -pour moi- une idée de performance. Ouais ouais je sais, c'est pas forcément la meilleure approche de la "performance" mais hein, voila quoi. Certes je prenais du plaisir, sans véritablement jouir.
Et puis, comme Hot' l'a souligné (et Globbe aussi, à sa manière
), le fait de se masturber induit, à la longue, une éjaculation uniquement en cas de stimulation forte, bien plus forte que lors d'une pénétration. Bah ouais, quand tu veux je te fais mal aux doigts en te serrant la main, alors que tu peux toujours essayer en resserrant ton vagin!
(sauf à être la Arnold Schwarzenegger du coït)
Là-dessus, je rajouterais que oui, la "technique tantrique" de l'orgasme sec, c'est pas une boutade ni une blague. Je sais, je pratique (mais ça ne doit pas être le cas du partenaire de Gamette, apparemment). Techniquement, c'est maîtriser suffisamment ses muscles pubococcygiens pour, lors de l'orgasme, les contracter et donc bloquer le flux spermatique. Du coup poum, on jouit, mais on n'éjacule pas. On on éjacule si on veut. Ou pas.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est avec Fran:
Je reste perplexe devant l'affirmation qu'une jouissance masculine peut exister sans éjaculation. La Nature nous a donné justement ce plaisir afin de le recommencer à l'envie. Sans éjaculation cela ressemble, sans doute, à un acte purement physique.
Pour moi, pas de plaisir sans éjaculation, et peu de plaisir sans une jouissance commune. Faire l'amour, c'est jouir ensemble et pas l'un après l'autre ou l'un sans l'autre ........
Ca reviendrait à lier éjaculation et plaisir masculin. Or un homme peut également éjaculer sans éprouver de jouissance.
Et pas d'accord du tout (mais on s'éloigne un tantinet du sujet) sur le diktat de la jouissance simultanée. La rechercher à tout prix c'est la plupart du temps aboutir à un truc avorté, l'esprit obnubilé par cette impératif de timing...