NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La critique des autres  (Lu 14513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #30 le: 14-06-2007, 17:21 »



-->une attaque frontale avec propos qualifiants comme par exemple ce que j'ai volontairement provoqué avec BW

Reaction:

Phase1 mais qu'est ce qui vient me faire chier lui?

Phase2 contre argumentaire: ou l'on developpe (ou tend à démontrer) l'inverse de la critique qui a été formulée comme chez BW: non j'ai un raisonnement qui va bien au delà de celui d'un enfant, et je m'en vais te le prouver  roll

Mon post tend a démontrer les differents niveaux possibles de réactivité: l'instantané puis le post reflexion... Quand la pensée se structure à tete reposee.

(et oui si vous vous posez la question, c'est bien la reponse la plus nébuleuse que j'ai fait depuis longtemps  blackdevil )

 





et c'est mal papa ?  Grin
je dois aller au coin ?  roll

on peut avoir des reactions infantiles tout en ayant un raisonnement...et ca ne me derange pas le moins du monde...
les gens qui me connaissent vraiment me trouve immature par certains coté et très mur par d'autre...

that's the BW paradox'  Cool

attention ce texte ne contient aucune demonstration...uniquement des faits naturel elevé sous la mère
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 14-06-2007, 17:26 »

et c'est mal papa ?  Grin
je dois aller au coin ?  roll
Ce que je veux dire et qui peut etre résiste à une lecture hative c'est que la critique renvoie à l'affect.

Lequel affect brouille le sang froid donc un raisonnement .... raisonné, en tout cas, en premiere intention.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #32 le: 14-06-2007, 17:26 »

Plussoie

Plussoyer comme voussoyer niveau conjugaison.

M’enfin le grand Larousse pour ordi ne connaît pas. Une vraie arnaque ce programme et pénible à utiliser. tfr84


Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #33 le: 14-06-2007, 17:27 »

Plussoyer comme voussoyer niveau conjugaison.

M’enfin le grand Larousse pour ordi ne connaît pas. Une vraie arnaque ce programme et pénible à utiliser. tfr84




plussoyer remplace le petit "+1" qui exprime le fait qu'on est d'accord avec ce qui a été exprimé  Grin
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #34 le: 14-06-2007, 17:29 »

raisonnement ....

Le raisonnement en terme d'analyse est une pensée chargée d'affect.
Dans une expertise sur l'état de santé mentale d'un criminel par ex on se pose sur son raisonnement.

Excuses j'ai confondu avec rationaliser.
« Dernière édition: 14-06-2007, 17:33 par isabelle183 » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #35 le: 14-06-2007, 17:35 »

Ménon tu confonds c"est: le dialogue éristique! Pas asterix... ololo
Ménon, tu t'rappelles quand les injures en égyptien sont écrites en hiéroglyphe ?
J'veux dire par là que Hot parle sur cet extrait en langage très laconique, même si pas SMS, alors que Kaï pose une question par un smiley... Quand deux étrangers causent chacun dans leur langue, c'est assez rigolo je trouve, comme dans l'album pré-cité d'Astérix. Voilà voilà...

Sinon, bien vu comme réponse Hot, comme d'hab..., j'ai même appris un mot, et pourtant je faisais, comme Monsieur Jourdain, de l'éristique sans le savoir...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 14-06-2007, 17:41 »

Excuses j'ai confondu avec rationaliser.
Cool tu passera dans mon bureau
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 14-06-2007, 18:36 »

Huh
ah bon tu me rassures ja pas compris non plus 
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #38 le: 14-06-2007, 18:50 »

Ca depend ...  Grin Grin Si j'apprecie la personne je mettrai un joli paquet k-do avec un gros noeud autour ... Sinon je pose comme je le sens ... 

Au pays de Candy il y a des méchants et des gentils, c'est ça?

Comme bien souvent pour moi c'est une question de respect envers l'autre ...

Respect conditionnel si je me base sur ton précédent raisonnement, non ?

Et toi donc t'il ??
Tu voulais certainement écrire "et toi qu'en est-il donc?"

Il en est que puisque je m'autorise à la critique, j'accepte implicitement d'en faire l'objet, de toute façon je ne choisis pas.
Comme tout le monde j'ai un égo, il n'est jamais évident de discerner si la critique à pour but d'atteindre ou d'être constructive alors j'essaie d'en tirer ce que je peux.
« Dernière édition: 14-06-2007, 18:59 par Real » Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #39 le: 14-06-2007, 19:10 »

Au pays de Candy il y a des méchants et des gentils, c'est ça?

Respect conditionnel si je me base sur ton précédent raisonnement, non ?

Il en est que puisque je m'autorise à la critique, j'accepte implicitement d'en faire l'objet, de toute façon je ne choisis pas.
Comme tout le monde j'ai un égo, il n'est jamais évident de discerner si la critique à pour but d'atteindre ou d'être constructive alors j'essaie d'en tirer ce que je peux.
--qd meme Real honnetement ,tu ne fais pas pareil, s'il s'agit de quelqu'un que tu estimes ou qui compte affectivement,tu vas ptetre mettre plus de formes dans ton appreciation que s'il s'agit d'une personne dont tu n'as rien à battre,ou qui te gonfle.
'(imagine toi ,dire une critique  à tes filles ,tu seras pas different  d'un collegue lambda?)pour une critique identique genre sur l'ecriture manuelle par ex?
--sinon jpense qu'on fait tous plus ou moins comme ça.on tente de tirer le meilleur d'une critique ,ou alors on s'en fout ou alors on se defend mordicus...

sinon pour tous,
faites vous des critiques ,juste  qd elles  vous sont demandées  ou quand ça vous vient?
et selon le cas, sont elles formulée differemment?merci
« Dernière édition: 14-06-2007, 19:26 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #40 le: 14-06-2007, 19:34 »

La quoi ? critique...alors vous dire que la critique me glisse dessus...P'têtre pas...Dans un premier temps, je suis très sanguine, je rentre dans une rage folle, n'écoute pas et puis cela fait son petit bout de chemin...

Par contre "critiquer" oh non, moi je constate c'est différent Grin...

De toute façon, on peut me dire tous les noms d'oiseau...je m'en tamponne le coquillard et reste sur ma position "celle du tamponnage". Je n'écoute que moi.

On va me dire...une critique fait avancer, ben tant mieux, elle peut s'appliquer pour les autres, je m'auto-satisfait.
« Dernière édition: 14-06-2007, 19:37 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 14-06-2007, 21:11 »



Marrant, y'a que l'aspect négatif du terme critique qui est évoqué dans ce fil...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 15-06-2007, 07:39 »

En fait critiquer constructivement c'est tout un art, quand je fais la pao je suis en bout de chaine donc forcement je crois que c'est fini et non non non t'a tout le monde qui vient te dire oui mais non  Evil
Bon deja faut apprendre a trier, y en a pas mal qui la ramène mais qui n'y connaisse rien, ceux là on leur explique le pourquoi du comment, puis ya ceux qui ont raison et que tu va penser merde là j'ai pas été à la hauteur  Undecided<--- ego tout triste.
Là ou j'ai le plus avancé et ou j'ai pris la critique avec le sourire, même que je lui dis merci, c'est avec une fille qui ne fait pas que critiquer mais sait equilibrer entre reconnaissance du travail et felicitations et soulignemant des points qui pourrait être amelioré, vous avez vu comment elle améne ? elle dit pas ca ca et change c'est nul, elle dit : qu'est ce que tu penses si ca, ca et ca tu le changais en ca ?

Voili les autres ce qu'ils sont et ce a quoi ils sont arrivé ca se respecte quelque soit le niveau de compétence ou de reflexion et pour ca il faut mettre les formes pour dire ce qui va pas.
« Dernière édition: 15-06-2007, 07:44 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 15-06-2007, 08:07 »

Critique, discussion d'une idée qu'on émet ? ou critique perso de ce que je suis ?
Dans le cas d'une idée, je dirais plutôt apporter la contradiction.

Dans une discussion, je peux tout à fait emettre une idée qui n'est pas la mienne, mais une simple interrogation pour enrichir le débat ou approfondir.
J'aime bien réfléchir à une question posée et chaque idée émise fait son chemin. Quand j'apporte la contradiction, donc, ce n'est ni pour m'opposer, ni pour avoir raison à tout prix, c'est juste que j'ai envie d'aborder tous les aspects d'un questionnement.
C'est en ça que les discussions sont enrichissantes, et c'est pour ça que sur Nuts, quand j'interviens sur un fil, j'ai lu TOUT ce que les autres en ont dit.


S'il s'agit d'une critique sur ce que je suis en tant qu'individu  -qu'elle soit positive ou négative- c'est  autre chose.
Parfois, je sais qu'elle tombe juste, et j'en tiens compte même si ça me blesse.
Dautres fois, je me dis que la remarque est fausse, que ça, ce n'est pas moi.
J'en tiens compte aussi, parce que si c'est l'image que j'ai donnée de moi, c'est que je me suis trompée dans ma façon de m'exprimer, c'est que je donne de moi une idée fausse.

J'essaierai donc de modifier ma façon de dire ou de me montrer pour que l'image qu'on a de moi soit plus en adéquation avec ce que je suis.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #44 le: 15-06-2007, 08:40 »

En même temps, Flib', je voudrais pas être critique mais une critique des autres positive ça s'appelle des encouragements, non ?   Grin





pas d'accord

un encouragement = c'est bien , tu es sur la bonne voie , continue
critique positive = pour que cela soit bien, tu devrais faire ceci ou cela.  C'est expliquer une erreur ou donner des conseils dans le but que l'autre s'améliore.
une critique négative = ce n'est pas bien , tu es nul : on apporte aucune solution à l'autre pour qu'il s'améliore, on détruit juste ce qu'il fait ou dit
« Dernière édition: 15-06-2007, 08:43 par revival » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.