NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 08:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Domination/Soumission !!! mais qu'est ce que c'est que ça?  (Lu 15627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 10-06-2007, 15:17 »

je n'avais aucune idée de ce qu'était le figging et sincèrement çà me donne mais alors pas du tout envie

Moi si grave !  ange je vous tien au courant...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 10-06-2007, 15:55 »

On peut aussi se poser la question de savoir ce qu'est la douleur.
Une sensation très forte, ça d'accord.
En quoi est-elle différente d'une sensation très forte de plaisir.

Une piste ? la douleur serait une sensation très forte que l'on refuse, le plaisir une sensation très forte que l'on accepte ?

Je pense entre autres aux religieux hindoux qui s'imposent des tortures pour acceder à une forme plus grande de spiritualité. Il n'y a pas de notion de punition chez eux (comme il y en a chez les moines cathos).
Plutôt un chemin pour se libérer de son propre corps et devenir un pur esprit.
La douleur est acceptée, intégrée, et de ce fait n'est plus de la douleur, parce que leur esprit devient assez fort pour commander à leurs terminaisons nerveuses.

Il y a une part de ça (je ne sais pas exactement laquelle, ça demeure à exploiter) dans ma manière d'appréhender la douleur. Je ne suis pas du tout dedans, mais c'est un chemin que j'entrevois et qui d'une certaine manière me séduit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #47 le: 10-06-2007, 16:59 »


Rien à voir pour moi entre accepter et ne pas accepter. La douleur est une sensation hautement désagréable, ni plus, ni moins.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #48 le: 10-06-2007, 17:10 »

Oui, mais c’est toi qui cherche à comprendre le rapport entre douleur et jouissance. Ca ne se comprend pas intellectuellement par des arguments je crois, ça se vit et se ressent. Selon moi, sans chercher des explications ou définitions, il s’agit d’une particularité humaine comme une autre.
« Dernière édition: 10-06-2007, 17:15 par isabelle183 » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 10-06-2007, 19:42 »

Rien à voir pour moi entre accepter et ne pas accepter. La douleur est une sensation hautement désagréable, ni plus, ni moins.



Bien sur que oui, ça a à voir.
 xs15Quand tu accouches, si tu refuses la sensation très forte que sont les contractions, tu as mal. Et l'accouchement est long et difficile.
Si au contraire tu intègres ces mêmes contractions, que tu les reçois comme des  vagues qui te submergent, ce n'est plus de la douleur, mais juste une sensation très forte.

C'est tout à fait un autre sujet qui pourrait être abordé ailleurs, mais je pense que la douleur peut en partie se controler, et parfois se transformer en plaisir.

Je précise bien, en partie, parce que certaines douleurs, entre autres liées à la maladie, ne peuvent pas être contrôlées bien sur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #50 le: 10-06-2007, 20:59 »

"La douleur est intimement liée au plaisir. C’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l’hôpital du Massachusetts (Etats-Unis). Pour parvenir à cette constatation plutôt surprenante, ils ont utilisé des techniques d’imagerie médicale de pointe et des "tortures" assez douces. Ainsi, ils ont recruté huit hommes et leur ont attaché sur la main des coussins chauffants. Ils les ont alors soumis à deux températures : celle agréable de 39°C et celle plus douloureuse de 45°C. Ils ont alors observé à l’aide d’un scanner ce qui se passait dans leur tête. Or ils ont découvert que la douleur activait les zones liées à la souffrance dans le cerveau, mais également des centres dit "de récompense". Il s’agit en fait de parties du cerveau qui sont activés par le plaisir d’un bon repas ou par l’usage de cocaïne ! Ces circuits nerveux seraient même stimulés bien avant ceux de la douleur ! Pour les auteurs, cette découverte ouvre la voie à de nouveaux médicaments qui auraient pour cibles les centres du plaisir. Ils pourraient ainsi permettre de soulager les personnes atteintes de douleurs chroniques. De manière plus anecdotique, ces travaux expliqueraient les pratiques sado-masochistes : la douleur serait de manière physiologique liée au centre du plaisir et il suffirait donc d’un rien pour passer de l’un à l’autre… Source : Neuron, décembre 2001 ; vol. 32 : p. 927-946."
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #51 le: 10-06-2007, 21:36 »

Je pense entre autres aux religieux hindoux qui s'imposent des tortures pour acceder à une forme plus grande de spiritualité. Il n'y a pas de notion de punition chez eux (comme il y en a chez les moines cathos).
Plutôt un chemin pour se libérer de son propre corps et devenir un pur esprit.
La douleur est acceptée, intégrée, et de ce fait n'est plus de la douleur, parce que leur esprit devient assez fort pour commander à leurs terminaisons nerveuses.

xs15Quand tu accouches, si tu refuses la sensation très forte que sont les contractions, tu as mal. Et l'accouchement est long et difficile.
 
C'est tout à fait un autre sujet qui pourrait être abordé ailleurs, mais je pense que la douleur peut en partie se controler, et parfois se transformer en plaisir.

Je précise bien, en partie, parce que certaines douleurs, entre autres liées à la maladie, ne peuvent pas être contrôlées bien sur.

jpense Vette que jusqu'à un certain point variable pour chacun ,même dans le cas de pathologies tres douloureuses,tu peux contraindre ton esprit ,ton corps,et dominer cette douleur en l'acceptant, comme signal,mais en la canalisant..
j'ai pas des exemples à la pelle,mais  j'en ai ..
sur le plan pro avec des enfants  aussi, pas que des adultes, et dans mon domaine privée..des echapatoires se font,,
ce seraient fastidieux,ptetre à tenter de repondre plus, jpense ici ,sur un forum sexy!!!,mais c'est possible...qd tu lies ,relies,corps et esprit et que tu sais dejà faire repondre ton corps à tes desideratas, la jouissance orgasmique , est un  premier exemple de maitrise de son corps, jpense par exemple.
et
 en ce qui concerne les enfants c'est encore autre chose qui se met en place ,pour le dire vite et tres raz de terre sans nuances,la fuite de la douleur ,les mets,dans un etat que je considerais dejà à l'epoque comme comparable à tes mystiques hindous ,le temps du soins, ou des heures entieres ,ils etaient comme absent ,hors d'eux,et cela se constate dejà chez de petits bebes, une douleur insupportable les """endorts""", et ils se reveillent ensuite..
bon là jsuis hors sujet.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
objetprecieu
Invité
« Répondre #52 le: 11-06-2007, 09:28 »

La pénétration est-elle importante ? (évidemment que pénétrer son soumis est excitant pas le soumis) mais de pénétrer sa partenaire ?
Le jeu en lui même peut suffir ?
N'as tu pas peur de t'enfermer uniquement dans ce type de rapport ?
Sinon pour moi, je ne regrette pas cette expérience de soumission. Il est évident que j'aurai aimé en savoir plus sur cette sexualité, avoir un vrai échange, découvrir plus de mon "partenaire" et non d'un "soumis"  (attention soumis = dominant)..
Je suis de nature assez curieuse et j'aime en savoir plus, pas obligatoirement pour m'enfermer dans ce type de sexualité.  Personnellement, la soumission homme est différente que celles de la femme (c'est mon avis personnel).
Tu peux toujours nous en dire plus, c'est intéressant.

Oulaaaa, j'aurais pas du partir en we moi... lol
Bon alors je vais tenter de préciser les choses, mais avant tout je me demande vraiment si c'est pas dangereux finalement d'utiliser les mots comme domination/soumission aussi facilement car je suis pas sur que tout le monde parle de la même chose.
C'est pour moi avant tout un jeu que je pratique avec des personnes en qui j'ai confiance et avec qui j'ai une complicité dasn la vie de tous les jours. Je ne peux pas envisager de m'inscrire dans ce jeu sans une forme de tendresse et d'affection. Le jeu en lui même ne peut représenter qu'un fragment d'une relation beaucoup plus riche et épanouissante. Il est pour moi impensable de me faire dominer par une inconnue pendant 21h ou 2h et de repartir en disant "bye à la prochaine"...
De même je ne suis pas maso, je ne prends pas mon pied à endurer douleur et expression de violence de la part de l'autre... j'exclu donc, pour mon cas, les rapports s/m des jeux que j'affectionne.
Ce que j'apprécie, c'est la prise d'un role, c'est l'opposition entre les moments de complicité et de tendresse que l'on peut partager dans ce cadre classique, et l'aspect "dérectif", l'absence de dialogue et de concialition du jeu dominant/soumis.
Question pratique, les images issues du jeu sont en effet excitante, mais je trouve intéressant de pouvoir méler cette excitation, à une excitation physique plus classique avec des jeux de pénétration et des rapports sexuels plus habituels.
Peut être que cela va vous décevoir, mais je ne me sens pas soumis au plus profond de moi, mais juste envie de temps à temps de joué ce role. De même que j'ai déjà joué au dominant et que j'y ai pris aussi bcp de plaisir. Pour moi le coté switch montre bien l'aspect jeu et non pas le coté philosophie de vie....
Journalisée
objetprecieu
Invité
« Répondre #53 le: 11-06-2007, 09:33 »

@petite sorciere, j etais absolument sans infos particuliere ,sur ce genre de jeux et de rapports jusqu'à il y a  tres peu de temps..et meme là ,cela se resume à quasi rien .
une question ,tu dis (attention soumis =dominant..).
cela signifie quoi?
jcroyais que jes pers pouvaient etre soit  l'un ou l'autre,mais juste ça?
est ce que c'est avec les memes partenaires ,alors qu'elles permutent ,y a t' il un changement de rôle?
, où alors avec tel partenaire ,il se developpe un etat de soumission et avec un autre un etat de domination? meme en l'ecrivant cela me semble impossible de pouvoir etre les deux profondement fondamentalement,jsais pas pourquoi ,ou alors cela demeure un jeu,mais pas une realité profonde?
bref ,je nage!
merci,à ptite sorciere ou à d'autres pour les reponses.

Je partage tes interrogations et comme je l'abordais précédemment...
je pense en effet que pour les personnes qui se sentent profondemment dans un rapport de soumission ou de domination, et pour qui toute leur sexualité est basé la dessus, il doit être difficile voir impossible de passer d'un état à l'autre, en tout cas avec le même partenaire...
Mais si ça n'est qu'un jeu qui vient pimenter une sexualité beaucoup plus riche, je pense que cela ne pose aucun soucis... c'est en tout cas mon cas...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #54 le: 11-06-2007, 09:37 »

+1 avec toi, objet precieux dans tes deux commentaires.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 11-06-2007, 09:40 »

Bien sur que oui, ça a à voir.
 xs15Quand tu accouches, si tu refuses la sensation très forte que sont les contractions, tu as mal. Et l'accouchement est long et difficile.
Si au contraire tu intègres ces mêmes contractions, que tu les reçois comme des  vagues qui te submergent, ce n'est plus de la douleur, mais juste une sensation très forte.



Tu sais comment je l'ai intégrée moi, la douleur de l'accouchement? Par la péridurale!
J'ai été déclenchée et dès que j'ai senti que ça commençait à piqueter sérieusement, j'ai demandé à ce qu'on m'injecte le produit magique!

Oui, mais c’est toi qui cherche à comprendre le rapport entre douleur et jouissance. Ca ne se comprend pas intellectuellement par des arguments je crois, ça se vit et se ressent. Selon moi, sans chercher des explications ou définitions, il s’agit d’une particularité humaine comme une autre.

Sauf que ce qui est dit ici m'explique pourquoi je ne comprends pas la jouissance dans la douleur...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
objetprecieu
Invité
« Répondre #56 le: 11-06-2007, 09:42 »

Il y aussi plusieurs niveau de jeu possible ca peut être des jeux assez basique comme être attachée au lit par les poignets se faire "baiser" la bouche, tirer les cheveux, la fessée ….ou alors plus hard comme être fouetté attaché a un arbre…. avec des dimensions très cérébral possible comme des jeux d'humiliations, punitions, de chantage... le champs d'action est très vaste avec des degrés très différent de dépendance.
Normalement entre deux personnes responsables et équilibrée ce n'est que de l'ordre du jeu éphémère le reste du temps c'est monsieur et madame tout le monde. Moi je trouve qu'avec le net certaines dérives malsaines arrivent, certaines personnes fragiles mélangent réalité et virtuel et se retrouve sous emprise permanente d'un soi-disant maître  Roll Eyes moi j'appellerais ca plutot des manipulateurs pervers.

Je partage tout à fait ce point de vue. Me concernant le plaisir et l'excitation de ce type de jeu provient principalement que c'est une prise de role éphémère. Je ne pourrais tomber dans des déviances perverses qui pour moi se traduirait par le fait que la personne n'est plus dans le jeu mais exprime réellement un besoin de domination ou de soumission bien réel et profon de sa personnalité...
Journalisée
objetprecieu
Invité
« Répondre #57 le: 11-06-2007, 09:59 »

Déjà pour moi c'est jamais qu'une parenthèse par ce que c'est une pratique noyée dans la carte des pratiques.
J'aime bien manger varié. C'est donc vraiment assez rare chez moi.
Je vais donc donner mon avis d'amateur non monomaniaque, encore que je pense pas qu'il soit tres different des conventions standard BDSM
Une fois de temps en temps j'aime bien etre dominant, et le preambule avant la session "jeu" est la definition des regles:
tu vas jusqu'ou? Ou n'ira tu pas?
Psychologiquement pour moi, c'est tres excitant de jouer avec les limites de la peur de la soumise. Peur d'avoir mal, peur d'aller trop loin. Je ménage une part de doute dans son esprit qui à mon avis crée tout le piquant de la situation.
En fait ca se resumerai à flirter avec les limites de confiance, douleur, humiliation mais pas au delà d'une durée prédéfinie par ce que pour moi il est clair que c'est pas ma came sur du long terme, et que comme le mentionne Marie, je me vois pas conclure sans pénétration-jouissance des deux. C'est en fait une sorte de préliminaire géant...

Ah merde... pourquoi je suis pas homo? ou pourquoi je suis pas une femme ?  Wink
Hot doit faire un très bon dominant. J'adhère en tout cas à 100%. Préliminaire géant, jeu avec règles définies et aspect ponctuel, excitation par la crainte de dépassement des limites et surtout un final en apothéose qui permet de sortir du jeu sur un pied dégalité et de remettre pied hors du jeu et dans la vie réelle avec la "liberté et la complicité retrouvée
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #58 le: 11-06-2007, 11:19 »

Je suis bien d’accord avec Objectprecieu. La D/s peut se passer de toute douleur. Il s’agit d’une pratique distincte du S/m. J’aime bien les jeux de « pet » par exemple sans que aucune douleur intervienne.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 11-06-2007, 11:29 »

J’aime bien les jeux de « pet » par exemple sans que aucune douleur intervienne.


C'est quoi donc?
Pet comme prout?  Huh
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 19 requêtes.