NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Domination/Soumission !!! mais qu'est ce que c'est que ça?  (Lu 15633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
objetprecieu
Invité
« le: 08-06-2007, 16:44 »

hé dis donc, si tu nous faisais un sujet à part, pour nous expliquer ta façon de voir ça justement ....
hop ! au boulot  schlackie

Vaste sujet que de savoir ce que la domination/soumission peut être, ou ce qu'il y a d'excitant la dedans...
Alors pour répondre aux attentes de Nana notamment, je vais tenter de vous donner ma vision, mes réflexions... bien évidemment tout cela n'est pas figé, j'adore faire évoluer et remettre en cause mes points de vue, c'est enrichissant...

Tout d'abord, il s'agit pour moi d'une relation de jeu et de plaisir basé sur le respect, la complicité et la confiance. contrairement à ce qu'on pourrait penser, je pense que soumis et dominant ont autant de "pouvoir", l'un ne peut pas exister sans l'autre...
La cadre de jeu est défini au préalable entre les 2 partenaires, cela permet ainsi de respecter les limites de chacun, et d'être en total confiance. Bien évidemment si le cadre de jeu est tout petit, plus trop d'intérêt...
Ensuite, le jeu commence et c'est à chacun de prendre son role, et de s'investir pleinement dedans pour que le jeu prenne toute sa dimension:
Au dominant de mener la danse, de gérer le rythme, de diriger le jeu comme il l'entend pour surprendre, déstabilisé, excité, et faire évolué le soumis vers de nouveau plaisir... A lui de flirter habillement avec les limites du cadre et pourquoi pas de faire prendre conscience au soumis qu'il peut les faire évoluer...
Au soumis de s'abandonner en toute confiance, de s'investir pleinement dans l'obéissance, de savourer la subtilité du jeu du dominant, de se laisser prendre par les sensations et d'honorer son dominant...

voilà un peu ma vision sur le sujet... cela vous inspire t il?
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #1 le: 08-06-2007, 16:51 »



J'aurais une seule et unique phrase, de je pense K. Marx ...

Tout dominant se trouve lui meme dominé par l'objet de sa domination ....

Journalisée
objetprecieu
Invité
« Répondre #2 le: 08-06-2007, 16:55 »

ouais... je partage ce point de vue...  zen
c'est le soumis qui légitime le statut du dominant, le dominant semble donc soumis à la soumission de son soumis...  Hih
oufff ca se complique là !!!
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 08-06-2007, 16:58 »



C'est des relations hyper compliquées, ou les règles doivent être établies et respectées, mais évidement, dans la relation ... c'est le soumis qui domine  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 08-06-2007, 17:12 »

Et a l'arrivé la liberté est pour le soumis, dans une relation Dominant(e)-Dominé(e), la personne dominée est libérée de toute contrainte puiqu'elle n'a qu'a se laisser guider. Le Carcan est pour le dominateur qui est tenu d'être à la hauteur.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #5 le: 08-06-2007, 17:18 »

Perso je ne suis pas D/s, ni s/m non plus. J’aime les jeux d’obéissance qui rentre dans le cadre de la régression.
Pas pareil du tout ces 3 jeux selon moi. Mécanismes de plaisir bien différents, mais je suis d’acc avec la définition de domination.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 08-06-2007, 17:21 »

Ca serait peut etre interressant justement que tu developpes les contrats de domination et tres exactement ce qui se passe dans ta tete: comment ton excitation se construit, si l'ejaculation est une finalité etc.

Moi y'a un truc aussi qui me surprend: le temps. Souvent les seances sont fort longues.

Et puis ton rapport a la douleur aussi (si tu pratiques) comment geres tu ça pour transformer en excitation sexuelle...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #7 le: 08-06-2007, 17:29 »

le temps.

Le pivot dans la construction D/s Wink
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #8 le: 08-06-2007, 17:46 »

Dans la relation domination/soumission, le dominateur finalement est un simple "pion", il devient l'objet sexuel du soumis.
Le soumis soumet ce qui va l'exciter. Il oriente sa dominatrice.
Les questions de Hot, enfin les réponses m'intéressent beaucoup.
En discutant avec Soleil qui a un ami "dominateur", nos conclusions finalement sont identiques. La soumise et le soumis ont enfermé leur dominateur/dominatrice dans leur sexualité. Il ne s'agit pas de jeu mais bien d'un acte sexuel.
L'état de jouissance d'un soumis est plus sur "les informations" qu'ils reçoient.  Il a ses petits récepteurs avec ses messages codés .
Ordre - position - image = érection.
J'ai l'impression qu'ils sont toujours en décallé dans le rapport, un peu comme si il devait remplir leur esprit d'image, pour permmettre un supper à leur fantasme, leur plaisir.
Il est vrai que je n'ai pas également une grande expérience d'un "soumis", un seul dans ma vie sexuelle.
Pour moi, il est intéressant de connaître le cheminement.
La pénétration est-elle importante ? (évidemment que pénétrer son soumis est excitant pas le soumis) mais de pénétrer sa partenaire ?
Le jeu en lui même peut suffir ?
N'as tu pas peur de t'enfermer uniquement dans ce type de rapport ?

Sinon pour moi, je ne regrette pas cette expérience de soumission. Il est évident que j'aurai aimé en savoir plus sur cette sexualité, avoir un vrai échange, découvrir plus de mon "partenaire" et non d'un "soumis"  (attention soumis = dominant)..

Je suis de nature assez curieuse et j'aime en savoir plus, pas obligatoirement pour m'enfermer dans ce type de sexualité.  Personnellement, la soumission homme est différente que celles de la femme (c'est mon avis personnel).
Tu peux toujours nous en dire plus, c'est intéressant.
« Dernière édition: 08-06-2007, 18:01 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
isabelle183
Invité
« Répondre #9 le: 08-06-2007, 18:10 »

A mon avis (je reprends Olivenstein que j’approuve selon mes propres expériences) il s’agit d’une ritualisation de se préparer a un instant auquel on ne peut pas échapper : l’extase où fusionnent de l’extérieur avec l’intérieur. Il y a changement d’intensité du vécu perçu comme une drogue. L'aspect sexuel est sécondaire.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 08-06-2007, 20:08 »

Si le temps et la fantasmagorie de la preparation sont les facteurs principaux, en quoi est-il necessaire qu'il y ait un rapport dominant-domine? Ca peut se preparer a 2 un jeu non?
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #11 le: 08-06-2007, 20:09 »

@petite sorciere, j etais absolument sans infos particuliere ,sur ce genre de jeux et de rapports jusqu'à il y a  tres peu de temps..et meme là ,cela se resume à quasi rien .
une question ,tu dis (attention soumis =dominant..).
cela signifie quoi?
jcroyais que jes pers pouvaient etre soit  l'un ou l'autre,mais juste ça?
est ce que c'est avec les memes partenaires ,alors qu'elles permutent ,y a t' il un changement de rôle?
, où alors avec tel partenaire ,il se developpe un etat de soumission et avec un autre un etat de domination? meme en l'ecrivant cela me semble impossible de pouvoir etre les deux profondement fondamentalement,jsais pas pourquoi ,ou alors cela demeure un jeu,mais pas une realité profonde?
bref ,je nage!
merci,à ptite sorciere ou à d'autres pour les reponses.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 08-06-2007, 20:26 »

Si Si c'est assez courant marie, être dominant ou être soumis à son tour s'appelle switcher, d'apres ce que je peux observer c'est avec le meme partennaire, ca peut être durant le meme jeu ou non.
Personnement je pourais pas envisager que mon partenaire change de "visage" mais en definitif je pense que c'est une relation beaucoup plus seine pour les deux.

Pour le reflexion "soumis = dominant" c'est ce qui est expliqué dans les messages au dessus. Le dominant est dependant de son soumis pas l'inverse.
« Dernière édition: 08-06-2007, 20:28 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 08-06-2007, 20:51 »

Dans une relation D/s l’arrivé un événement craint se transforme en action contrôlée. Deux facteurs diminuent l’anxiété ! Le premier est associé au rapport entre le moi et la passivité/activité, le second au rapport entre le moi et le temps.
Par le premier le moi devient maître des événements, par le second maître du temps dans lequel ils peuvent se placer.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #14 le: 08-06-2007, 20:54 »

ok .
alors le signe "=" voulait dire dependant ,jvais faire comme isabelle et demander des explications de mots moi, desolée, j'etais absolument pas sur ce sens ...
merci Camille.pour les explications.
à ton avis, ce genre de relation de soumission et domination peut etre  virtuelle parfois ou passer obligatoirement par du reel?

comment sait on si ce que l'on ressent  comme emotion forte et nouvelle ,est du domaine du jeu,de l'excitation, ou veritablement un etat qui se devoilerait?
comment les personnes font elles à un moment pour savoir, et s'abandonner totalement à l'une , ou l'autre de ses possibilités?
est ce que se connaitre soumis ou dominant ,n'est valable que dans la vie sexuelle ou dans la vie pro ,cet etat demeure..
jme rends compte que ce monde inconnu me questionne...ce n'est que dans un cadre? mais alors ,quelle difference avec un jeu sexuel,autre meme tres scenarisé?

et un soumis ,une soumise ,avec ses enfants, il(elle) est comment?
et un(e) dominant(e) ,avec son ( sa )compagnon (e), ses enfants, c'est comme un macho?

on tape pas, svplait,jpose juste des questions....




Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.