NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 14:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes, la maternité et le boulot  (Lu 3334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« le: 01-02-2006, 08:29 »

eh oui ... j'en profite ... je continue sur ma lancée ...

ben voilà, çà fait 3.5 ans que je n'ai pas bossé, enfin, si j'ai bossé 1 an à mi-temps, ambiance sympa mais boulot pas terrible ...

Depuis l'accident de mon chéri, je me suis transformée en infirmière à domicile, assistante sociale, cuisinère, femme de ménage, et j'en passe et des meilleures ...
A l'heure actuelle, je suis également maman à la maison (par choix, par facilité et pour faire plaisir à mon chéri) ...

Je commence à me sentir un peu "coincée" ... j'ai envie d'autre chose, de rencontrer des gens ...

Les autres mamans qui ont recommencé à bosser après les enfants ... Ce fut par choix, par manque de moyens ? Comment çà s'est passé ? Comment vous avez vécu la séparation ?

Au niveau du couple, çà a donné quoi ? Plus de prises de tête ? Plus d'indépendance Huh

Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #1 le: 01-02-2006, 08:42 »

Lorsque j'ai eu mes filles, j'ai arrêté de bosser, comme toi. Très vite, je me suis sentie mal, l'impression de n'être plus qu'une maman, coupée du monde extérieur, reclue chez elle. Le papa ne m'aidait pas vraiment, puisque souvent, il préférait la compagnie de ses potes au bar le soir, plutôt que de rentrer à la maison.
D'après lui, je n'avais plus de conversation, je ne parlais que de mes journées avec mes filles, et en plus j'étais fatiguée alors que je ne foutais rien de la journée ( sic ) ....

Le problème était que je n'avais pas le choix ! La nourrice pour 2 bébés, et je donnais plus que mon salaire rien que pour les frais de garde. J'ai quand même bossé 6 mois à mi temps, car je n'en pouvait plus. Et le jour où mes pépettes sont rentrées à l'école, et où j'ai pu rebosser, j'ai pousser un ouf de soulagement. Sans compter que de retrouver une indépendance financière m'a permis de pouvoir quitter mon mari, avec qui la situation s'était empirée

Aujourd'hui, je me retrouve un peu dans la même situation, c'est à dire que travailler me fait perdre de l'argent. Sans compter les soucis entrainés par les problèmes de garde, de maladie des pitchounes, etc ... Donc, j'alterne CDD, histoire de m'aérer l'esprit, et périodes de chomage, où je profite de mes puces.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 01-02-2006, 08:50 »

Perso, j'aurais du mal a admettre que ma compagne soit une mere au foyer.
Pourquoi?
Par ce qu'elle dependrait financierement de moi, ce qui est une forme de dépendance qui me deplait.
Apres, il est clair que le systeme ne rend pas les choses faciles, avec un choix permanent entre boulot maternité et finances. Sans compter bien entendu une charge de travail consequente.
Cependant, avoir un emplois valorise socialement, et je n'imaginerais pas m'en passer. Mon ego en serait reduit, et je pense qu'il en est de meme ches les dames.
Il y a quand meme une balance a trouver entre la valeur du salaire et les frais de garde des enfants, et c'est souvent là que le bas blesse.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 01-02-2006, 09:14 »

Il y a aussi une question de sentiments ... Je commence seulement à me dire que je ne mourrais pas si je restais plus de 4h sans voir mes enfants ...

Je pense que je vais quand même attendre qu'ils soient scolarisés pour reprendre ... Mais d'ici là (18 mois) ... je vais suivre une formation dans un domaine qui me plait et me permettrait d'allier travail et vie de famille ... l'enseignement !

CE n'est pas vraiment l'argent qui pose un problème (je ne dépend pas de mon chéri de ce point de vue là ) ... en fait, je m'en fous ... je n'ai pas de besoins ou d'envies coûteuses ... mais c'est plutôt ce confinement à l'état maternel ... JE n'existe plus qu'en tant que maman ... ce qui est très très chouette ... mais ne me suffit plus !

Il est vrai que financièrement parlant, il n'est pas intéressant pour moi de travailler ... avec les frais de garde ... pour des jumeaux ...

Ce que je vais commencer par faire c'est une formation ... et la halte-garderie pour eux 2* 1/2 jour par semaine ... histoire de souffler un peu ...

La vie de maman à la maison est doucement mais sûrement en train de m'étouffer ... dans 6 mois je m'abonne à la télé dis'  et je regarde toutes les séries de l'aprem' ... Wink
« Dernière édition: 01-02-2006, 09:34 par lénita » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 01-02-2006, 14:33 »

J'ai eu mon fils juste après avoir terminé mes études: dess en juin, bébé en septembre. Du coup, d'office, il a été convenu que je bosserai dès que j'aurai trouvé un taf. Sauf que dans ma branche, du taf y'en avait pas, ou alors des vacations de qq heures par semaines extrêmements rares. Autant dire qu'avec un bébé de qq mois, c'était ingérable et ce n'était pas rentable. J'ai donc continué à m'occuper de bibou. Ca a duré 18 mois... Je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais, je devenais dingo: sujets de conversation réduit aux couches, au ménage, etc. Je me sentais de plus en plus isolée quand nous dinions avec des amis. Ce qui m'a fait réagir, c'est quand je me suis retrouvée un après midi, assise sur mon canapé à regarder les feux de l'amour et à m'interroger sur l'avenir de la relation que John avait avec Cynthia sachant que Bryan cherchait à la détruire par le biais de Jason...  Lips Sealed

Donc, je me suis mise à chercher du taf et le premier qui a dit oui, j'ai pris. Rien à secouer du taf, je voulais sortir de mon seule rôle de femme au foyer qui ne me convenait pas.

Trouver un mode de garde n'a pas été trop compliqué puisque mon mari et moi nous occupions, alors, d'une association qui était une crêche parentale.
Quel soulagement de retourner bosser et d'enfin faire marcher ma cervelle autrement que pour savoir si je passais l'aspi dans la chambre (pour la 48ième fois de la semaine) avant ou après avoir nettoyé le lavabo de la salle de bain (pour la 52ième fois de la semaine)...

Quelque part, je me dis que tout est question de tempérament et pas seulement de moyens: il y a des femmes à qui ça convient de rester à la maison et d'autres non. C'est pas simple d'être femme au foyer parce que ,quelque part, l'image véhiculée socialement avec c'est souvent:  "cool, elle ne fout rien de ses semaines", ce qui bien évidemment est loin d'être le cas. J'admire celles qui arrive à rester à la maison.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 01-02-2006, 17:40 »

A une période de ma vie j'aurais gagné plus en restant chezmoi qu'en bossant! j'ai toujours bossé des que j'ai arreté les études et depuis pas une seule période de chomage! meme en achangeant de boulot je finissais un vendredi pour commencer a l'autre le lundi suivant!!
lors de mon congé maternité je me suis rendue compte a quel point le fait de bosser était important pour moi, j'ai meme été a 2 doigts de demander a bosser plus tot!
Meme si le pere de mon fils ne voulait pas que je travaille j'ai toujours tenu bon et j'en suis presque fiere aujourd'hui car sinon je ne serais pas ou j'en suis aujourd'hui!!!
Et pour autant je ne pense pas loupé l'éducation de mon fils ni voir son évolution.....!
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #6 le: 01-02-2006, 18:10 »

Oserais je le dire  Huh
j'ose  Tongue

ben moi ça me dirais bien le coup du mi temps pour s'occuper des momes et de la maison toussa.
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #7 le: 01-02-2006, 18:39 »

ben oui pour moi
ce n'est pas mon genre d'imposer ce genre de chose a ma compagne
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 01-02-2006, 18:40 »

ben oui pour moi
ce n'est pas mon genre d'imposer ce genre de chose a ma compagne

moi j'aimerais un mec comme ca
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.