NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 09:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ces regles qui rassurent...  (Lu 11782 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #45 le: 06-06-2007, 18:38 »

Je me reconnais beaucoup dans le texte de Moi.
Pour moi ressortent deux aspects : un existentialiste (nouvelles repères dans le sens de découvrir la vérité de l’être d’où l’angoisse), l’autre affectif (faire son chemin hors repères familiales et acquises par l’éducation).
Je pense qu’elle parle plutôt du premier aspect dans son post.

Une valeur pour moi est déjà chargée d’un lien affectif, quelque chose qui vaut ou qui ne vaut pas (selon moi, les autres etc)
Une règle est libre de ce lien donc plus objective. On peut y ajouter une valeur ou pas. Mais nous sommes dans les opinions et non dans la vérité.

La seule vérité objective qu’on connaît sont les lois de la nature.

Un raisonnement contient pour moi un lien affectif (on raisonne à rapport de quelque chose).
Si on enlève ce lien, on s’approche de la pensée dont le but est d’être le plus objectif. A ce moment il n’y a plus de repères et Moi décrit la difficulté de vivre cette sensation.
C’est ma compréhension de son post et je peux me tromper bien sur.

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 06-06-2007, 18:56 »

Une règle est libre de ce lien [affectif] donc plus objective.


Ah, ben, oui mais non! Grin
En tout cas, pas chez moi parce que que se passe-t-il, dans ce cas, pour les règles édictées par les parents avec qui nous (enfin, au moins je) avons des liens affectifs?


La seule vérité objective qu’on connaît sont les lois de la nature.

Tu pourrais développer ce que tu entends par lois de la nature, c'est franchement obscur pour moi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #47 le: 06-06-2007, 19:01 »


Ah, ben, oui mais non! Grin
En tout cas, pas chez moi parce que que se passe-t-il, dans ce cas, pour les règles édictées par les parents avec qui nous (enfin, au moins je) avons des liens affectifs?

Héritage restitué je pense, l'affectif se situant dans la restitution, pas dans la régle.

Tu pourrais développer ce que tu entends par lois de la nature, c'est franchement obscur pour moi.

Régles de l'approche materialiste, loi de Newton par exemple.

Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #48 le: 06-06-2007, 19:17 »

les lois de la nature sont elles réellement objectives ? n'est on pas en train de remettre en question la théorie de la relativité ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 06-06-2007, 19:22 »

Héritage restitué je pense, l'affectif se situant dans la restitution, pas dans la régle.

Alors, dans ce cas, quelle différence avec une valeure?



Régles de l'approche materialiste, loi de Newton par exemple.




Qui s'inscrivent dans un système de pensée (unités de mesure par exemple) et donc, du coup, pas objectif, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #50 le: 06-06-2007, 19:32 »

les lois de la nature sont elles réellement objectives ?

Si je prend comme considération notre condition et comme référentiel temporel notre existence alors leur constance suffira pour moi à les définir comme tel.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #51 le: 06-06-2007, 19:37 »

le référentiel temporel est des plus subjectif, il me semble : c'est juste un accord pour mesurer un espace temps mais la façon de le mesurer peut varier selon les civilisations. 
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #52 le: 06-06-2007, 19:48 »

le référentiel temporel est des plus subjectif, il me semble : c'est juste un accord pour mesurer un espace temps mais la façon de le mesurer peut varier selon les civilisations. 
Il ne s'agit pas dans mon propos de mesure mais de contexte, celui de l'echelle de notre existence, peu importe l'unité de mesure, quand je fais caca le matin (même le soir) il fais plouf dans la cuvette et à moins que cette nuit on ne me fasse une blague comme à l'armée en déplacant mon pieu sur la lune, demain matin il n'ira pas se coller au plafond.
Je pense que même le dinausore ça devait être pareil pour lui puisque rien de nos connaissance actuelles ne semble vouloir le remettre en cause et qu'aucune théorie à ma connaissance ne semble vouloir prétendre qu'il en sera autrement jusqu'à l'extinction du soleil.

Je persiste à dire que ça me semble suffisant pour nos considérations de les accépter comme objectives.  Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 06-06-2007, 19:51 »

Il ne s'agit pas dans mon propos de mesure mais de contexte, celui de l'echelle de notre existence, peu importe l'unité de mesure, quand je fais caca le matin (même le soir) il fais plouf dans la cuvette et à moins que cette nuit on ne me fasse une blague comme à l'armée en déplacant mon pieu sur la lune, demain matin il n'ira pas se coller au plafond.


Ah ouais, mais là, t'es dans l'empirisme pas dans le matérialisme.


Chieuse Inside.  Cool


Pis d'abord, ce qu'on appelle "en bas", s'appelle peut être "en haut" dans d'autres civilisations.  aange

« Dernière édition: 06-06-2007, 19:53 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #54 le: 06-06-2007, 20:00 »

Pis d'abord, ce qu'on appelle "en bas", s'appelle peut être "en haut" dans d'autres civilisations.  aange

Hermes Trigémistos où l'énigme du sphinx. Grin

Une loi naturelle a une validité partout dans l’univers ce qui n’est pas le cas de nos valeurs, règles et opinions (humains).
Newton fonctionne aussi bien à l’un bout de l’univers qu’a l’autre. La relativité ne rentre pas en compte dans ce cas là, ni le système de mesure.
On utilise la relativité par exemple pour synchroniser le temps dans deux systèmes qui se déplacent dans des conditions bien définies (différence entre restreinte et générale).
Il s’agit d’une théorie (résumé d’observations sous le principe de l’économie de la pensée) qui livre de résultats réels et vérifiables, mais pas d’une loi.

Une valeur est purement subjective.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 06-06-2007, 20:02 »

Supère chieuse, le retour!  Cool



Une loi naturelle a une validité partout dans l’univers ce qui n’est pas le cas de nos valeurs, règles et opinions (humains).
Newton fonctionne aussi bien à l’un bout de l’univers qu’a l’autre.


Ah? Et tu fais comment pous savoir ça alors qu'on ne sait même pas où s'arrête l'univers?  Roll Eyes

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #56 le: 06-06-2007, 20:06 »

sur ce coup, je te suis  ange
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #57 le: 06-06-2007, 20:08 »

Ah? Et tu fais comment pous savoir ça alors qu'on ne sait même pas où s'arrête l'univers?  Roll Eyes
Ca se calcule. Avec un peu de math tu peux calculer un univers ouvert ou fermé. Mais ça change rien à Newton.Grin

J'aime bien quand tu emmerdes. Ca fait penser, remet en question et fait du bien. Wink Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 06-06-2007, 20:15 »

Ca se calcule. Avec un peu de math tu peux calculer un univers ouvert ou fermé. Mais ça change rien à Newton.Grin


Ben, du coup, ça marche plus puisque tu réintroduis une notion sujette à caution: les maths qui ne sont pas autre chose qu'une convention.
Pis Newton, ça marche pas terrible quand y'a pas d'attraction, il me semble. Et puis des fois, ça marche pas alors que tous les éléments sont réunis...

Tiens, un peu de lecture (je ne sais pas ce que ça vaut, je suis pas pro...)

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages3/326.html



J'aime bien quand tu emmerdes. Ca fait penser, remet en question et fait du bien. Wink Smiley

Faut dire que je suis bien aidée avec ma pote supère casse-couilles, hein Revival.  Cool
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #59 le: 06-06-2007, 20:15 »

l'illimité ne se calcule pas puisqu'il est illimité donc comment calculer un univers ouvert sans connaitre ses limites ?



où comment chercher le grain de sable ?
« Dernière édition: 06-06-2007, 20:17 par revival » Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.