NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 01:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Je grandis..."  (Lu 6861 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 01-06-2007, 17:44 »

Reprenons: pour moi, grandir c'est passer du stade de l'enfant a celui de l'adulte.
Et en gros, ce que je demande c'est pour vous, comment on se rend compte de ce passage, qu'est-ce qui le caracterise?

Ah oui mais pas pour ta copine, elle c'est pas ça qu'elle voit dans le terme "grandir". Enfin, j'crois pas.

Elle vient de se rendre compte que y'a pas que le coeur dans la vie (sous-entendu, y'a le cul aussi). Poum, nouveauté pour elle. Elle découvre quelque chose de nouveau qu'elle intègre. Elle évolue. Et elle le traduit par "je grandis".

Et grandir, pour moi, je l'associe volontiers avec la notion d'évoluer "dans le bon sens" (pas régresser quoi).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 01-06-2007, 17:45 »

Elle vient de se rendre compte que y'a pas que le coeur dans la vie (sous-entendu, y'a le cul aussi).
Ah ben nan, c'etait pas du tout ca...  nan Apparemment c'est plutot l'amitie qu'elle aurait decouvert.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 01-06-2007, 18:07 »

Pour moi grandir c'est lacher prise et me rendre compte par rapport à certains évenements qu'il y a 10 ans j'aurais pété un cable pour moins que ça.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 01-06-2007, 18:27 »

Reprenons: pour moi, grandir c'est passer du stade de l'enfant a celui de l'adulte.

Maitriser ces emotions et donc sa vie. Maitriser dans le sens se raisonner.
Par exemple
Ressentir la jalousie :
un gamin fait une crise pour que l'autre gamin lui rende son jouet,
un adulte raisone dans le rationnel et stop l'emotion,
et un mega adulte n'est pas jaloux.



« Dernière édition: 01-06-2007, 18:30 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #19 le: 01-06-2007, 19:33 »

Oui, non, effectivement, mais en quoi c'est grandir ca?

Je ne sais pas non plus et je suis curieuse de cette discussion.
Une hypothèse : Le romantisme de l’adolescence est dépassé et elle se rend compte qu’on puisse avoir un désir physique sans besoin d’aimer dans le sens de sentiment.


Je trouve le mot grandir étrange de la part d’une adulte et j’aurais tendance à rejoindre le LPF.
Quand j’étais gamine cette notion me travaillait dans le sens transposé en terme : devenir une adulte responsable et assumer mes actes.
Maintenant : intervenir sur ce monde sans peur de la critique des autres et de ce qu’on pense de moi en partant du principe que personne ne détient la vérité.
Ou encore : avancer sur une route non tracée (ma vie à moi) que personne avant moi n’a inauguré et qu’aucune personne après moi ne puisse emprunter.
« Dernière édition: 01-06-2007, 19:56 par isabelle183 » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 02-06-2007, 00:04 »

Grandir ce n'est pas seulement passer de l'enfance à l'age adulte.
Je crois que c'est aussi agrandir sa pensée, dans le sens de l'ouvrir à plus de choses. Faire plus large son champ de connaissance aussi.
Grandir, c'est devenir plus fort, plus intelligent. Comme on dit de quelqu'un "c'est un grand homme''. Parce qu'il a accompli quelque chose d'exceptionnel, ou qu'il est quelqu'un d'exceptionnel.
Suis pas sure d'être bien claire.

Pour ce qui est de ta cops, Moi, je suis d'accord avec elle : il n'y a pas que les histoires sentimentales dans la vie.
Je pense même, moi qui suis grande Cheesy, qu'on y consacre beaucoup trop de temps et d'énergie (que ce soit pour les nouer, ou les dénouer, les liens de ces histoires)
Il y a bien d'autres choses qui peuvent rendre bien plus heureux. Je pense à la création artistique, la découverte du monde, les petits plaisirs de la vie, l'étude ..... entre autres.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 02-06-2007, 07:42 »

Il y a bien d'autres choses qui peuvent rendre bien plus heureux. Je pense à la création artistique, la découverte du monde, les petits plaisirs de la vie, l'étude ..... entre autres.

Moi j'appelle ca sublimer, mais c'est en effet tres enrichissant  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 02-06-2007, 14:06 »

il n'y a pas que les histoires sentimentales dans la vie.
Je pense même, moi qui suis grande Cheesy, qu'on y consacre beaucoup trop de temps et d'énergie (que ce soit pour les nouer, ou les dénouer, les liens de ces histoires)
Il y a bien d'autres choses qui peuvent rendre bien plus heureux. Je pense à la création artistique, la découverte du monde, les petits plaisirs de la vie, l'étude ..... entre autres.
On ne peut pas TOUT avoir? Pppffff.... faich'...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 03-06-2007, 00:14 »

On ne peut pas TOUT avoir? Pppffff.... faich'...

Si, mais c'est pas au menu. Faut prendre la carte.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 03-06-2007, 20:34 »

Si, mais c'est pas au menu. Faut prendre la carte.
Qu'est-ce que tu entends par la: qu'il faut prendre sa vie en main?
Journalisée
tagada
Invité
« Répondre #25 le: 03-06-2007, 20:46 »

Pour moi grandir c'est avoir découvert que je peux apprécier l'accordéon !  Tongue

Plus sérieusement, c'est mon évolution dans la vie, je grandis chaque jour dans mon savoir (bien grand mot), dans mes sentiments, dans ma manière de réagir à diverses situations et aussi au niveau poids, mais ça je crois pas que ce soit grandir...  Embarrassed
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #26 le: 03-06-2007, 21:02 »

Pour moi grandir, c'est accepter de ne pas tout maitriser, accepter de me reposer sur d'autres que moi même, accepter de pouvoir faire des erreurs aussi.

Mais en fait, je ne suis pas sure qu'on arrête un jour de grandir. On trouve toujours une nouvelle étape à franchir, un nouveau pas qui nous fait regarder en arrière et comprendre que l'avenir n'est pas figé.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 12-06-2007, 20:11 »

Qu'est-ce que tu entends par la: qu'il faut prendre sa vie en main?

Entre autres, encore qu'il y ait des choses bien plus agréables à prendre en main.  Tongue
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.