NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 11:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sahara du cul  (Lu 7340 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 01-06-2007, 15:40 »

Je vous l'accorde: ca depend des personnes.... mais c'est long en moyenne, ca vous ne me le sortirez pas du crane. On parle bien de plusieurs mois et pas de plusieurs jours  nan

Sauf si t'as Alzheimer...

Oui je sais, mais j'étais DEJA sorti.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 02-06-2007, 10:49 »

Selon que t'as une perception cyclique ou linéaire du temps, la perception des choses n'est pas la même.
Majoritairement, les femmes seraient plutôt cycliques, et les hommes plutôt  linéaires.

Dans le cas de la cops de Hot, que je ne connais pas, certes, il me semble que le deuil qu'elle a à faire n'est pas seulement celui d'une simple relation.  C'est aussi et surtout celui d'une vie de parents à deux. Elle sait qu'il va falloir qu'elle assure toute seule, et ça n'est pas rien. Ce n'est probablement pas ce qu'elle avait souhaité quand elle a conçu son gamin.
Elle a aussi à faire le deuil de ses illusions.
Après la naissance d'un enfant, il y a toute une reconstruction de vie de femme à faire. Habituellement, ça se fait à deux.
Rez de Chaussée, redecouverte du désir et du plaisir. Apprivoisement de son nouveau corps, etc.
Là, si j'ai bien compris, elle n'a pas eu l'occasion de le vivre à deux. Je me doute que ça, ça se vit difficilement avec un autre qu'avec le père de son enfant.
C'est peut-êre normal qu'il lui faille bien plus de temps, parce que ce chemin à deux, elle ne l'a pas fait. Forcément, tout seul, c'est plus long. Et je me doute qu'elle n'a pas envie de le vivre avec quelqu'un qui est étranger à son histoire de procréation.
Et puis aussi, ça lui demande probablement toutes les ressources qu'elle possède, aussi bien en termes d'énergie que de capacité à aimer de prendre en charge son gamin.
Non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #32 le: 02-06-2007, 11:08 »

Là, si j'ai bien compris, elle n'a pas eu l'occasion de le vivre à deux. Je me doute que ça, ça se vit difficilement avec un autre qu'avec le père de son enfant.
C'est peut-êre normal qu'il lui faille bien plus de temps, parce que ce chemin à deux, elle ne l'a pas fait. Forcément, tout seul, c'est plus long. Et je me doute qu'elle n'a pas envie de le vivre avec quelqu'un qui est étranger à son histoire de procréation.

Oui je pense aussi qu'il y a quelquechose par là, dans sa construction de femme-mére, sa réalisation, elle s'est retrouvé en "décalage", son histoire a fait qu'elle a du vivre la réalisation de cet aspect seule.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 02-06-2007, 12:23 »

Je vous ai bien tous lu.
Je comprends mieux le truc même s'il m'épate par ce que j'ai pas vécu ca avec la mere de ma fille: peut etre 8 jours apres l'accouchement oui: forcement mais guère plus et surtout pas de pause avant. Comme elle n'a jamais cessée d'etre femme je n'ai jamais remarqué une quelconque rupture de rythme. Elle m'avait bien décrit un leger baby blues avec le manque de se sentir "pleine" mais ca a été assez leger.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 02-06-2007, 12:30 »

En lisant No me disais effectivement l'esprit fusionnel mère enfant c'est fréquent mais d'un pénible...

En tant que père j'ai dut jouer des coudes pour recuperer ma place de... Père alors que j'avais gardé ma place d'amant.
En fait au début j'ai laissé faire: elle m'ecarte je laisse faire par ce que c'est le role qu'elle veut assumer, jusqu'au moment ou j'ai compris que ma fille m'ignorait un peu: à ce moment là j'ai commencé à faire autrechose que la prendre dans mes bras: couches bain et tout le bordel.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 02-06-2007, 13:13 »

Ben moi, j'ai jamais interrompu les rapports pendant ma grossesse. En fait, je crois même que la vieille au soir .....
Mon gynéco avait juste conseillé d'éviter les positions à pénétration profonde.
Retour de couches après moins de 2 mois. Retour à des premiers ébats un peu avant.
Et j'ai allaité un an.
Mini pillule au début, puis très vite pose d'un premier stérilet. J'ai jamais aimé la pillule, je préfère conserver la sensation de mon cycle perso.

Ceci dit, ça n'a pas empêché l'effet mère de durer longtemps.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 03-06-2007, 20:27 »

Personnellement c'est moi qui ai pousse le pere de mon enfant a prendre sa place. Il preferait de loin la place "d'enfant" etablie au sein de notre couple et qui a ete la cause de notre rupture. Comme quoi, il n'y a pas 2 histoires identiques en fait.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 04-06-2007, 10:06 »

Visiblement certains pensent qu'il faut attendre le retour des couches pour reprendre une activité sexuelle ? J'ai mal compris ?

Bah c'est pas ce que je disais hein!  Grin (Sinon on aurais pas repris nos galipettes)

C'est curieux de voir à quel point les histoires peuvent être différentes. En ce qui nous concerne, et en ce qui me concerne, j'ai eu dès le départ envie de prendre ma place de père, et ma femme aussi tenait à ce que je prenne cette place. Dès le début, le seul truc que je ne pouvais faire (bah ouais hein, là, du coup...) c'est l'allaiter. Mais tout le reste si!

D'ailleurs ça reste un moment privilégié de ma journée "routinière" après le boulot, de lui donner le bain, à P'tit Monstre. J'adooooore quand je ressors aspergé!  Grin Tout comme l'endormissement, mes 20 allers et retours dans la pièce, avec bébé dans les bras (si si, 20. Au 6ème il a les yeux qui se ferment doucement, au 10ème il dort et j'en fais 10 "de sécurité"  Grin ). Ouais bon ok, j'avoue avoir quand même moins de patience que sa mère quand il a du mal à s'endormir. Et comme c'est une éponge un bébé, il sent que je stresse, donc il stresse aussi, donc il s'endort pas, etc etc etc...  Undecided

Et si ma place de père, no problemo, retrouver ma place d'amant a été (et est encore un peu) un chouilla plus difficile. Pas parce que je ne considère plus ma femme que comme mère, non non, mais a contrario parce qu'elle a eu (et a encore un peu) du mal à me re-considérer comme un amant.

Oui je sais, se laisser du temps tout les deux, machin toussa, mais heu, faut attendre un minima avant de pouvoir "techniquement" confier le gamin. 2 mois et demi, allaité, c'est pas évident hein!  Smiley

Ah tiens, à la question "contraception", bah en attendant la pose du stérilet (que c'est bientôt qu'elle a rdv), on est reviendu aux capotes, comme aux premiers temps de notre relation.  Smiley

LPF, en pleine mutation.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 04-06-2007, 10:44 »

Dès le début, le seul truc que je ne pouvais faire (bah ouais hein, là, du coup...) c'est l'allaiter. Mais tout le reste si!


J'avais trouvé la soluce pour ça... J'étais une vraie vache à lait (imaginez un bonnet D ou F, je sais plus trop, sur un gabarit de naine.  Cool) et je tirais mon lait. Du coup, il n'était pas rare que ce soit le père qui donne mon lait au biberon.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #39 le: 04-06-2007, 10:49 »

Oui, Flib, c'est une solution.
Mais le père ne sentira jamais la sensation d'avoir le lait qui monte dans les canaux adéquats.

Pour moi, ça a été un plaisir indescriptible et unique. Et j'étais du genre aussi à pouvoir allaiter une nursery complète.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 04-06-2007, 11:01 »

J'avais trouvé la soluce pour ça... J'étais une vraie vache à lait (imaginez un bonnet D ou F, je sais plus trop, sur un gabarit de naine.  Cool) et je tirais mon lait. Du coup, il n'était pas rare que ce soit le père qui donne mon lait au biberon.

Oh ben pas besoin d'avoir une taille de bonnet à faire pâlir Pamela Anderson! Comme pour les hommes, la taille ne fait rien à l'affaire  Grin et si ma femme a de petits seins (pour donner une indication, elle a atteint un simple bonnet B depuis qu'elle allaite) pas de soucis pour la production de lait, ça déborde de partout, P'tit Monstre suit une courbe de croissance haute, bref, pas de soucis de lactation (d'ailleurs on a tellement potassé le sujet que je constate l'étendue des dégâts de contre-vérités répandues...). Et d'ailleurs Blifette, tirer ton lait pour ce que l'on imagine à tort "évacuer le trop plein" ne fait qu'entretenir une production "de masse". Un peu la course aux armements quoi...  Grin

Pour ce qui est du biberon, faut faire attention, surtout au début, car la confusion sein/tétine peut mener à ce que le bébé ne veuille plus téter (moins d'effort à faire pour un bib', mouvement de la bouche complètement différent...).

Mais, je le redis, je laisse à ma femme cette relation si particulière, et ne me sens aucunement exclu. Mon rôle c'est aussi de réunir toutes les conditions (tranquilité, support "technique" et affectif...) pour que l'allaitement se passe au mieux, pour nous trois.

LPF, autodidacte de l'allaitement.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 04-06-2007, 11:21 »

On est totalement HS, mais tanpiche!  Grin


Et d'ailleurs Blifette, tirer ton lait pour ce que l'on imagine à tort "évacuer le trop plein" ne fait qu'entretenir une production "de masse". Un peu la course aux armements quoi...  Grin

Oui, tout à fait... En fait, je n'avais pas tellement le choix. Dès la montée de lait, dès que je me penchais, à la moindre pression, j'avais des geisers de lait... Très impressionnant. Du coup, le trop plein, je le refilais au lactarium du coin.

Pour ce qui est du biberon, faut faire attention, surtout au début, car la confusion sein/tétine peut mener à ce que le bébé ne veuille plus téter (moins d'effort à faire pour un bib', mouvement de la bouche complètement différent...).

Avec les tétines NUK, jamais eu de problèmes.
Et puis, je crois qu'il faudrait pas non plus prendre les bébés pour des lapins de 3 semaines: ils savent parfaitement faire la différence entre la texture d'un sein et d'une tétine, la différence entre la chaleur, la position, etc.
Pis, se mettre en tête une bonne fois pour toute qu'il n'y a pas d'angoisses à avoir, juste suivre son ressenti: le petit/ la petite mange et pousse, c'est tout ce qui compte. Le reste, c'est de la littérature.  Wink



Après, toutes les histoires sont différentes...
« Dernière édition: 04-06-2007, 11:25 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 04-06-2007, 15:24 »

Pour ce qui est du biberon, faut faire attention, surtout au début, car la confusion sein/tétine peut mener à ce que le bébé ne veuille plus téter (moins d'effort à faire pour un bib', mouvement de la bouche complètement différent...).
Oui enfin, au debut, le probleme c'est plutot de lui faire prendre le biberon, qu'il refuse pask spa le sein de sa mere...
LPF, le jour ou ta femme passe a un allaitement bib+sein, offre lui une baby-sitter et une soiree aux chandelles (avec retour a la maison apres because au debut t'as l'impression d'etre une mere indigne rien que de l'avoir fait garder) dans un endroit dont elle a envie depuis longtemps. Tout pour elle quoi. A mon avis, stun bon debut. Enfin, moi j'aurais vachement eu envie de ca  ouioui (ca change de l'impression d'etre une vache justement)
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 04-06-2007, 15:41 »

Et puis, je crois qu'il faudrait pas non plus prendre les bébés pour des lapins de 3 semaines: ils savent parfaitement faire la différence entre la texture d'un sein et d'une tétine, la différence entre la chaleur, la position, etc.

Certes, juste qu'un nombre non négligeable de bébés, vu que c'est plus facile de téter un bib' qu'un sein, rejettent le sein si on "mélange" trop tôt sein/bib. Mais passé trois mois c'est rarissime.

Oui enfin, au debut, le probleme c'est plutot de lui faire prendre le biberon, qu'il refuse pask spa le sein de sa mere...
LPF, le jour ou ta femme passe a un allaitement bib+sein, offre lui une baby-sitter et une soiree aux chandelles (avec retour a la maison apres because au debut t'as l'impression d'etre une mere indigne rien que de l'avoir fait garder) dans un endroit dont elle a envie depuis longtemps. Tout pour elle quoi. A mon avis, stun bon debut. Enfin, moi j'aurais vachement eu envie de ca  ouioui (ca change de l'impression d'etre une vache justement)

Bah c'est plus que prévu même!  Smiley

Pour ce qui de l'impression d'être une vache, à celles et ceux qui lui demandent pourquoi elle ne préfère pas donner des bibs de lait "industriels", elle répond "Je donnerai du lait de vache à mon bébé quand il fera 'meuuuuh'"  Grin

Mais déjà, même si y'a l'petit avec nous, c'est shopping pour elle, avec moi qui porte le bébé (merci les écharpes de portage) et les paquets.  Smiley

LPF, sherpa amateur.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 04-06-2007, 18:25 »

Euh... je voudrais juste dire que je me souviens tres bien d'un franc delire sexuel avec Madame Ex et ses seins lactateurs  Tongue
Sans dec au delà du complexe mammaire (surtout le jour de noel) que les facheux pourraient voir, c'est franchement raaaaaah
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.