NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Actes gratuits  (Lu 8610 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #30 le: 02-06-2007, 11:35 »

des actes gratuits il y en plein tous les jours xxxxproxy
   
       des  bénévoles dans n'importe quels associations , culture , sport , politique oh pas les grands mamitous eux il n'y

  rien de gratuit ils calculent tous , mais toutes les petites mains qui aident de leurs temps et même en payant
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #31 le: 03-06-2007, 15:16 »

j'essaie de vous suivre mais j'ai bien du mal  Huh
on fait du bien par intérêt c'est ça l'idée principale ??

quand j'aime un non voyant dans le métro : je le fais par intérêt, pour être bien vu des autres de moi ?? j'en sais rien et je m'en fous, j'ai fait qq chose de bien

idem hier en sortant du TGV lorsque j'ai ramassé une carte d'identité sur le quai sur laquelle plusieurs dizaines de personnes avaient marché, j'ai pris le temps de la remettre aux "autorités"

si c'est pour être intégré (dans un groupe, une société) ça peut se discuter mais de toutes façons puisqu'il s'agit de faire du bien et du mal je n'y vois que du positif, quelles que soient les raisons profondes
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 03-06-2007, 15:59 »


quand j'aime un non voyant dans le métro


J'aime bien le lapsus...  Smiley


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #33 le: 03-06-2007, 16:13 »


J'aime bien le lapsus...  Smiley




Une fois j'ai rencontré un aveugle qui avait soif, lui ai dit "Tiens si t'arrive à mettre la piéce dans le distributeur la boisson est pour toi", il a réussi du premier coup, me suis enervé et lui ai dit "Enfoiré, t'as regardé, tu triches!"

 Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 04-06-2007, 10:12 »

des actes gratuits il y en plein tous les jours xxxxproxy
   
       des  bénévoles dans n'importe quels associations , culture , sport , politique oh pas les grands mamitous eux il n'y

  rien de gratuit ils calculent tous , mais toutes les petites mains qui aident de leurs temps et même en payant

C'est là où la connotation "gratuite" est casse-gueule.

Gratuite dans le sens "sans échange d'argent", oui évidemment y'en a plein, de ces actes (et si on parle du bénévolat, j'en sais quelque chose).

Gratuite dans le sens "sans compensation en retour", alors là, je rejoins Camille, Moi et les autres: TOUT a compensation, que ça soit dans le regard des autres, dans son propre ego...

Ceci dit, tanagra a raison, c'est en définitive positif, et même si on peut en déterminer les raisons profondes, on s'en cogne.  Grin

LPF, pragmato-bénévole.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 04-06-2007, 10:37 »

C'est là où la connotation "gratuite" est casse-gueule.

Gratuite dans le sens "sans échange d'argent", oui évidemment y'en a plein, de ces actes (et si on parle du bénévolat, j'en sais quelque chose).

Gratuite dans le sens "sans compensation en retour", alors là, je rejoins Camille, Moi et les autres: TOUT a compensation, que ça soit dans le regard des autres, dans son propre ego...

Ceci dit, tanagra a raison, c'est en définitive positif, et même si on peut en déterminer les raisons profondes, on s'en cogne.  Grin

LPF, pragmato-bénévole.  Grin

Voilà, t'as bien résumé le truc.  Grin

La vie humaine est faite d'échanges, c'est ce qui fait que nous sommes des êtres sociaux.
Et on pourrait se poser la même question (si c'était notre genre de se poser des questions) pour ce qui concerne les sentiments, amoureux ou autres.
Quand j'aime quelqu'un, ça m'apporte de toute façon quelque chose, mais ce n'est pas ce qui fait que je vis ou pas cet amour là. Je le vis, c'est tout.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #36 le: 04-06-2007, 12:56 »

Nos actes sont une expression de notre désir, conscient ou inconscient.
Par contre le désir ne se dirige pas toujours vers l’autre.
Son but peut être narcissique en excluant l’autre et ne visant que nous. Il peut aussi se diriger vers un objet.
Question : La masturbation est-elle un acte gratuit ?
Le fétichiste qui prend son pied avec une un objet, commet-il un acte gratuit.
Gratuit pour moi = absence de valeur d’échange.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 04-06-2007, 12:57 »


Ralala bénévole ! on commence avec un tout bête besoin de reconnaissance sociale, on termine avec la conscience politique au cul  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #38 le: 04-06-2007, 13:19 »

Petit saut de forum en forum.

Je préfère l’autosatisfaction à l’autopunition.
Puis je préfère aussi un joli geste « intéressé » que la méchanceté gratuite (si cela existe).
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.