NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 20:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'image de soi et la perception des autres  (Lu 7514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #15 le: 30-05-2007, 22:06 »

les grands comités, c'est pas du tout mon truc, dans ce cas je suis un glaçon indéglaçable (ça existe ça ?)

Et si ton travail te demandait de parler devant des très grandes groupes donc tu ne connais personne ou très peu?
Tu serais toi ou tu jouerais un rôle?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #16 le: 30-05-2007, 22:09 »

Et si ton travail te demandait de parler devant des très grandes groupes donc tu ne connais personne ou très peu?
Tu serais toi ou tu jouerais un rôle?

S'il est question de parler boulot, alors la aucun problème, je reste moi. J'ai tenu prés de 10 ans un resto. Tous les jours je rencontrais des dizaines et des dizaines d'inconnus avec qui je pouvais faire la causette pendant des heures : c'est un cadre, le travail je m'y sens comme un poisson dans l'eau.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #17 le: 30-05-2007, 22:21 »

J'ai fais un stage de vendeuse sur les marchés dans le temps. Dans ce cas je reste moi.

Quand je dois défendre un produit devant une assemblé, je dois jouer un rôle. Si je montre de la fragilité nous perdons le marché et moi mon travail. Dans ce genre de métier rien ne pardonne. Je ne sais pas comment faire autrement.

Quand je convoque les cadres, ils s'agit des hommes qui guêttent la moindre faiblesse de moi. Sais pas comment on peut rester soi dans un cas pareil.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 31-05-2007, 00:21 »

Quand on est sur de soi maitrisant correctement son domaine c'est vraiment pas un soucis.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 31-05-2007, 07:34 »

Quand je dois défendre un produit devant une assemblé, je dois jouer un rôle. Si je montre de la fragilité nous perdons le marché et moi mon travail. Dans ce genre de métier rien ne pardonne. Je ne sais pas comment faire autrement.

Quand je convoque les cadres, ils s'agit des hommes qui guêttent la moindre faiblesse de moi. Sais pas comment on peut rester soi dans un cas pareil.

Moi j'ai pas l'impression de jouer un rôle, je reste ce que je suis. La seule difference c'est j'ai appris a maitriser mes emotions, quoique j'en suis au stade ou c'est Hirochima a l'interrirur mais que rien se voit a l'exterieur, mais j'avance, de plus en plus je reste tranquile m^me a l'interieur.

Quand on est sur de soi maitrisant correctement son domaine c'est vraiment pas un soucis.

Pour moi, vu que si on prend la parole c'est qu'on metrise le sujet si non c'est une arnaque, c'est la diference d'auditoir qui joue, si je le connais depuis longtemps je me balade, si c'est un nouveau milieu c'est plus dure.

Bref c'est toujours moi mais une autre facette.

Pour en revenir a la perception de soi, dans ces moments là je me fou de ce qu'il peuvent bien penser, mon inquiétude viendrait de savoir repondre aux attentes, je ne me concentre pas sur ce que les gens pense mais sur ce que j'ai a dire.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 31-05-2007, 09:16 »

Moi j'ai pas l'impression de jouer un rôle, je reste ce que je suis. La seule difference c'est j'ai appris a maitriser mes emotions, quoique j'en suis au stade ou c'est Hirochima a l'interrirur mais que rien se voit a l'exterieur, mais j'avance, de plus en plus je reste tranquile m^me a l'interieur.




Pour aller dans ton sens, est-ce si mal que ça de jouer un rôle, d'ailleurs?

Pour l'illustration, je vous renvoie à ce que j'évoquais dans le post où je parle de mon fils et des remarques de son père. Dedans, j'étais en furie mais à l'extérieur, j'étais neutre et zen.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 31-05-2007, 09:41 »


J'appelle pas ca jouer un role j'appelle ca être adulte.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #22 le: 31-05-2007, 11:21 »


Pour aller dans ton sens, est-ce si mal que ça de jouer un rôle, d'ailleurs?

 salut
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 31-05-2007, 12:42 »


Pour aller dans ton sens, est-ce si mal que ça de jouer un rôle, d'ailleurs?
Dans une relation ou tout le monde sait que tu joues un role (sur scene et dans le domaine pro) ca ne me pose aucun probleme de jouer un role, dans la vraie vie, ca m'amuse parfois mais la plupart du temps je reviens a ce que je suis. De toutes facons, mon non-verbal parle pour moi. Ceux qui m'ont vu savent a quel point je parle avec les mains...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #24 le: 06-06-2007, 13:15 »

alors jsuis pareille jpense ,partout...je m'exprime egalement de la meme façon..

sauf domaine sexuel ,vraie dominante de legereté où je  suis  tres joueuse,rien de serieux,de l'humour à revendre ,meme si amour il y a ..
sinon,petit ou grd comité,travail ou maison,jsuis moi..plus observatrice que meneuse..

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
tanagra_92
Invité
« Répondre #25 le: 07-06-2007, 10:19 »

j'ai eu des réactions dans mon milieu professionnel qui m'ont surprise " tu es sûre de toi " "autoritaire" etc
en me connaissant mieux les avis changent nettement ...
concernant les nut's people qui m'ont rencontrée elles m'ont perçue telle que je suis ici : nature, sensible et qq autres qualificatifs ; je ne sais pas jouer un rôle ni au boulot (ce qui m'a valu des ennuis il fut un temps) ni ici car si on m'apprécie je souhaite que ce soit sur du solide et pas sur une image faussée et si on n'apprécie pas tant pis  xtfra6
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 07-06-2007, 18:58 »

alors jsuis pareille jpense ,partout...
Meme pas vrai, en vrai, elle est encore mieux  ouioui
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #27 le: 07-06-2007, 20:17 »

Meme pas vrai, en vrai, elle est encore mieux  ouioui


comme beaucoup, je pense !! l'écrit provoque un sérieux manque : les mimiques du visage, l'intonation, .... un tas de petites choses qui peut vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas vraiment.  L'écriture n'est pas pour tout le monde leur élément naturel
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #28 le: 08-06-2007, 13:32 »

alors jsuis pareille jpense ,partout...je m'exprime egalement de la meme façon..

sinon,petit ou grd comité,travail ou maison,jsuis moi..plus observatrice que meneuse..
jvais rectifier parcque j'ai reflechi ensuite oui oui!!,
et je ne suis observatrice plus particulierement, que dans des discussions,sur le plan boulot, jsuis active ,et meme tres decidée....voire chieuse ,. xxx0078 xxx0078
mais parceque ce n'est pas de moi dont il s'agit là, donc , ce qui me meut, c'est l'action decision,la reaction et  l'efficacité .jpeux pas faire dans le compromis,jpousse les pers dont mon action depend à bouger(genre medecins,....), jdemeure correcte toussa toussa ,mais je  lâche pas...en fait jdemande le meilleur,pasque je donne le meilleur,et que le bien etre  de mon patient en depend.et que c'est mon boulot.pas d'autres justifications.
et,pour boucler sur le sujet, en face ,ben ça casse pas, c'est toujours passé, question de formulation et de congruence entre ce qu'on fait et ce que l'on demande aux autres ,jcrois.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.