NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 22:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'image de soi et la perception des autres  (Lu 7515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 29-05-2007, 22:10 »

je me suis fait la réflexion qu'il était surprenant de voir que dans son milieu professionnel, on peut parfois donner une image qui nous semble diametralement opposée à l'image que nous avons de nous.  Je parle du milieu pro parce qu'hier je discutais avec une collègue sur msn qui au cours de la discussion me disait en gros comment elle me voyait et moi  xxxxproxy . Il est évident que cela peut s'appliquer à d'autres domaines

l'image de soi peut etre déformée par ce que nous en pensons, et la perception qu'on les autres de cette image peut etre tout aussi faussée donc je me demande si il faut lui donner autant d'importances ? j'avoue que je suis curieuse de la façon dont on peut me voir mais il est rare que la perception des autres me semblent juste du moins en réel, ici bizarrement, beaucoup ont vu clair en moi je trouve. L'écrit serait il plus révélateur?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 29-05-2007, 22:14 »

On a joue a ca ce week end avec mes potes de l'impro. Ils me voyaient au debut comme la chef de l'assoc  yyyy13
Bon, depuis, ca va mieux, ce que je suis et ce qu'ils voient est beaucoup plus coherent  Grin
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #2 le: 29-05-2007, 22:20 »

j'avoue que je suis curieuse de la façon dont on peut me voir mais il est rare que la perception des autres me semblent juste du moins en réel, ici bizarrement, beaucoup ont vu clair en moi je trouve. L'écrit serait il plus révélateur?
Peut etre tout simplement parce qu'ici tu te "lâches" plus, et tu dévoiles un peu plus de ta personnalité profonde ?
Les sujets abordés sur Nuts sont parfois assez intimes, et les réactions (ou les absences de réaction) qu'on a alors sont souvent révélatrices.

L'image que les autres ont de toi est en partie celle que tu leur donnes, en leur laissant plus ou moins l'accès à ton intimité.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 29-05-2007, 22:23 »

L'écrit joue sans doute mais le milieu aussi... Je pense qu'on s'adapte à minima à son environnement.

Mes collègues m'ont sorti y'a pas si longtemps que j'étais du genre super pro, posée, carrée et zen pendant mes rendez-vous. Genre killeuse, quoi. J'hésite entre  Cool et  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 29-05-2007, 22:52 »

il est vrai que dans le milieu pro, on se dévoile moins en général, on tend peut etre inconsciemment à être le plus représentatif de l'image qu'on attend de nous même encore que je ne pense pas jouer à être celle que je ne suis pas
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #5 le: 29-05-2007, 23:00 »

je suis la meme au taf et dans ma vie perso
et au contraire de toi revival ,je trouve que mes écrits ne reflètent pas du tout celle que je suis
ceux qui m'ont vu irl peuvent je pense le confirmer
le coté je me lache plus à l'écrit comme le dit comtesse est une possibilité pour certains mais pas pour d'autres
l'image que les autres ont de nous est toujours celle qu'on leur projette
donc si tu ne ressembles pas au portrait qu'ils te font
c'est je pense, que quelque part, l'image que tu leur renvoies est faussée et ca uniquement par toi
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #6 le: 30-05-2007, 08:50 »

je suis la meme au taf et dans ma vie perso
et au contraire de toi revival ,je trouve que mes écrits ne reflètent pas du tout celle que je suis
ceux qui m'ont vu irl peuvent je pense le confirmer
le coté je me lache plus à l'écrit comme le dit comtesse est une possibilité pour certains mais pas pour d'autres
l'image que les autres ont de nous est toujours celle qu'on leur projette
donc si tu ne ressembles pas au portrait qu'ils te font
c'est je pense, que quelque part, l'image que tu leur renvoies est faussée et ca uniquement par toi

L'écrit n'est pas mon élément mais ici, j'ai dévoilé pas mal de moi donc logique que l'on me perçoive mieux sans doute même si cela m'a étonnée au début.
Je ne pense pas tricher : je donne peut etre une image fausse de moi maintenant l'avis d'une personne n'est pas légion, je n'ai aucune idées de ce que peuvent penser les autres.  la seule chose qui change au boulot, c'est que je laisse ma vie privée de côté au maximum avec les collègues : par exemple, il n'y a pas encore longtemps certains ne savaient meme pas que j'avais des enfants.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #7 le: 30-05-2007, 08:59 »

moi j'arrive pas à m'imaginer etre different au taf que dans la vie...je passe pas la moitié de mes journées et de ma vie avec des gens pour faire semblant...
c'est sur que, de par mon metier ou il faut paraitre enormement, on fait toujours semblant...avec les clients
mais avec mes collegues, je suis cash...ca me colle d'ailleurs au cul mais je m'en fout...ca m'a jamais bloqué et de toute manière je suis pas carrieriste...

alors c'est clair qu'on me regarde parfois bizzarement ...mais on peut pas etre copain avec tout le monde  xxx0078

ceux qui me connaissent en vrai ou m'on déjà vu (Cruella, Snow et un peu Nana et c'est tout je pense) pourront peut etre vous en dire plus...mais je suis assez proche du BigW.

grande gueule...parle pour rien dire...histoire de cacher ce qui peut l'etre  Wink
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 30-05-2007, 20:49 »

je crois être sensiblement la même en live et sur le forum ...

je pars peut-être moins au quart de tour en live ...  Grin
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #9 le: 30-05-2007, 20:49 »

Pour moi l’image de moi ne m’appartient pas. Ce sont les autres qui le perçoivent et qui peuvent me le révéler. Néanmoins j’essaye d’y intervenir au travail où je dois vendre une image de moi qui correspond à ma fonction. Je suis payée pour cela, alors aucun problème métaphysique. Je ne vais pas travailler pour m’amuser
ou un contact amical, mais bassement pour le fric. Je vends mon esprit au plus offrant sans état d’âme si il n’y a pas de problème éthique pour moi.

Dans la vie privée je suis bien différente, je suis une autre personne. D’ailleurs j’ai un look travail et un look privé si différent que les uns ou autres ne me reconnaissent pas souvent hors cadre. Il en est de même pour mon comportement.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 30-05-2007, 21:18 »

c'est une impression où tu aimes tout cadrer, tout codifier, tout contrôler, tout analyser où est la part du naturel dans tout çà ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #11 le: 30-05-2007, 21:25 »

Alors moi je sais que je suis differente suivant les lieux où je me trouve : les grands comités, c'est pas du tout mon truc, dans ce cas je suis un glaçon indéglaçable (ça existe ça ?). En petits comités cela passent beaucoup mieux, même si j'ai un abord trés froid malgré tout, mais ça c'est toujours comme ça. Chez moi par contre ou au travail c'est différent : je suis à mon aise, donc.... no probléme. A l'ecrit, j'en sais fichtrement rien.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 30-05-2007, 21:29 »

Moi je pense etre strictement le meme.
 Huh
Enfin il me semble.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 30-05-2007, 21:41 »

c'est une impression où tu aimes tout cadrer, tout codifier, tout contrôler, tout analyser où est la part du naturel dans tout çà ?

Au travail je n'ai pas le choix. Je suis payée pour. Wink
Dans la vie privé réelle je sais faire la distance. Sur le net je suis trop nouvelle pour savoir bien faire. je ne veux blesser personne. Mais je sais que je suis maladroite souvent.
Journalisée
Salamander
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174

Ponctuel devant l'éternel


WWW
« Répondre #14 le: 30-05-2007, 21:44 »

Alors moi je sais que je suis differente suivant les lieux où je me trouve : les grands comités, c'est pas du tout mon truc, dans ce cas je suis un glaçon indéglaçable (ça existe ça ?). En petits comités cela passent beaucoup mieux, même si j'ai un abord trés froid malgré tout, mais ça c'est toujours comme ça. Chez moi par contre ou au travail c'est différent : je suis à mon aise, donc.... no probléme. A l'ecrit, j'en sais fichtrement rien.

Un peu pareil à vrai dire...

Journalisée

La vie est un immense terrain de jeu(x) sur lequel chacun se donne ses propres règles afin de s'y épanouïr dans le respect de l'autre.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.