NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 23:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dix tribus du Net  (Lu 4195 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 23-05-2007, 07:25 »

Une étude à été menée aux Etats-Unis sur 4001 adultes de plus de 18 ans, sur les usagers du Net et des nouvelles technologies. En voici le resultat.


Et vous, à quelle tribu pensez-vous appartenir ?



Les omnivores (8%). Voraces, leur équipement est impressionnant :pas un gadget ne leur manque, de l’iPod au Palm en passant par l’ordinateur portable de dernière génération. Des gadgets qu’ils n’ont pas acheté pour la frime et dont ils utilisent au maximum les potentialités. Ils habitent littéralement le cyberespace, squattant les sites communautaires, postant vidéos, podcasts ou commentaires. La plupart sont des hommes, généralement d'une vingtaine d'années. Entre eux, ils s’appellent les geeks, une dénomination que l’on a pas fini d’entendre !

Les connectés (7%). Plus âgée et plus féminisée, cette tribu rassemble les urbains équipés en bijoux technologiques dont il cherchent plus à extraire le symbole social que sa réelle utilité. Venus à Internet à la fin des années 90, ils l’utilisent fréquemment comme instrument social, ou comme moyen de divertissement, mais plus rarement à d’autres fins.

Les vétérans passéistes (8%). Pour eux, c’était mieux avant ! Parmi les premiers utilisateurs d’Internet et des nouvelles technologies en général, ils ont perdu ce goût de nouveauté qui leur plaisait tant il y a 15 ans. Toujours utilisateurs d’Internet, ils n’y voient plus qu’un moyen de communication comme un autre, surtout pas un outil professionnel. Et les gadgets les horripilent !

Les accros à la productivité (8%). Pour eux, les nouvelles technologies c’est pour mieux travailler ! A l’opposé des vétérans grognons, ils utilisent leur connexion haut-débit à des fins professionnelles. Par contre, cette tribu étant majoritairement composée de quadras, la technologie n’investit pas leur sphère privée : leurs centres d’intérêt sont loin de leur portable dernière génération ! Et il ne faut pas compter sur eux pour contribuer à l’Internet communautaire…

Les accros au téléphone portable (10%). Qu’il s’appelle portable, mobile ou cellulaire, pour eux la technologie c’est le téléphone qui se trouve dans leur poche ! Pas une heure sans un sms, sans jouer sur leur portable ou y regarder une vidéo. Par contre, Internet et le reste de la technologie ne les intéresse que très modérément.

Les connectés fachés avec la technologie (9%). Utilisateurs réguliers de la technologie de base (Internet, ordinateur et téléphone portable…), ils la jugent intrusive et râlent en ployant sous un fardeau d’informations qui se déversent sans fin sur leurs terminaux. Assez féminisée, cette tribu comprend un certain nombre de membres ayant atteint la cinquantaine : elle ne télécharge pas, ne joue pas et lutte contre l’envahissement technologique sont elle s’estime victime.

Les dernier arrivés inexpérimentés (8%)
. Ils son peu équipés, mais pas par défiance : ils ne maitrisent tout simplement pas le monde technologique. Demandeurs, ils tâtonnent encore trop pour être des utilisateurs réguliers.

Peu connectés, et content de l’être (15%)
. A l’image de la catégorie précédente, les membres de cette tribu sont peu équipés et peu connectés. Par contre, leur relative exclusion du monde technologique ne les gêne pas, bien au contraire. Tribu plus âgée que les autres, elle ne recherche pas à dompter une technologie qui n’a jamais fait partie de son quotidien pendant plus d’un demi-siècle.

Les indifférents (11%)
. S’ils n’étaient plus connectés, peu des indifférents le regretterait. Reliés à Internet, le Net ne leur paraît pas spécialement important, voire ennuyant. De même leur téléphone portable leur sert à téléphoner, rien d’autre.

Les déconnectés (15%). Sociologiquement, ce sont les plus vieux et les plus pauvres. C’est la catégorie la plus féminisée. N’ayant ni accès à Internet et ne possédant pas de téléphone portable, cette tribu regroupe plus les laissés pour compte que les marginaux purs et durs, luddites dans l’âme.


Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 23-05-2007, 08:38 »

Je suis une connectee accro a la productivite... bref, une categorie qui n'existe pas, comme d'hab  Cool
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 23-05-2007, 09:22 »

marrant... je ne me retrouve complètement dans aucune catégorie et un petit peu dans presque toutes Huh
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 23-05-2007, 09:25 »

Je suis une connectee accro a la productivite... bref, une categorie qui n'existe pas, comme d'hab  Cool


marrant... je ne me retrouve complètement dans aucune catégorie et un petit peu dans presque toutes Huh


Viendez, on monte un club!  Cool

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 23-05-2007, 09:25 »

marrant... je ne me retrouve complètement dans aucune catégorie et un petit peu dans presque toutes Huh

je me suis fait la meme reflexion : aucune mais toutes.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 23-05-2007, 10:38 »

2 options:
- l'echantillon utilise pour l'etude n'etait pas representatif de la population
- on est different des americains.

J'opte pour l'option 2.... ouf...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 23-05-2007, 10:39 »

je me suis fait la meme reflexion : aucune mais toutes.

Pas mieux.

Et je suis pas américain.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #7 le: 23-05-2007, 14:54 »

Omnivore connecté, mais sans le tintamarre de gadget, plutôt avec les moyens du bord bricolés..
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #8 le: 23-05-2007, 15:11 »

je me suis fait la meme reflexion : aucune mais toutes.

Pareil, aucune des catégories ne m'est vraiment familière, je dirai "connecté", choix qui se rapproche le plus.
« Dernière édition: 23-05-2007, 15:13 par Real » Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #9 le: 24-05-2007, 13:08 »

Je suis une connectee accro a la productivite...

Pareil avec premieres connections en 1993 pour usage pro, usage perso depuis Septembre 2006
Journalisée
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #10 le: 25-05-2007, 18:07 »

Pareil avec premieres connections en 1993 pour usage pro, usage perso depuis Septembre 2006

woot, tu as mis du temps à être convaincue
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #11 le: 25-05-2007, 19:05 »

Connectée mais sans réelle conviction... Je crois que cette étude est trop américaine pour nous  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 25-05-2007, 19:25 »

woot, tu as mis du temps à être convaincue

On me dit très lente, désespèrement lente hors travail... Wink
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #13 le: 25-05-2007, 20:50 »

je serai dans les derniers arrives connectes j'adore
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #14 le: 05-06-2007, 17:06 »

connecté accro à la productivité je dirais.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.