NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Education et sexualité  (Lu 8282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« le: 21-05-2007, 14:29 »

Nos enfants ont une sexualité, qui n'a certe rien à voir avec la notre mais ils partent à la découverte de leur corps et du plaisir qu'il leur procure trés tôt.
Seulement l'épanouissement de cette sexualité semble être étouffée par l'éducation que nous leur apportons qui reste influencée par la notre et son héritage moral et socio-culturel.
Par exemple j'ai découvert que chez les filles, si le pourcentage qui pratique la masturbation est beaucoup moins élevé chez les garçons, ça serait uniquement conditionné par l'éducation et rien d'autre.
En effet il semblerait que vers l'âge de 24 mois elles partent à la découverte de leur corps et explorent leur sexe de leur doigt et que c'est uniquement le fait que les parents interviennent en leur mettant par exemple une tape sur la main qui les inhibent et leur inculque dés le plus jeune âge un rapport moral au sexe (C'est mal, tu ne peux pas).

Il est vrai que sous influence de notre éducation ces situations peuvent nous mettre mal à l'aise et nous faire réagir avec maladresse, je réalise que ça m'est arrivé et j'ai été trés interpellé par cet éclairage.

Que pensez-vous du sujet, comment le vivez vous avec vos enfants?
« Dernière édition: 22-05-2007, 11:04 par Real » Journalisée
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #1 le: 21-05-2007, 14:59 »

L'attitude que nous avons avec notre fils de 8 ans, a toujours été de le laisser se découvrir tranquillement.

On insiste simplement sur le fait qu'il doit s'agir pour lui de quelque chose d'intime et de privé  (et à remettre à plus tard les concours de distance avec les copains)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 21-05-2007, 15:16 »

Ma fille a 24 mois portait encore des couches donc...
Sinon
je lui dis simplement qu'il doit s'agir pour elle de quelque chose d'intime et de privé
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #3 le: 21-05-2007, 16:20 »

N’ayant pas d’enfants, si je peux me permettre une précision :
Il y a des études qui me semblent sérieuses qui confirment que déjà le fœtus a des réflexes qui indiquent une tendance à la masturbation.

Mes parents ont insistés sur deux points :
 
Me laisser le libre choix de mon mode de jouissance (sexualité)

Me faire comprendre qu’il s’agit d’une affaire personnelle qui ne se pratique pas devant les yeux de tout le monde.

Si j’avais des enfants je m’y prendrais comme mes parents.


Je crois que pour ce genre de question beaucoup de réponses soient possibles. Personnellement je forme les miennes en me basant sur la phénoménologie, la science, l’analyse, la littérature, puis sur mon vécu et les témoignages du vécu des autres.
Ensuite j’essaye sur cette base d’établir ma réflexion personnelle en restant ouvert à tout moment à la nouveauté.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 21-05-2007, 18:48 »

Idem.
Mon fils a, depuis son age le plus tendre, toujours eu un rapport très décontracté avec son propre corps et sa sexualité.
Comme chez nous, ça n'était pas tabou, il en parlait librement, se promenait à poil en toute candeur, etc ...

Par contre, lui faire comprendre que ça devait rester du domaine du privé a été beaucoup plus difficile.  Style, en maternelle, s'il avait trop chaud, il se déshabillait. Et il avait (il l'a toujours) la manie d'avoir presque toujours une main dans son slip, d'abord pour se caresser le pubis, ensuite pour faire des tortillons à ses poils.

Il lui a fallu  beaucoup de  temps pour comprendre que ça pouvait en choquer certains. Et à moi, tout autant pour le lui faire comprendre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 21-05-2007, 19:11 »


Me laisser le libre choix de mon mode de jouissance (sexualité)
En meme temps je connais peu de filles dont la mere leur a dit: tu seras clitoridienne  GRRR

Tu voulais dire ton orientation sexuelle?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #6 le: 21-05-2007, 19:13 »

Non! Mode de jouissance. cela me parait important.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 21-05-2007, 19:15 »

Non! Mode de jouissance. cela me parait important.

vas y explique, parcque la ...  Huh
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #8 le: 21-05-2007, 19:24 »

 Je veux dire pas là, accepter mes fantasmes sexuelles et leur réalisation sans le critiquer. C'est plus clair Roll Eyes
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 21-05-2007, 19:58 »

Je veux dire pas là, accepter mes fantasmes sexuelles et leur réalisation sans le critiquer. C'est plus clair Roll Eyes
Ben non! Par ce que je ne vois pas ce que tes parents viennent faire la dedans
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #10 le: 21-05-2007, 20:45 »

Ils m’ont expliquée qu’on puisse avoir des sensations très agréables (mode de jouissance) à différents endroits de son corps qui n’ont rien à voir avec la reproduction, mais qui se font quand même entre adultes (orientation sexuelle).
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 21-05-2007, 20:53 »

Sans dec' ils t'ont parle de la penetration anale, et des differents type d'orgasmes jeune?  salut
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 21-05-2007, 20:55 »

Mais oui!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 21-05-2007, 20:56 »

Mais oui!
Quel age (a peu pres hein...)?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 21-05-2007, 21:00 »

Sans dec' ils t'ont parle de la penetration anale, et des differents type d'orgasmes jeune?  salut

Marrant... Too much pour moi. Expliquer que dans le sexe presque tout est possible et que tant que c'est bon, touvab', ok, no prob', maintenant décrire dans le détail...  xxxxproxy

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.