NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 14:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jardinage  (Lu 6914 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« Répondre #15 le: 19-05-2007, 21:50 »

j'ai peu de plantes/fleurs pour cause de logement (précédent) en rez de chaussée mais j'adore les fleurs et plantes fleuries, voici qq photos
http://img185.imageshack.us/img185/3490/camlia1ej3.jpg
http://img87.imageshack.us/img87/5800/magnoliacxv9.th.jpg
http://img185.imageshack.us/img185/8759/sicilemai2006146cq1.jpg
« Dernière édition: 19-05-2007, 22:01 par Nana » Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #16 le: 19-05-2007, 22:02 »

Un conseil pour ceux et celles qui veulent vite beaucoup de belles fleurs qui poussent quasiment n’importe où.

La fleur de la passion. Du hyperfacile.  Wink

jconfirme c'est vivace,bon cet hiver il n'a pas gelé beaucoup non plus... , j'ai dejà des  fleurs ..mais jsais pas poser les photos!!!alors faites marcher l'imagination!!!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
isabelle183
Invité
« Répondre #17 le: 20-05-2007, 11:59 »

Je suis à la montagne. C’est le moment des orchidées sauvages (orchis mâle et orchis bouffon). Je crois aussi que rhododendron sauvage ne devrait pas tarder à fleurir.

Depuis que je n’ai plus de jardin, je laisse faire la nature pour moi.
Je n’arrête pas de faire des découvertes comme des fleurs vertes par exemple (hellébore verte).

Sur le balcon j'ai des lys et mes semis de bleuets.
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #18 le: 20-05-2007, 12:47 »

j'adore le jardin mais je n'en possede pas ,  Sad  alors je passe mon temps a aider les autres pour leurs jardins et

  c'est plutot legumes et tous ceux qui se mangent (pomme de terre , tomates , fêves , petits pois , fleur de courges.....)

  et la vigne et les olives ( entre 2 et 3 tonnes par an ) pour faire de l'huile  .je travaille à ma cadence car je suis chez

 les autres et ça me plait
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #19 le: 20-05-2007, 20:16 »

Vous avez bien de la chance de voir vos fleurs éclore !
J'ai beau avoir essayé plusieurs fois, je n'ai vraiment pas la main verte, à mon grand désespoir ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 20-05-2007, 20:43 »

Vous avez bien de la chance de voir vos fleurs éclore !
J'ai beau avoir essayé plusieurs fois, je n'ai vraiment pas la main verte, à mon grand désespoir ...
J'ai reussi a faire crever des cactus et des fougeres, tu veux qu'on monte un club?  Cool
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #21 le: 20-05-2007, 20:59 »

Un truc tout simple. La plupart de plantes meurent par trop d’eau. C’est comme vous. Essayez de vivre des pieds dans l’eau, vous verrez bien.
Puis quand vous avez soif, vous ne buvez pas une telle quantité que cela vous sorte de suite par tous les orifices.
Un truc très simple en été quand vous crevez de soif, donnez un peu aussi à la plante.

Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #22 le: 20-05-2007, 21:28 »

Un truc tout simple. La plupart de plantes meurent par trop d’eau. C’est comme vous. Essayez de vivre des pieds dans l’eau, vous verrez bien.
Puis quand vous avez soif, vous ne buvez pas une telle quantité que cela vous sorte de suite par tous les orifices.
Un truc très simple en été quand vous crevez de soif, donnez un peu aussi à la plante.

Je suis d'accord, mon gros problème, c'est l'eau, soit trop, soit trop peu (j'ai tendance à oublier d'arroser  yyyy2) ...

Bon par contre, pour ta méthode, c'est une bonne idée, sauf que je bois en permanence, donc je doute que les fleurs apprécient Sad
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 20-05-2007, 21:58 »

Sinon, il faut faire appel à Tistou les Pouces Verts.
Vous vous souvenez de cette jolie histoire ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #24 le: 20-05-2007, 22:15 »

Sinon, il faut faire appel à Tistou les Pouces Verts.
Vous vous souvenez de cette jolie histoire ?

J'avais eu à le lire à l'école ... mais ça date, et j'avoue ne plus trop me souvenir des détails !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
tanagra_92
Invité
« Répondre #25 le: 20-05-2007, 22:54 »

Sinon, il faut faire appel à Tistou les Pouces Verts.
Vous vous souvenez de cette jolie histoire ?

je ne connais pas  Sad

dis Vette tu nous la racontes  Roll Eyes allez STP allez sois mimi  kiss
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #26 le: 20-05-2007, 23:04 »

http://www.amazon.fr/Tistou-pouces-verts-Maurice-Druon/dp/2013218958/ref=pd_bbs_sr_1/403-2695885-2187623?ie=UTF8&s=books&qid=1179695016&sr=8-1

(si ça pose pbme de mettre un lien commercial, n'hésitez pas à le dire, on vire le post !)
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 20-05-2007, 23:06 »

Ben, Tistou les pouces verts était un petit garçon qui n'était pas très bon à l'école. Alors, son papa, marchand de canons, l'envoie à l'école de la vie, c'est à dire qu'il le confie à Moustache, le jardinier.
Là, Tistou s'aperçoit qu'il a le don de faire pousser spontanément des fleurs partout où il applique ses pouces.
Il embellit ainsi toute la ville, fait pousser des glycines sur les murs  de la prison, des rosiers sur ceux être de l'hopital.

Peut être même fera t'il pousser des plantes sur l'usine de canons de son père, changeant ainsi le cours de l'histoire  de la vie, et la destinée des hommes .....

C'est un bouquin de Maurice Druon, qu'on m'avait fait lire gamine et dont je me suis toujours souvenue.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
tanagra_92
Invité
« Répondre #28 le: 22-05-2007, 10:53 »

belle histoire comme je les aime

merci Vette  Kiss
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.