NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 20:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jardinage  (Lu 6933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 19-05-2007, 14:39 »

Je crois ne vous en avoir jamais parlé, mais je passe une trés grande partie de mon temps à m'occuper de tout mon petit monde, c'est à dire : mes fleurs.

Quand j'ai aménagé ici j'ai eu la chance qu'il y avait une belle quantité de rosiers. Ils etaient en piteux état, et n'avais jamais dû connaitre le sécateur. Mais le resultat commence à etre pas mal. Il y a des grimpants rose, et rouge qui courent autour d'arceaux. Il y a des rosiers anciens, des bicolores, des rosiers à bouquets, des buissons ... etc...

J'aime bien aussi composer des jardinières. Tous les ans je change de style, soit je fais sur un théme d'une couleur, soit sur une variété. Je les depote tout les deux mois environ pour ne pas m'en lasser et puis pasque j'aime bien.

J'ai aussi des plantes potagère, mais je me limite à tomate, tomate cerise, courgette et aubergine, car j'aime bien y passer du temps mais faut que cela reste un plaisir et si y'a trop, ca finit par me gaver, en plus je ne me vois pas manger des haricots vert tout l'ete... faut pas deconner non plus !

J'ai aussi une partie consacrée aux aromatiques, mais ça je la ballade avec moi vu que c'est dans une grosse jardinière. Indispensable pour cuisiner ! Y'a que le basilic qui ne veux pas avec moi. Nous devons être faché depuis des années car j'ai jamais reussi à en garder.

Bon voila c'etait la minute du jardinier chez Nana.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 19-05-2007, 14:55 »

Floriculture c'est mon metier de base  Cool j'ai eu un potagé maintenant je passe mon temps a autre chose.
« Dernière édition: 21-05-2007, 10:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #2 le: 19-05-2007, 15:03 »

bon ,je vais continuer la minute jardinier, de nana quoique je n'ai pas de super photos sous la main!!
en ce moment j'ai plein de pieds de fraises qui donnent 1 saladier par jour,hummm
des framboisiers remontants qui ont donnés l'an dernier, des fruits parfumés charnus 5 mois d'affilés,le reve,à l'entrée du jardin tout le monde en profite en arrivant ,j'aime cette idée ,c'est cool..
l'eté ce sont les tomates,
et pour les fleurs j'aime beaucoup aussi ,en arrivant ici j'ai un peu galéré à trouver ce qui allait se plaire, et  me plaire ,vu que j'avais appris le jardinage , au soleil de provence....mais pas de pb,jme suis adaptée..
 je pose des pots partouts, même des ebrechés ,des touts vieux, au bord des fenetres, dans le jardin, l'an dernier sans avoir participé et sans savoir que ça existait  j'ai eu un prix de la mairie pour deco maison fleurie...les gens du village qui venaient ,et qui en avaient parlé incroyable.. jvoyais jamais personne
cette année ,jfais sobre,je n'ai rien mis, jprefere ne  pas planter , pour  ne pas voir deperir car j'aurais manqué de temps ,ou de presence pour arroser, vu que jme prepare un planning chargé..alors je zieute les jardins et les fenetres des voisins..et ça me donne des idées..voili voilà
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 19-05-2007, 15:15 »

J'ai pas de jardin, donc je ne cultive que quelques plantes devant ma porte, dans un bac en rondins que je me suis fait.
Un lierre qui envahit toute ma façade, un lantana qui est là depuis des années et qui ne se lasse pas de fleurir.
Mon impératif : des plantes qui ne demandent pas ou que trèmais peu d'eau. C'est en quelque sorte ma contribution à l'économie d'eau de la planète (pas la seule, d'ailleurs)
Il y a quelques années, j'avais fait un potager chez mes parents. Les tomates, ici, poussent toutes seules. Quelques courgettes et aubergines, des fèves, quelques pieds d'artichaut, quelques salades.
Pas alignées (ça décourage les parasites) pas traitées ( sinon autant les acheter en grande surace). J'ai eu quelques invasions d'escargots, mais je les ai ramassés et cuisinés à la catalane. Et la visite régulière de lapins et d'une fouine, qui m'ont volé quelques tomates, mais ça m'a fait plaisir.
Le basilic, le seul que j'ai réussi à faire pousser, c'est un plein champ, que j'avais acheté à un paysan. Ceux qu'on trouve en pot (qui viennent souvent de hollande) ne prennent pas ou ne supportent que l'ombre.

Mais je l'aurai mon jardin, un jour, je l'aurai.
Ceci dit, j'ai déjà un pote agé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 19-05-2007, 15:25 »

Vette,  roll,merci pour ton pote- âgé,pfff
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
isabelle183
Invité
« Répondre #5 le: 19-05-2007, 16:33 »

Question douloureuse. J’adore jardiner et mon compagnon aussi. Nous avions entre autres plus de cent rosiers et monsieur a la main verte.
Tout les matins un bouquet de fleur sur la table du petit dej. Monsieur se fait un point d’honneur qu’aucun jour de l’année ne soit sans fleurs pour moi.
J’ai des goûts très simples. J’adore les fleurs de champs ou des fleurs cultivées/cueilliées par soi-même.

Puis un jour il m’annonce qu’on aille déménager dans une autre région. Sa maison ne l’inspire plus. Trois jours pour faire les valises.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 19-05-2007, 17:14 »

Tout les matins un bouquet de fleur sur la table du petit dej. Monsieur se fait un point d’honneur qu’aucun jour de l’année ne soit sans fleurs pour moi.

*** soupir ***
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #7 le: 19-05-2007, 17:39 »

*** soupir ***
oui jsuis ok ,lenita, ***soupirs***
il a un frere ton homme Isa?Huh? Cheesy
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
isabelle183
Invité
« Répondre #8 le: 19-05-2007, 19:29 »

il a un frere ton homme Isa?Huh? Cheesy

Non, malheureusement ou heureusement pas. Grin

Mais ses copains entre 45 et 55 ans sont tous pareil.
D’apparence super avec le petit détail en plus qui tu.

Rentrent tous dans la catégorie des hommes invisibles, ceux qu’on ne rencontre jamais dans la réalité sauf être présentée. Cry

Un conseil : Rayon de jardinage (pas une blague). Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 19-05-2007, 19:47 »

Rentrent tous dans la catégorie des hommes invisibles, ceux qu’on ne rencontre jamais dans la réalité sauf être présentée. Cry

Un conseil : Rayon de jardinage (pas une blague). Wink


Et si tu leur donnais l'adresse de Nuts  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #10 le: 19-05-2007, 19:58 »

pfff ces filles toujours en train de faire leur marché  Lips Sealed
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
tagada
Invité
« Répondre #11 le: 19-05-2007, 20:04 »

Mais qu'en vela un joli sujet pour mon retour par ici !

J'ai emmenagé il y a un peu plus de 3 ans dans une appart avec un petit "jardin".... en gros c'était que de la pelouse et bien tristounet... depuis j'ai planté bien 25 rosiers, dont 3 grimpants qui sont magnifiques. La première année je me suis amusée à faire des semis, mais ça me prenait vraiment trop temps et ce n'était plus un loisir mais une obligation après le travail.

Maintenant je m'occupe juste de mes rosiers (y a déjà pas mal de boulot à s'en occuper avec l'hiver que l'on a eu... vive les maladies) et bien évidement à chaque fois que je vais dans une jardinerie je ne peux m'empêcher d'acheter quelques plants histoire de me faire de jolie jardinières.

http://img19.imageshack.us/img19/9020/pict1390640x480qf4.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/8716/pict1406640x480lb6.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/5922/pict1443640x480nt9.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/8631/pict1448640x480ei1.jpg
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 19-05-2007, 20:09 »

à chaque fois que je vais dans une jardinerie je ne peux m'empêcher d'acheter quelques plants histoire de me faire de jolie jardinières.

excuses tagada, je fais encore une gaffe, connais pas encore tout le monde
« Dernière édition: 19-05-2007, 20:12 par isabelle183 » Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #13 le: 19-05-2007, 21:12 »

Depuis deux ans, ma soeur et moi, nous aménageons le terrain de mes parents...
Pendant des années, ils ont eu un énorme potager, puis avec l'âge, ils n'ont pas pu descendre le faire, et les broussailles se sont très vite propagées.

Il faut dire que pour les fleurs, ma mère avait la mauvaise habitude de planter des tulipes ou autres, comme des poireaux...Question agencer un jardin, pas terrible, je ne vous explique pas les arbustes...

Bref, nous nous sommes attaquées à mettre à plat le terrain, mettre de la pelouse, planter quelques arbustes...

En septembre, les derniers arbres fruitiers, arbustes et le coin des fleurs seront décidés. Il est vrai que je préfèrai jusqu'à présent les fleurs dans les champs et depuis quelques mois, je commence à désirer des fleurs sur le terrain...

Je prends régulièrement des photos pour voir l'évolution ...promis dès que j'ai mes premières fleurs, je vous fais un bouquet virtuel...

Pour le potager, moi je retourne la terre, j'arrose,  j'enlève les mauvaises herbes mais je n'ai pas la main verte, donc c'est ma soeur qui s'occupe de planter les salades, les fraises, les épinards, courgettes....moi, je les cuisine..c'est déjà pas mal...
« Dernière édition: 19-05-2007, 21:13 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
isabelle183
Invité
« Répondre #14 le: 19-05-2007, 21:40 »

Un conseil pour ceux et celles qui veulent vite beaucoup de belles fleurs qui poussent quasiment n’importe où.

La fleur de la passion. Du hyperfacile.  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.