NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 23:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Destroy l'ex sed destroy  (Lu 8319 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 18-05-2007, 17:32 »

Me rends compte que si certaines ruptures se passent bien, d'autres se passent fort mal avec la tentation d'oblitérer l'ex d'un coup de tampon rageur dont l'intitulé serait pas loin de POVCON(ne)

Obéissant à la loi du, puisque je ne t'aime plus, je dois chercher des raisons de te hair, ou pas loin de cela.

Me suis toujours demandé par quel méandre du ciboulot on en arrive à ces pratiques, et je pense pour ma part que cela renvoie aussi à soi: j'ai donné de moi sans reflechir et sans calculer: j'ai été stupide. On s'en veut d'avoir donné et pour se préserver on détruit l'ex. C'est aussi une forme de réassurance de la décision de rupture ou bien de protection de sa propre image quand on a été quitté.

Vos avis?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 18-05-2007, 17:46 »

Je reste persuadé que dans 95 % des cas, aprés avoir aimé, le seul moyen que l'etre humain à trouvé pour ne plus aimer : c'est haïr.

Je crois que cela rentre dans un processus d'auto defense : on se persuade que l'autre est un con, et que forcement on ne peux pas avoir un aimé un con un jour. On se met donc à ne regarder que le coté négatif de l'autre, jusqu'à être persuadé qu'on a raison de ne plus l'aimer.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #2 le: 18-05-2007, 17:55 »

Il y a un élément qui me vient à la tête de suite : la considération du partenaire.
Il n’est pas si rare qu’il soit perçu comme une possession, une extension de soi-même où l’autre moitié.
Dans des telles constellations des gros heurts en cas de rupture me paraissent humainement compréhensibles et la haine va de paire.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #3 le: 18-05-2007, 18:31 »

Pour moi on passe non pas de l'amour à la haine mais de la passion à la haine. Ces deux sentiments sont forts proches l'un de l'autre et d'ailleurs une bonne passion ne va pas sans une haine sous-jacente de l'Autre. Il y a une forme de destruction de l'identité de l'individu pris dans une passion qui n'existe pas dans l'amour. Pour s'en convaincre, relire Belle du Seigneur.

Quand on a aimé, on désaime puis on peut s'apprécier...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #4 le: 18-05-2007, 20:13 »

Il y avait un sujet ici, qui me semble assez en phase avec celui ci, sur "détruire le nid". Je ne l'ai que survolé, donc peut etre que ça n'était pas tout à fait la même chose, mais je trouve que c'est un concept intéressant.

Quand une relation prend fin, il faut en faire le deuil, et ça passe bien souvent par les 5 phases de déni, marchandage, colère, tristesse, acceptation (pas forcément dans cet ordre là). Cracher sur l'autre, c'est cracher sa colère, et c'est aussi cracher sur soi indirectement (en se rendant responsable de l'échec soit de la relation, soit du choix de la personne, les "maisj'auraisdum'enrendrecompteplustotqu'ilétaittropcon" ...)

C'est dur de désaimer un ex qu'on considère encore comme "quelqu'un de bien".
Et dangereux qui plus est, puisqu'on en arrivera à se désaimer soi-même pour ne pas avoir été à la hauteur du piedestal sur lequel on porte l'ex.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 18-05-2007, 20:15 »

Bonne question : en ce qui me concerne, je suis passée de celle qui le mettait sur un piedestal pour se réveiller face à un inconnu : un salaud et là j'en suis à je n'en ai plus rien à faire de ce qu'il lui arrive (je ne lui souhaite ni le bien ni le mal: c'est sa vie et c'est tout ,du moment qu'elle n'affecte pas mes enfants, le reste ce n"est pas mon problème)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 18-05-2007, 23:26 »

Je pense que c'est une phase necessaire, pour pouvoir desaimer... mais ca ne doit etre qu'une phase. Si le seul moteur de sa vie c'est la haine de l'autre... on maintient un lien alors qu'une rupture doit etre un detachement.

Moi, imbibee  Cool
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #7 le: 19-05-2007, 11:15 »

Derniere rupture
moi : désolée je ne suis pas amoureuse
lui : je te souhaite de tomber amoureuse de qq qui n'en aura rien à foutre de tag  grrr
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 19-05-2007, 11:16 »

Tiens question: si on elargi le sujet aux meilleurs amis, ou tres intimes amis?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 19-05-2007, 11:32 »

Pour les amis je pense que le processus est le même : on essaie de haïr a defaut de pouvoir aimer. Mais (pour ma part du moins) il y a des exceptions : dans le cas où on sait (plus ou moins) que c'est une fin d'amitié provisoire et que tot ou tard il ou elle reviendra à de meilleurs intentions.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 19-05-2007, 11:35 »

C'est un peu ce que j'avais fait, dans "détruire le nid" quand j'élargissais aux enfants qui quittent le nid familial. Je pense qu'en effet, on peut aussi élargir aux amis.
Le processus me semble le même.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #11 le: 19-05-2007, 11:50 »

en accord avec vette et nana, pour les amis intimes, je réagis pareil.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #12 le: 19-05-2007, 13:07 »

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi faudrait désaimer ses amis !!
Parce qu'avec tes amis aussi, tu peux rompre comme avec un conjoint.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 19-05-2007, 13:34 »

Moi je me suis fait vitrifier.

Rayé en tant qu'ami super proche. Enterré. Inexisté. Et ce m'a fait vachement mal, par ce que je ne sais pas faire ca.

Ma réaction apres un temps d'incomprehension totale puis de questions puis de tentatives d'aller vers,  a étée:
Décidement non-->je me résigne
Puis l'indignation et l'envie de frapper (au moins moralement) puis le dégout et enfin un rangement dans une "boite à con"

Détruire l'autre pour clore le deuil.

En ce sens je reste aujourd'hui persuadé d'en avoir eu besoin, par ce que pour moi les liens de l'amitié (vraie amitié par opposition à copinage) sont aussi forts que l'amour dans ce qu'il induit comme notion de continuité.
C'est meme pour ça que j'ai tres peu d'amis...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 19-05-2007, 13:45 »

Ok avec Hot à 100 % (une fois n'est pas coutume)
Pour moi aussi les liens d'amitié sont très forts, et durables.
Une rupture d'amitié fait aussi mal qu'une rupture amoureuse. Déjà que j'ai du mal avec l'éloignement, l'indifférence .....
à plus forte raison, quand l'ami vous raye de sa vie, comme si rien n'avait jamais existé est intolérable.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.