NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieillir  (Lu 6309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 19-05-2007, 13:38 »

Petite Sorcière,

Tu seras un jour une vieille dame digne, qui vieillira sereinement entourée des gens qui l'aiment.
Ils prendront toujours autant de plaisir à t'écouter te raconter. Tu sauras toujours les aimer et les écouter.
Tu t'éteindras en douceur, un dernier sourire sur tes lèvres, et ton dernier souffle sera un dernier mot d'amour.

Si, si, c'est comme ça que ce sera, je le sais, j'en suis sure, parce qu'il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour toi.
 Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #16 le: 19-05-2007, 13:43 »

En fait, je ne me rends pas vraiment compte qu'un jour la petite vieille dans la rue qui a du mal à avancer malgré sa canne, ce sera moi.
J'ai déjà tellement de mal à imaginer les mois à venir ... alors les années !

Mais un peu comme Leo, ce qui me fait peur, c'est qu'à chaque anniversaire je me rapproche un peu plus de la date "fatidique". Et de plus en plus, l'idée d'une vie sans enfants me fait vraiment flipper. Tic tac.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
tanagra_92
Invité
« Répondre #17 le: 19-05-2007, 21:12 »

Léo cherche une compagne pour avoir un deuxième enfant

Comtesse a envie d'avoir un enfant

et voilà pourquoi vous vous prenez la tête à chercher   Huh
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 19-05-2007, 21:31 »

Vieillir, pour moi, c'est un processus déjà bien entamé.

Déjà, j'ai remarqué que ça se passait par phases, style, pendant longtemps, je ne vieillis pas, et puis d'un coup, sans prévenir, paf, un coup de vieux.

De l'intérieur, je me vois jeune, du coup, quand je croise mon reflet dans une glace, j'ai du mal à me reconnaitre. Comme si on m'avait mis à mon insu un masque de vieille.

Et puis, quand je suis entourée de gens jeunes, voire très jeunes, je m'aperçois en même temps que j'ai les mêmes enthousiasmes qu'eux, mais que eux me voient vieille. Cependant, parfois, ça leur passe et ça devient tout de même des potes. Pas toujours.

Veillir, pour moi, c'est surtout prendre conscience de tout ce que je n'ai pas encore fait et que le temps qu'il me reste pour le faire, se réduit chaque jour un peu plus. Veillir, c'est ne plus avoir le temps, être pressée.
Vieillir, c'est aussi tous les chemins que l'on n'a pas pris qui se multiplient, les possibles qui eux, par contre sont de moins en moins nombreux. Par exemple, vieillir, c'est savoir que je n'aurai jamais d'autre enfant. Même si physiquement, c'est encore possible (pas encore ménopausée), ce n'est plus envisageable.

Veillir, c'est aussi avoir l'expérience, à défaut de la sagesse. Mais finalement, on n'a l'expérience que de son propre vécu, et c'est tellement peu, par rapport à toutes les autres vies qu'on aurait pu avoir, et qu'on sait qu'on n'aura plus.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 20-05-2007, 20:38 »

Veillir, c'est ne plus avoir le temps, être pressée.
Marrant, j'ai plutot la tendance inverse: je ralentis en vieillissant  ouioui
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #20 le: 20-05-2007, 21:12 »

et voilà pourquoi vous vous prenez la tête à chercher   Huh

Ce serait trop simple Smiley
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 20-05-2007, 21:13 »

Etre pressée de vivre encore tant qu'il est temps, pas envie de faire vite les choses.

J'avais envie de rajouter un truc auquel je pensais tout à l'heure : vieillir, c'est peut-être aussi avoir le coeur plein de cicatrices.
C'est peut-être l'accumulation des chagrins qui use les enthousiasmes plus que l'age.
Heureusement que l'age nous apprend aussi à les relativiser et du coup, à apprécier encore davantage les moments heureux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #22 le: 20-05-2007, 21:23 »

Concert hier soir, et pour la première fois de ma vie, en tribune et non pas dans la fosse (S. a le genou qui déconne, et moi le dos en vrac depuis une semaine).
Ca m'a vraiment secouée d'être si loin de la scène, et de ne pas gesticuler en sautant dans tous les sens.
Coup de vieux confirmé par S. me glissant à l'oreille que je n'ai plus 20 ans, et qu'il serait temps que j'arrête de tirer sur la corde ...
Le décallage entre le corps et l'esprit, c'est super frustrant.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 21-05-2007, 00:22 »


Le décallage entre le corps et l'esprit, c'est super frustrant.
C'est tres exactement ce que je me suis dit la derniere fois que je suis monté sur mon mono de compete y'a trois ans.
Ton esprit de souvient, ton corps vachement moins  roll (enfoiré!)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #24 le: 21-05-2007, 01:54 »

vieillir ne me fait pas peur , ce qui m 'inquietes grandement cependant dans le fait de vieillir, c 'est que ca ressemble vachement au chemin le plus court qui mène à la mort , et çà ! je cannot ne pas en avoir peur , j 'ai peur de ce moment , le reste à côté je m 'en fous , question de priorités .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 21-05-2007, 10:03 »

vieillir ne me fait pas peur , ce qui m 'inquietes grandement cependant dans le fait de vieillir, c 'est que ca ressemble vachement au chemin le plus court qui mène à la mort , et çà ! je cannot ne pas en avoir peur , j 'ai peur de ce moment , le reste à côté je m 'en fous , question de priorités .

Ca a quoi d'effrayant de mourrir (façon, je suis toute vieille, rabougrie)?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tanagra_92
Invité
« Répondre #26 le: 21-05-2007, 15:34 »

Kaï a peut-être peur de la façon dont cela lui arrivera ; entre les chanceux qui s'endorment tranquillement dans leur lit et ne se réveillent pas et ceux qui souffrent des mois (voire plus) et meurt des suites d'une longue maladie
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #27 le: 21-05-2007, 15:51 »

oui voila j 'ai peur de ne pas savoir comment je vais mourir , mort violente , maladie ... et d e ce moment , peut etre cette fraction de seconde ou tu realises que tu meurs , et je fais une fixation sur le sentiment d 'étouffement , de manque d 'oxygene , dans mon esprit c 'est ainsi que ca se passe , c 'est un truc qui m'a tourmenté longtemps , aujourd hui moins , mais j 'ai peur de mourir , ca ! ca fait pas un pli . J 'ai la phobie de la mort  Grin
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 21-05-2007, 15:55 »

Je me faisais la reflexion hier: je ne suis pas sure d'avoir peur de mourir... croyez moi, c'est pas forcement plus confortable comme situation  nan
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.