NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieillir  (Lu 6337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 18-05-2007, 13:21 »

Mourir, celà, n'est rien, mourir, la belle affaire, mais vieillir, faut vieillir ..... disait l'ami Jacques

Pour vous, veillir c'est quoi, et est-ce que celà vous fait peur ?

La moyenne d'age sur Nuts me semble être plutôt jeune, et nous sommes peu nombreux à avoir quelques années de plus.
Il y a bien sur l'aspect physique de la chose, mais qui ne me semble pas le plus important, sachant qu'on est assez inégaux devant le vieillissement physique ( état de santé, hérédité, etc ...)
Je m'interroge plutot aux autres aspects de la question, à savoir maturité, expérience, sagesse, mais aussi désillusions, constat du temps déjà passé, temps restant à vivre qui se réduit comme peau de chagrin....
A vous.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 18-05-2007, 13:35 »

En dehors des aspects physiques et des potentielles conséquences en matière de dépendance, vieillir et mourrir de vieillesse ne me font pas spécialement peur. C'est dans l'ordre des choses.

Vieillir, c'est aussi évoluer et découvrir de nouveaux aspects de la vie auxquels je n'avais pas pensé ou encore qui me rebutaient. Donc, pourquoi en avoir peur?

Le temps passe, ça ne me traumatise pas. Au pire, de temps en temps je me dis "Roh, la vache! Déjà?!"
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #2 le: 18-05-2007, 13:41 »

plus que vieillir, c'est le deperissement physique qui me fait peur...

je lutte , je m'entretient mais il me suffit de regarder mes photos pour voir quelques rides, des cheveux gris...

alors pas question que la bedaine passe par moi  hottly blackdevil

les jours ou je me sens vieillir dans ma tete, là ca me fout le cafard...

mais quand on est un homme, on est un eternel ado attardé alors ca va aller  Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 18-05-2007, 14:01 »

eh bien moi, çà me fait peur...

peut-être parce que j'ai toujours vécu avec des personnes plus âgées et entourée de gens de l'âge de mes grands-parents.

J'ai peur de la dégradation physique, j'ai peur de la douleur, de la solitude (pcq les amis, les amours s'en vont l'un après l'autre) ... j'ai peur de voir ceux que j'aime mourir et être toujours là. J'ai peur de perdre la boule, de rabâcher ... j'ai peur de ne plus être séduisante, de ne plus être vive ... j'ai peur de devenir un poids, un boulet pour ceux que j'aime.

Perso ce n'est pas le temps qu'il me reste à vivre que je compte ... c'est la souffrance, la solitude ... oui, tout çà me fait vraiment peur.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #4 le: 18-05-2007, 14:07 »

Je n’ai pas de souci si vieillir c’est :
- se connaître mieux et essayer de s’accepter ;
- c’est savoir ne pas répéter les mêmes erreurs

Ce qui me « chafouine » un brin :
•   les jeunes qui me disent « vous »
•   les tempes grises (que je cache) et les rides …
•   le fait de moins bien récupérer après une nuit trop courte
•   avoir un caractère de plus en plus difficile !

Mais la seule chose qui me fasse vraiment peur c’est la déchéance physique ET intellectuelle, quand je vois et j’entends ma mère là oui j’ai peur

Ceci dit ce sont souvent les autres qui nous renvoient à la différence d’âge j’en ai « souffert » parfois (y compris ici).
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 18-05-2007, 14:41 »

Pas peur de vieillir, au contraire, j'apprécie pleinement les années qui passent pour ce que j'en fait et ce qu'elles font de moi.
Je n'ai plus 20 ans, peu importe, j'aime la vie et j'ai le sentiment qu'elle me le rend bien. On s'engueule elle et moi parfois, et elle me boude par périodes, et alors ? Nous sommes complices, toujours là, même quand d'autres priorités s'affichent sur le devant de la scène.
Un jour j'aurais peut être la chance d'être une vieille bonne femme, décrépie, usée, yoyotante, perclue de rhumatismes, incontinente. Ben oui. Et je radoterais sans doute en disant à mes petits enfants qui seront des puritains avérés qu'à mon époque je causais cul sur les forums et que j'ai bien vécu. Et ils appelleront l'infirmière pour lui demander mes calmants et disant "mémé fait encore un mauvais trip orienté "sexe", il faut la calmer sinon elle va encore essayer de débaucher le petit vieux d'à côté. Elle a déjà un mort sur la conscience, vous vous rappelez de S ? Il a eu une attaque lorsqu'elle lui courait après avec un accessoire étrange de forme phalique avec une ceinture... "
Et je pesterais après ma fille pour m'avoir pondu des chiards incapables de parler cul  Grin et je mettrais tout le monde à la porte, et je ferais une fugue et j'irais fumer des buzz aux Pays Bas avec des fleurs dans les cheveux  Grin
Journalisée
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #6 le: 18-05-2007, 14:46 »

Vieillir me fera peur lorsque mes forces commenceront lentement à diminuer, lorsque je n'aurai plus autant d'endurance et d'énergie qu'auparavant. Insidieusement, mes limites commenceront à se faire sentir plus souvent et à rétrécir mes possibilités. C'est physique, mais c'est aussi mental: ma mémoire ne sera plus aussi fiable, ma concentration ne sera plus aussi facile à soutenir. Mon endurance diminuera dans l'effort intellectuel comme dans l'effort physique. Ces diminutions de performance auront certainement un effet considérable sur ma confiance et mon estime de moi.

Il est évident que le fait de vieillir nous confronte directement à nos limites. Il n'est plus possible de les ignorer car nous les touchons presque quotidiennement. Il est de plus en plus futile de les nier, car elles se manifestent dans des secteurs de plus en plus nombreux de notre existence. Si nous étions jusque là portés à refuser nos limites, le réveil est particulièrement brutal. Il faut aussi savoir  les voir, de gré ou de force.

Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #7 le: 18-05-2007, 16:27 »

Mes chers enfants,

Aujourd'hui, je suis encore capable de vous prendre dans mes bras, de vous reconnaître.
Je suis comme toutes les mères, qui un jour, vont devenir "vieilles".
Je porterai certainement un chapeau de paille, avec des fleurs dessus, été comme hiver, puisque que pour moi, il n'existera plus de saison.  L'horloge de la vie finalement s'est arrêtée et je n'ai plus aucune notion du temps.
Seuls mes souvenirs sont mon présent.
J'ai oublié dans le coin de ma tête que vous étiez mes chers enfants, j'ai oublié vos rires, vos peines.
Je suis seule, très seule, vous ne pourrez jamais remplacer ma jeunesse, redonner vie à l'être que j'ai le plus aimé.
Je ne pourrai plus danser, je ne pourrai plus aimer.
Alors aujourd'hui, j'ai encore la capacité de penser, et je fais un seul voeu. Le jour où Dame Vieillesse viendra me chercher, inutile de me donner la main, de m'accompagner. Vous me laisserez partir dignement, évidemment je signalerai que vous êtes des mauvais enfants parce que vous m'oubliez, mais au fond de mon coeur, je ne penserai pas à toutes les vilaines choses que j'ai hurlé.
Mon choix est de vieillir seule, surtout n'imposez pas de visite "obligatoire" pour venir voir mémé, et si je perds un peu la tête, alors, espacez les visites (rassurez vous une minute, un jour, une semaine, un an, je ne vois plus la différence).
J'ai décidé de partir à une date précise, alors pardonnez moi, d'être encore cette grande égoïste, et encore penser à moi.

Votre future maman.


Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 18-05-2007, 16:43 »

La vieille
by Michel Sardou

Elle a des cerises sur son chapeau, la vieille.
Elle se fait croire que c'est l'été.
Au soleil, on s'sent rassuré.

Il paraît qu'la dame à la faux,
C'est l'hiver qu'elle fait son boulot.
C'est pas qu'elle tienne tant à la vie
Mais les vieilles ça a des manies :
Ça aime son fauteuil et son lit,
Même si le monde s'arrête ici.

Elle a la tête comme un placard, la vieille,
Et des souvenirs bien rangés,
Comme ses draps, ses taies d'oreillers.

Son tout premier carnet de bal,
Du temps où la valse, c'était mal,
Un petit morceau de voile blanc,
Du temps où l'on s'mariait enfant,
De son feu héros, une croix de guerre
De l'avant-dernière dernière guerre.

Elle a des cerises sur son chapeau, la vieille.
Elle se fait croire que c'est l'été.

Elle ne fait plus partie du temps.
Elle a cent ans, elle a mille ans.
Elle est pliée, elle est froissée
Comme un journal du temps passé.

Elle a sa famille en photos, la vieille.
Sur le buffet, ils sont en rangs
Et ça sourit de toutes ses dents.

Y a les p'tits enfants des enfants
Et les enfants des p'tits enfants.
Y a ceux qui viendraient bien des fois
Mais qui n'ont pas d'auto pour ça,
Ceux qui ont pas l'temps, qu'habitent pas là,
Puis y a les autres qui n'y pensent pas.

Elle a des cerises sur son chapeau, la vieille.
Elle veut s'faire croire que c'est l'été.

Elle a des cerises sur son chapeau, la vieille.
Elle se fait croire que c'est l'été.



Jacques Brel    
Les vieux

Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
Même riches ils sont pauvres, ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un cœur pour deux
Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan
Que l'on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps
Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier
Et d'avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières
Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends

Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés
Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter
Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit
Et s'ils sortent encore bras dessus bras dessous tout habillés de raide
C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide
Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent par la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer
Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin
Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 18-05-2007, 16:50 »

Touchant PS (et c'est pas une formule de politesse)


Au fond de moi traine un ado comme le dit BW.

Ce qui m'emmerderai serait de perdre mon gout pour le nouveau donc ma curiosité intellectuelle.
Quand je vois des vioques c'est souvent le réflexion que je me fais: etaient ils comme moi, avides de nouveau et enthousiastes, ou bien etaient ils déjà blasés par la life?
C'est bien délicat de savoir ça.

J'ai réellement peur de la mort autant que de ne plus savoir faire. C'est sans doute pour cette raison que je suis mechament hyperactif (presque pathologiquement) Je ne sais pas rester longtemps sans rien faire et squatter le canap pour regarder un film en entier sans bouger euh...
En fait la question que je me pose est la suivante: vieillir c'est enfiler des petits deuils les uns apres les autres.
Je ne peux plus faire çi ou ça.
A partir de quel moment ces deuils deviennent les composantes du comportement "vieux" ?

Quand vais je perdre mon gout pour la création?
Quand vais je regarder passer les trains au lieu de les construire moi meme?

Dans la famille Hot, les gens vivent vieux et indépendants fort longtemps. Je pense etre dans ce moove, seulement un jour il faudra que je freine mes exces sinon le retour de flammes sera sévère.

Pour conclure cette réponse, j'ai à la fois peur de vieillir et pas du tout. En tout cas je ne me sens pas la maturité d'un quadra sage et prévoyant. J'ai juste peur de perdre mon enthousiasme.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 18-05-2007, 21:22 »

Mes chers enfants,

Aujourd'hui, je suis encore capable de vous prendre dans mes bras, de vous reconnaître.
Je suis comme toutes les mères, qui un jour, vont devenir "vieilles".
Je porterai certainement un chapeau de paille, avec des fleurs dessus, été comme hiver, puisque que pour moi, il n'existera plus de saison.  L'horloge de la vie finalement s'est arrêtée et je n'ai plus aucune notion du temps.
Seuls mes souvenirs sont mon présent.
J'ai oublié dans le coin de ma tête que vous étiez mes chers enfants, j'ai oublié vos rires, vos peines.
Je suis seule, très seule, vous ne pourrez jamais remplacer ma jeunesse, redonner vie à l'être que j'ai le plus aimé.
Je ne pourrai plus danser, je ne pourrai plus aimer.
Alors aujourd'hui, j'ai encore la capacité de penser, et je fais un seul voeu. Le jour où Dame Vieillesse viendra me chercher, inutile de me donner la main, de m'accompagner. Vous me laisserez partir dignement, évidemment je signalerai que vous êtes des mauvais enfants parce que vous m'oubliez, mais au fond de mon coeur, je ne penserai pas à toutes les vilaines choses que j'ai hurlé.
Mon choix est de vieillir seule, surtout n'imposez pas de visite "obligatoire" pour venir voir mémé, et si je perds un peu la tête, alors, espacez les visites (rassurez vous une minute, un jour, une semaine, un an, je ne vois plus la différence).
J'ai décidé de partir à une date précise, alors pardonnez moi, d'être encore cette grande égoïste, et encore penser à moi.

Votre future maman.


très émouvant
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 18-05-2007, 23:37 »

Je m'estime encore trop jeune pour me sentir vieillir, pour l'instant je me sens encore murir et c'est un sentiment agreable.
Si je me projette dans le temps, je sais qu'un jour mon corps me lachera, que mes poumons encrasses seront douloureux, ainsi que mon dos, mes jambes... aie aie aie...
Je sais aussi que ce jour la je serais seule face a ca. Ben je m'habitue a l'idee. La solitude est une composante inevitable dans ma vie, en partie parce que je l'ai choisie.
Idealement, j'aimerais passer mes apres midi a jouer aux cartes avec mes copines, boire du the et un p'tit coup de vodka de temps en temps. Attendre sereinement l'arrivee de la faucheuse et si elle pouvait me choper dans mon sommeil, je la remercierais beaucoup.
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #12 le: 19-05-2007, 12:45 »

je ne sais pas si je suis le plus ancien sur nuts mais vieillir ne me fait pas peur zen même si au fil des années mon corps se
transforme , Cry je fais moins de sports et de ballades comme avant mais c'est plûtot la maladie qui me fait peur on est comme une voiture les pièces au fil du temps s'usent et on va plus souvent au dentiste , au docteur qu'il y a 10 ans
  en arriere mais on est toujours là et avec plus de sérénité   blabla
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 19-05-2007, 12:52 »

J’attends mon premier cheveu blanc. Heureusement il y a des colorations. Cheesy

Plus sérieusement je pense que chaque âge contient des merveilles.
Alors j’essaye de garder une approche sereine.
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #14 le: 19-05-2007, 13:21 »

bah perso je crois que j'ai arrêté de mûrir il y a bien longtemps  Tongue pour vieillir, j'en suis à un point ou cela ne représente qu'un an de plus chaque année, rien d'autre, et d'un autre côté, je meurs d'envie d'être à nouveau papa (pour de vrai, non pas que je ne le sois pas, mais à temps plein) et si cela doit rester dans le domaine du réalisable, va fallloir que je trouve une maman vite fait ^^
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.