NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 13:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se réaliser  (Lu 5252 fois)
isabelle183
Invité
« Répondre #15 le: 18-05-2007, 11:54 »

sans trop chercher, je dirais que pour moi "se réaliser" est un synonyme de "s'epanouir"
  Smiley Smiley Smiley

Je vous lis attentivement. Il y a pas mal de nouveau éléments que je vais prendre le temps à évaluer petit à petit.

Je pense que tu te trompes sur le point que je cherche la perfection, Hot. Ce serait une forme de réalisation de soi absurde pour moi.
Mes buts sont toujours réalistes.
La perfection (si cela puisse exister) me parait un état (donc contraire à la vie qui est mouvement) qui peut convenir comme qualificatif à un œuvre d’art par exemple, mais non à un être humain. Je suis plus « dialectique hégélienne » que platonicienne.
Mais je retiens le meilleur en Platon, c'est-à-dire sa façon d’essayer de vouloir élucider des notions abstraites (se réaliser par exemple) par le dialogue avec l’autre/les autres. C’est l’interactivité humaine qui rend la vie précieuse pour moi.
Se réaliser est donc pour moi une notion qui implique le autres et l’entourage, tandis que devenir soi peut s’en passer le autres. Bien sur je vois aussi le rapport d’étape de l’un à l’autre.

Ps : Marie, ne cherche pas d’erreur dans ta réponse. Ca vient de moi. Je suis une passionnée de la communication et convaincue que cela s’apprend.
Puis j’ai l’habitude de poser beaucoup de questions. Wink kiss

« Dernière édition: 18-05-2007, 11:58 par Nana » Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #16 le: 18-05-2007, 15:09 »

"Se réaliser", ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je comprends mieux le concept d'épanouissement personnel.

Il y a dans cette expression une fausse impression de soudaineté, comme si on était dans l'attente d'un évènement charnière pour être bien. Ca ne me plait pas du tout, je préfère voir les choses sur le long terme et de manière progressive.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19-05-2007, 12:50 »

"Se réaliser", ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je comprends mieux le concept d'épanouissement personnel.

Il y a dans cette expression une fausse impression de soudaineté, comme si on était dans l'attente d'un évènement charnière pour être bien. Ca ne me plait pas du tout, je préfère voir les choses sur le long terme et de manière progressive.
c'est marrant comme quoi....les mots vraiment...
 pour ma part "se realiser"  c'est une finalité il me semble que je saurais à l'instant de ma mort et  si j'ai la possibilité de faire un retour en arriere en pensées, si je me suis realisée ou non dans ma vie!
  me lever chaque jour et avancer ,faire des choix contribuent à m'y mener.c'est ce chemin qui m'interesse.
je sais si je suis en cours en + ou en - dans mon processus,par un bien etre , un genre de paix interieure  bref comme la grde majorité ici quoi..
c'est un etat en continuel mouvement..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.