NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 21:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bon moment  (Lu 5052 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 13-05-2007, 20:36 »

Le bon moment

J’ai vu que vous vous intéressez à beaucoup de choses, pas forcement en rapport avec le sexe.

Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.

La vie nous met souvent devant des décisions : se déclarer à un homme ou une femme, postuler pour un emplois, affaires de famille, parler à son conjoint etc.

Comment faites-vous pour déterminer le bon moment ?


Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 13-05-2007, 20:48 »


Pour moi la vie danse d'evidence, ou des vies denses  Roll Eyes

Je ne fais rien si ca coule pas de source.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 13-05-2007, 20:58 »


Comment faites-vous pour déterminer le bon moment ?




Simple, je dois être en complète harmonie avec moi même, aucun mort dans le placard, un état psychologique "neutre". Je ne dois pas être en crise, ou en mouvement (c'est-à-dire en modification, ce que je nomme ma transformation).
Pour moi, lorsque je suis stable, équilibrée psychologiquement (cela s'applique au niveau de ma profession, familiale et amoureuse).
Je ne fais rien sur un coup de sang, tout est pesé. Comme dirait .."on ne saute pas un train en marche".
Pour discuter d'un sujet délicat, il vaut mieux pour moi, de ne pas être en période "lunaire". Déjà c'est un mauvais moment pour les autres et pour moi, donc à éviter cette période pour toute décision.
« Dernière édition: 13-05-2007, 21:03 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
isabelle183
Invité
« Répondre #3 le: 13-05-2007, 21:03 »

Quelques précisions sur ce sujet en ce qui me concerne.

Quand j’ai une décision à prendre, il y a deux possibilités en général.
S’il s’agit de quelque chose de peu important je me décide de suite.
Quand c’est important j’évalue le pour et le contre sans me prendre la tête en essayant de rester objective.
Puis je prends une nuit de sommeil et je me fie à ma première idée au petit matin.

Mais en ce moment je me trouve dans un dilemme.
Mon compagnon me propose pour une nième fois de déménager.
Je le connais, il n’est pas stable. Je peux lui faire confiance en tout, mais pas sur le lieu d’habitation.
Je me tâte, mais je ne suis pas rassurée.
Puis les vacances s’approchent. Il voudrait déménager cet été.
Nous avons vécu une séparation d’un an à cause du même sujet et nous sommes ensembles à nouveau depuis le début de cette année.
Je me demande si le moment est bien choisi ou si c’est encore trop tôt.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 13-05-2007, 21:10 »

j'ai une sorte de roue d'engrenage dans la tete, une pour chaque situation, le moment de faire ou dire ,semble se determiner tout seul,en 2 mn, meme pour une decision tres importante comme demissionner au bout de 20 ans, demenager d'un lieu ou j'ai habité 20 ans,voir cesser une relation de couple,ou de jeux,m'expliquer dans la famille de ma fille, etc...
en fait toute la preparation ,se fait en interne quasi, plus ou moins vite  selon ce qui est à decider, mais  à un moment JE SAIS, tout s'emboite et la roue tourne ,chaque element de decision s'emboite pile ,pas de remise en question,JE SAIS.
je n'ai pas besoin d'en parler avec X ou Y,savoir ce que d'autres peuvent  penser du bon moment.
.et tout le temps de la mise en place de la roue ,si une pers est concernée par ma decision finale, avec elle oui, j'en aurais parlé ..
est une reponse qui te parle?jsais pas si j'ai ete tres aidante? Undecided
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
isabelle183
Invité
« Répondre #5 le: 13-05-2007, 21:23 »

J’ai parfaitement compris ta réponse. Merci marie. Je « fonctionne » un peu pareil. Je laisse faire à l’intérieur de moi puis la solution apparaît sans y réfléchir.
Je crois qu’on appelle cela se faire confiance, non ?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 13-05-2007, 22:07 »

je fonctionne aux coups de coeur, coups de tête ...

j'agis et puis je réfléchis ... sauf si je ne suis pas seule en cause. Là, je prends le temps de la réflexion, je laisse l'eau couler sous les ponts, je demande des avis extérieurs ... et qqs fois la décision n'est plus à prendre et çà m'arrange bien ... Wink
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #7 le: 13-05-2007, 22:16 »

isabelle,.
pour etre honnete ,jcrois surtout que je ne m'appuie fondamentalement, que sur moi.
seul vrai terrain connu,miné peut etre, mais connu.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
isabelle183
Invité
« Répondre #8 le: 13-05-2007, 23:02 »

Je suis encore d’accord avec toi, Marie.
Je suis une grande adepte de mon couple, mais je ne suis pas fusionnelle. Je m’accorde le droit d’exister pour moi et de prendre seule, mes décisions. L’amour n’est pas un abandon de soi pour moi.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 14-05-2007, 07:59 »

Moi je lis: "est ce qu'on se remet ensemble ou pas?"

Rien d'autre.

Il me semble que la vraie question est: comme il continuera encore et encore à déménager, est ce que je suis prete à continuer cette vie de bohème ou pas?

J'ai peut etre tort, mais la nature de quelqu'un ne change jamais. On est qui on est...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 14-05-2007, 08:13 »


Mais en ce moment je me trouve dans un dilemme.
Mon compagnon me propose pour une nième fois de déménager.
Est ce que de refuser de le suivre mais fin forcement a votre relation ? ou est ce que c'est possible a "distance" ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #11 le: 14-05-2007, 12:14 »

J'ai peut etre tort, mais la nature de quelqu'un ne change jamais. On est qui on est...


A part les psychotiques en crise… Grin

Est ce que de refuser de le suivre mais fin forcement a votre relation ? ou est ce que c'est possible a "distance" ?

Pas vraiment. Mais après presque 9 ans de se poser encore la question : on va chez toi ou chez moi, me parait un peu étrange.
Puis j’aime bien disposer d’un lit, des chaises, d’une table…
… mon côté bourgeoise quoi… ange

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 14-05-2007, 12:57 »

Je ne peux que dire ce que je ferais, moi, si la question se posait pour moi.
Ce serait obligatoirement chacun chez soi. Je passe quelques jours chez toi, tu passes quelques jours chez moi, au grè de nos envies. Mais chacun conserve son chez soi, et ce chez soi est sacré. Quand j'ai envie d'être seule, je sais que j'ai un refuge qui n'appartient qu'à moi, et dans lequel je peux vivre et respirer à mon rythme.

Sinon, pour savoir quand c'est le bon moment pour moi de prendre une décision, c'est un peu comme Camille, c'est quand ça coule de source. Je ne me pose pas la  question,  je laisse murir et le travail de décision se fait presque à mon insu.
Mon inconscient travaille pour moi. Et puis, à un moment, et généralement, c'est au dernier moment,  ma décision s'impose. Et je sais que je ne reviendrai pas en arrière, que je n'aurai pas de regret.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 14-05-2007, 13:06 »

Il me semble que la vraie question est: comme il continuera encore et encore à déménager, est ce que je suis prete à continuer cette vie de bohème ou pas?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #14 le: 14-05-2007, 13:14 »


Réponse simple: non, mis à part en vacances où à la rétraite (et encore)! Wink
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.