NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 18:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le devoir de mémoire  (Lu 15799 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 10-05-2007, 15:07 »

Real, Globule, ce qui me choquait, c'est bel et bien de lire "la majorité était pro hitler", alors que finalement, je ne pense pas que ce ce fût le cas et qu'en effet, seule une minorité a pu mettre le grappin sur une population entière pour l'entrainer dans sont délire. Mais, je suis total hors sujet.  Wink
Pardon mais meme si cela ne s'adresse pas à moi, c'est moi qui l'ai ecrit.

Dès 29 tres gros taux de chomage en allemagne. Vers 34 (je sais plus exactement...) la situation s'empire et Hitler radine comme chancelier.
Il est vu par beaucoup comme un sauveur pourvoyeur d'emplois (construction des autoroutes....) et désigne un ennemi unique à l'ensemble de la nation (le juif..) (les communistes aussi)
Il est vu comme un avant gardiste et dans sa majorité, la population allemande embraye avec joie. Sisi
« Dernière édition: 10-05-2007, 15:10 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #46 le: 10-05-2007, 15:16 »

Pardon mais meme si cela ne s'adresse pas à moi, c'est moi qui l'ai ecrit.

Dès 29 tres gros taux de chomage en allemagne. Vers 34 (je sais plus exactement...) la situation s'empire et Hitler radine comme chancelier.
Il est vu par beaucoup comme un sauveur pourvoyeur d'emplois (construction des autoroutes....) et désigne un ennemi unique à l'ensemble de la nation (le juif..) (les communistes aussi)
Il est vu comme un avant gardiste et dans sa majorité, la population allemande embraye avec joie. Sisi

Oui il est vrai que le peuple Allemand avait choisi sa voie, on ne peut pas non plus s'affranchir de la responsabilité d'un choix.
Qu'importe le contexte et l'influence, on reste seul maître de son âme et conscience.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #47 le: 10-05-2007, 16:09 »

Oui il est vrai que le peuple Allemand avait choisi sa voie, on ne peut pas non plus s'affranchir de la responsabilité d'un choix.
Qu'importe le contexte et l'influence, on reste seul maître de son âme et conscience.
+1
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 10-05-2007, 16:28 »

Qu'importe le contexte et l'influence, on reste seul maître de son âme et conscience.

Je ne sais pas si c'est si simple.

Cas de figure façon "le choix de Sophie" ou dans une version plus explicite, imagine que demain on te sort: "si tu n'adhères pas à mes idées, je butte tes filles"



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 10-05-2007, 16:33 »

Je ne sais pas si c'est si simple.

Cas de figure façon "le choix de Sophie" ou dans une version plus explicite, imagine que demain on te sort: "si tu n'adhères pas à mes idées, je butte tes filles"




Ce fut le cas et ça reste le cas de tous les régimes extremistes avec des polices politiques.
Mais il n'en reste pas moins que pour assoir un pouvoir, il faut plus d'une centaine de personnes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #50 le: 10-05-2007, 16:37 »

Je ne sais pas si c'est si simple.

Ca ne l'est jamais

Cas de figure façon "le choix de Sophie" ou dans une version plus explicite, imagine que demain on te sort: "si tu n'adhères pas à mes idées, je butte tes filles"

Je n'en sais rien, seul le fait d'être confronté à la situation et son contexte me permettrai de t'apporter une réponse, là je peux juste te dire que d'adhérer ne serait pas un choix possible, pas plus que de renonçer à mes filles.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #51 le: 10-05-2007, 18:05 »

à l'époque, je ne crois pas que la majorité des sympathisants pro-nazis avaient connaissance des camps de concentrations; ou en tout cas de ce qui s'y passait
Faut il aussi rappeller que Staline a tué encore plus de monde, juifs compris, que son pote Adolph (alliés jusqu'en 1941). Et que donc l'engagement de certains français dans la division "Frankreich" était sans doute plus pour eux une croisade anti-bolchevique contre  l'ogre au couteau entre les dents qu'une adhésion aux thèses nazies
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 10-05-2007, 18:13 »

à l'époque, je ne crois pas que la majorité des sympathisants pro-nazis avaient connaissance des camps de concentrations; ou en tout cas de ce qui s'y passait
Faut il aussi rappeller que Staline a tué encore plus de monde, juifs compris, que son pote Adolph (alliés jusqu'en 1941). Et que donc l'engagement de certains français dans la division "Frankreich" était sans doute plus pour eux une croisade anti-bolchevique contre  l'ogre au couteau entre les dents qu'une adhésion aux thèses nazies
En te lisant me demandais justement si les purges staliniennes avaient déjà demarrées.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #53 le: 10-05-2007, 18:16 »

Les Grandes Purges furent une période de répression massive en Union soviétique vers le milieu et la fin des années 1930, pendant laquelle la direction du Parti communiste de l'Union soviétique, sous les ordres de Joseph Staline, utilisa l'exécution et l'emprisonnement pour éliminer toute opposition politique (existante, potentielle ou imaginée) dans ses rangs. (Wikipédia)

...mais ils  ont encore tué beaucoup de monde jusqu'à la fin du communisme... et on ne parle que de l'URSS
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 14-05-2007, 21:32 »

Mon grain de sel... comme d'hab.

Oui, evidemment que le devoir de memoire est important... meme s'il est passablement inutile, helas. La guerre existe depuis toujours entre les hommes et n'est helas pas prete de s'arreter. J'ignore pourquoi, je constate.
J'avoue que depuis que je n'ai plus la tele, je suis ravie de ne plus voir les infos avec leur lot de massacres, de violence, de morts etc...
J'aimerais tellement que "plus jamais ca"...
Journalisée
Hiero
Marraine : Marie
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86


« Répondre #55 le: 16-05-2007, 18:13 »

Cool, on peut parler politique aussi ici ??!!

Alors moi j'ai des opinions tranchées, par exemple :

La guerre, c'est le libéralisme qui nettoie ses excès dans le sang des pauvres gens

d'ailleurs, pas de soucis, on y va tout droit, juste une question de temps...
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.