NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 22:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La forme et le fond  (Lu 13964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« le: 09-05-2007, 06:01 »

Voilà, je l'avais promis, je le fais.

Comme l'a dit Real dans le bh hier et allieurs à plusieurs reprises, ce qui compte pour lui est ce qu'il exprime, peu importe la forme.

Même si je suis d'accord sur le fond ... je ne le suis pas sur la forme Wink

Je vous laisse vous exprimer, pour moi il est encore un peu tôt ... je reviendrai tout à l'heure !  Smiley
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 09-05-2007, 07:56 »


La forme est très importante ca s'appel le respect, des autres mais aussi de soi.
Le fond en devient méprisant, et la personne condecendante si la forme n'est pas courtoise.
J'ai jamais vu quelqu'un se faire entendre dans l'agressivité (enfin pas sur le font de ce qu'il exprime) il se fait regeter point, il peut aussi faire pitié, je suppose donc que c'etait le vrai font de la demarche...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 09-05-2007, 08:02 »

Oui sous certaines reserves.

Si je reste dans la plus pure theorie, on peut tres bien etre extremement provoc' sous des propos d'apparence anodine.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 09-05-2007, 08:08 »

Oui sous certaines reserves.
stadire ?


Citation
Si je reste dans la plus pure theorie, on peut tres bien etre extremement provoc' sous des propos d'apparence anodine.


Je suis entièrement dac mais on peut aussi toucher quelqu'un par rapport a un vecu sans forcement le savoir. Le truc c'est qu'agressif c'est clair c'est agressif ! on peut y remedier, des propos anodin, si on a pas sciemment choisie les mots pour viser quelqu'un je vois pas trop ce qu'on peut y faire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #4 le: 09-05-2007, 08:49 »

le premier qui me reparle comme ca je lui colle une beigne  Grin

sinon encore une fois d'accord avec Camille... Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 09-05-2007, 11:30 »


La forme est super importante ... Sans la forme le fond est bien souvent perdu ...

Moi le premier ... Si on me prend de haut ou si on me fait sentir qu'on me prend pour un mongol, la personne peut toujours rever pour me faire passer "dans son camp" ... Au mieux tu te promets une joyeuse prise de tete ... Et quand je dis prise de tete ...  aange

Ensuite si c'est moi qui ne mets pas la forme c'est signe que je ne respecte pas du tout la personne ... Si je suis serieux bien sur ... Sinon c'est de la chambrette ...  Wink

Pour moi la forme est le moyen le plus simple de proposer un vrai echange ... De faire passer a l'autre le message clair que je suis pret a discuter d'egal a egal et de facon ouverte ...

Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 09-05-2007, 12:10 »

la forme est essentielle , le plus court chemin entre un emetteur et un recepteur c 'est un brin de  courtoisie , je suis affirmative car je connais les deux côtés , on m 'a souvent envoyé bouler parce que je n 'y mettais pas les formes et j 'étais perçue comme agressive et froide ,  je retiens ces lecons là !

Et par contre , un manque de politesse et de courtoisie dans les échanges voire du "rentre dedans" me cabre immédiatement , et en fait me blesse ! c 'est cela que je dénoncais lors de l 'intervention musclé de satanas avec pitch par exemple pour ceux qui s'en souvienne, c 'est gratuit , innéfdicace et irrespectueux .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 09-05-2007, 12:20 »

Et puis je trouve un peu "facile" le cote : bah moi je suis cash alors si ma facon de te parler ne te va pas, va te faire ...

Bah justement ... C'est le cote "va te faire" qui va tout de suite me la mettre de travers ... Et la l'echange va vite se transformer en boucherie ...

Il m'arrive de trouver que certains ici poussent un peu ... Pour le moment j'arrive a me "calmer" tout seul ... Je pense que dans un groupe chacun doit faire des efforts pour le bien de tous ...

Snow tombe dans la bisounourserie quand il etait petit ... Bon en meme temps le bisounours peut quand meme te mettre une tarte dans lag ... Au cas ou ...   Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 09-05-2007, 12:31 »

je suis cash alors si ma facon de te parler ne te va pas,

Il en a qui pense qu'etre cash c'est être sincère et honnette ok mais je pense aussi qu'on peut arriver à le faire avec des pincettes et au bon moment et c'est là qu'on en devient intelligent.

Les claques peuvent être nessecaires mais pas gratuitement et à travers tout comme si on avait la science infuse. Les claques doivent être gardées en cas de depassement de borne pour dire là ca suffit ! mais doivent pas être un mode communication comme pour appuyer une argumentation qu'on assumerait pas.
« Dernière édition: 09-05-2007, 12:34 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #9 le: 09-05-2007, 13:07 »

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qui a pu être dit au dessus. La forme est ce qui va faire que le message sera bien perçu ou non.
La forme, c'est aussi ce qui évite les malentendus, puisque par définition, plus explicite.

Mais c'est sur, quand on a un naturel impulsif et rentre-dedans, ça demande beaucoup d'efforts !! Mais c'est comme tout, à force de le travailler, ça devient de plus en plus naturel, et comme le disait Camille, c'est là qu'on franchit un pas dans l'intelligence de la communication.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 09-05-2007, 13:41 »



Si il a des personnes a viser dans ce post je me mes dedans  Roll Eyes je suis pas toujours tres delicate, mais je pense que c'est seulement quand je me sens touchée, c'est pas gratuit enfin d'apres ce que je percois de moi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 09-05-2007, 13:42 »


Si il a des personnes a viser dans ce post je me mes dedans  Roll Eyes je suis pas toujours tres delicate, mais je pense que c'est seulement quand je me sens touchée, c'est pas gratuit enfin d'apres ce que je percois de moi.
Lol de lol donc quand c'est toi spa grave pasque ca voulait pas dire ça  roll

Ben maintenant qu'on le sait...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 09-05-2007, 13:46 »

Lol de lol donc quand c'est toi spa grave pasque ca voulait pas dire ça  roll

Ben maintenant qu'on le sait...

J'ai pas dit ca  tfr84
Et quand quelqu'un qui a la courage de faire son auto critique ca se respecte merci

Parce que j'estime qu'en foutre plein la tete au gens sans se regarder en face c'est pas honnette.


Alors puisque tu enfonces le clou je vais j'usqu'au bout, je demande bien en quoi Real se sent touché pour etre reguièrement si agressif.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 09-05-2007, 13:47 »

La distribution de gilets parre-boules et de casques est ouverte  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 09-05-2007, 13:49 »

La distribution de gilets parre-boules et de casques est ouverte  Grin

C'est drole que ca soit un moderateur qui lance la bombe.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.