Sans doute une blessure mal cicatrisee chez Moi:
- parce que j'ai joue avec le feu et que je me suis mechamment brulee
- parce que l'autre a joue avec le feu et qu'il s'est brule et que tout le monde a eu mal au final
- parce que la chair est faible et qu'il est facile de se bruler meme quand on aime.
Ben oui, j'comprend mieux le sens de ta question premiére. Par rapport aux experiences que l'on a pu avoir on va réagir differement.
( elle est facile celle là)
Mais si on oublie nos blessures, aprés tout, le fait que l'autre nous dise qu'il a bu un verre avec quelqu'un, c'est plutot honnête et c'est pas forcement fait pour nous rendre jaloux. Je trouve que ça vaut mieux que des non dits et des cachotteries qui referont surface un jour ou l'autre.
Après que l'on soit suspicieux, que l'on imagine qu'il puisse avoir autre chose dans leur relations : de la tendresse, de l'amitié, du sexe. C'est tres humain de l'imaginer, ça s'appelle la jalousie et à mon sens c'est un venin plus dangeureux que la petite dispute qui peut suivre ce genre de situation.
Donc pour moi, t'a bu un verre avec untel ou unetelle?
Si ça me mache quelque part je prefere le dire gentiment et directement plutot que de tourner autour du pot.
Et pour reprendre Moi : j'ai joué je me suis mechament brulé, la chair est faible même quand on aime et mes blessures suintent encore ( c'est degueu ), mais ce qui me rassure c'est que pour l'instant la jalousie ne coule plus dans mes veines et ça, ça soulage.
J'ai fait l'experience cette semaine. Elle me dit au tel : hier soir je suis aller en boite avec deux copines, on a bu un verre avec des mecs, j'ai dansé avec certains.... Voilà il c'est rien passé d'autre.
Et bien je me suis pas poser de question et je lui en ai pas posé.