Bien le bonjou Ratousse,
Hier j'ai senti que c'etait un de ces jours ou l'on est dans la dynamique de la loose, ou on ne devrait rien faire de spécial par ce qu'on le fera mal, que la tartine de confiture tombera du mauvais coté ET sur vos genoux mais je n'y ai pas cru, me suis dit que c'etait un prétexte pour ne rien foutre, allons allons on est pas comme ça chez les Hot', au boulot

L'idée était bonne, le déroulement de la journée moins

Je suis dans la phase de finitions des peintures, tous ces petits détails qui prennent un temps infini et differencient un beau travail d'un travail de goret, c'est du suprement chiant et long à réaliser.
Par exemple au lieu d'utiliser un rouleau comme tout le monde pour peindre mes portes, me suis acheté un pistolet à peinture histoire d'avoir une surface peinte super clean: ERROR
Quand on regarde
l'autre espèce d'enfoiré 
le gentil démonstrateur s'en servir à la téloche, celui ci vous explique que vous pourriez peindre en costard tellement le jet est régulier et sans brouillard toussa....

Il est ou lui? J'ai un ou deux trucs super amicaux à lui dire...
Dans la réalité, vous vous retrouvez dans un brouillard digne de Londre et sa Tamise, sans compter que si vous n'avez pas
scientifiquement dilué la peinture au demi poil de couille de fourmi pret: c'est beau comme une gouache etallée par un singe mongoloide: si!

Résultat des courses: mes portes sont belles a part celle que j'ai du refaire 2 fois pour cause de coulure/mouchetis coulure moucheti (oui c'est ecrit deux fois, c'est pas une erreur

)
Le pistolet à peinture ou comment passer quatre fois plus de temps qu'avec un rouleau...
C'est là que je me suis dit: y'a pas a tortiller du quiou pour chied right (je parle plusieurs langues) les portes du bas m'en vais les peindre avec un rouleau bien classique, y'en a marre (aux canards) allez hop youpiya.
C'etait logique.
...
Je décide donc de peindre mes portes du rez de chaussée au rouleau, et pour ce faire, je les démonte histoire des les foutre à plat, ce qui limite les risque de coulure puisqu'elles sont à plat (faut suivre)
Je les etale dans le salon a terre, non sans avoir préalablement aspiré histoire de ne pas avoir de poussiere, etalant au passage du papier journal pour ne pas niquer le carrelage lequel n'a rien de particulierement sexuel, ou alors je sais pas mais ca marche pas chez moi.
M'enfile les 5 portes d'un rouleau appliqué et artistique, tel Michel Ange au meilleur de sa forme dans la chapelle sixtine. Tout se passe bien et vite, pas une poussiere pas un raté: totale maitrise

Oui but non par ce que c'etait sans compter sans les élements: à la fin de la premiere couche me suis allumé une clope avec l'air satisfait du mec qui se prend une pause apres un boulot et... j'ai ouvert la baie vitrée histoire d'aller me la fumer au soleil.
M'assied bien détendu et une rafale de vent balaye
mon grand corps musclé et athletique lascivement exposé aux rayon du soleil rabat le papier journal sur deux des portes pas seches

...
Sinon je vaisbientouvabien je suisgaitoumeplait
Go Nuts!