NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prénoms et Prébizarnoms  (Lu 27937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #15 le: 01-05-2007, 17:51 »

Nous cela a commencé par de superbes disputes au sujet du prenom. Déjà pour mon mari il etait totalement inconcevable que nous ayons un garçon, donc déjà c'etait super difficile.

Je voulais Nicolas, il disait : trop classique, mais lui ne donnait jamais d'idée vu que l'echo se trompait peut etre... Puis nous nous sommes décidés pour Antonin, seulement voilà..... quand mon connard de beau frère à entendu le prenom la premiere chose à ete de l'appeler Entonnoir  GRRR il n'etait pas né, imaginez par la suite...

Et puis j'ai entendu un jeune chanteur à la télé, et son prénom m'a tout de suite plut : Allan. En fait c'est Alain en anglais (je parle couramment anglais pour ceux qui ne le savent pas  Grin). Je trouve que c'est doux comme prenom, et j'aime bien les prenom assez court, avec une pronociation légérement aspirée.

Pour un autre garçon aujourd'hui j'aimerais bien Elloy, qui n'est autre que Eloi en espagnol.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #16 le: 01-05-2007, 19:12 »

S'il est comme moi, essaye donc de lui imposer un prénom dont il ne veut pas et tu me diras comment ça se passe!!! Cool
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 01-05-2007, 20:12 »

Antonin, seulement voilà..... quand mon connard de beau frère à entendu le prenom la premiere chose à ete de l'appeler Entonnoir  GRRR il n'etait pas né, imaginez par la suite...
roll

Si c'est drole

Citation
Pour un autre garçon aujourd'hui j'aimerais bien Elloy, qui n'est autre que Eloi en espagnol.
Sinon Gudrun pour une fille?
C'est bien aussi?

Ramona?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 01-05-2007, 23:09 »

Et puis j'ai entendu un jeune chanteur à la télé, et son prénom m'a tout de suite plut : Allan.
ouioui Alan faisait parti de ma short list pour un garcon... C'est doux et viril en meme temps... Aime boucou...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #19 le: 02-05-2007, 00:00 »

Eh bien comme d'autres ici, je n'aime pas les modes, aussi les prénoms de mes enfants se devaient de respecter quelques règles :
1/ qu'ils nous plaisent
2/ qu'ils passent bien en français comme en grec
3/ qu'ils soient indémodables : pas de créations ou de prénoms rares
4/ qu'ils collent avec le nom de famille (consonnance) et avec l'histoire de la famille : notamment qu'ils ne soient pas à consonnance étrangère alors que le nom est français : je déteste les Pablo Franchouillard ou John Durand

Voilà comment on a choisi Alexandra et Stéphane (même si mon prénom masculin préféré et qu'on avait décidé au début est Thomas).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 02-05-2007, 10:02 »

Le choix du prénom... C'est super difficile, je trouve! Il faut que ça aille bien avec le nom de famille que ce soit passe partout mais singulier, que ça aille autant à un enfant qu'à un adulte, etc.

Au début de la grossesse, tout y est passé. Et puis, j'aimais bien David mais accollé au nom de famille, ça donnait la vérité si je ment... Donc, pas possible.

Nous étions tombés d'accord sur Jérémie vers le 6ième mois de grossesse. Et puis, arrivés à la veille de la naissance, nous avions la tête farcie par ce prénom. J'avais l'impression que mon ventre s'appellait Jérémie tellement tout le monde l'appellait ainsi.  Undecided

Nous avons décidé sur la table d'accouchement que le prénom de mon fils serait une sorte de contration de Jérémie. Aujourd'hui, je n'en suis pas mécontente. Il a un prénom pas trop porté par d'autres qui se raccourci en Jim ou se transforme parfois en James.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 02-05-2007, 14:31 »

Oh ben globalement, avec ma douce et tendre moitié, on est était arrivés aux mêmes positions:
- pas de prénoms anglophones (le syndrôme Kevin/Brandon)
- évitons les prénoms hispaniques aussi, vus que blonds aux yeux bleus tous les deux, ça aurait pas trop collé
- pas de prénom bizarroïde ou pêché je ne sais où, même si on a bien déliré sur les prénoms médiévaux (surtout du Haut Moyen-Age, genre Chilpéric ou, pour une fille, Ultrogothe (si si ça a existé!))
- nom de famille très court, germanique, donc fatalement éviter un prénom trop court (genre une syllabe) et qui, dans la prononciation, passe bien

On s'est donc retrouvés avec une short-list et après quelques discussions, poum, on s'est mis d'accord sur Matthieu.

Mais curieusement, on avait repoussé très loin le choix du prénom (genre on s'y est réellement pris au 7ème mois) et j'ai jamais réussi à parler de lui en disant Matthieu avant qu'il ne naisse.

LPF, classico-classique sur ce coup-là.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
swordman
Invité
« Répondre #22 le: 02-05-2007, 14:50 »

Je comprends ta problématique : ma femme est arménienne et je suis d'origine nord-africaine, alors c'était un peu la course pour trouver des prénoms qui nous ressemblent, et qui ne fasse pas trop tombé de mars ou sorti d'une machine à remonter le temps. Nous sommes francais tous les 2 mais d'origine diverses, donc on a joué à l'international exotique avec des prénoms hébreux, perse et bretons Smiley
Journalisée
Satanas
Invité
« Répondre #23 le: 02-05-2007, 21:25 »

En ouvrant ce sujet j'en profite pour mettre mon casque, mon gilet parreboules et bien entendu j'ai empilé les sacs de sable.

 Undecided hum...

Bon voila: tout ce qui touche aux enfants est vachement tricky, a fortiori quand il s'agit de ses propres enfants. J'en ai conscience toussa...

Mais j'ai un vrai probleme avec certains prénoms vraiment vraiment, vraiment.

Autant je peux etre super avant garde pour certains trucs autant pour les prénoms je suis mechament conservateur modèle obtu meme-pas-tu-discutes stadire que: au moment de choisir le prénom de ma fille, j'ai choisi un prénom ultra inoxydable, une valeur sure, un qui a toujours existé et qui existera toujours, par ce qu'il ne repond à aucune mode.

Ainsi j'ai banni:
-tous les prénoms americains ou juste européens (on est Francais..)
-tous les prénoms d'arriere grand mère par ce que ca fait vioque ou dépoussierré  et que je trouve que ca fait métayer du chatelain (c'est vraiment ce que ca m'evoque)
-Les prénoms composés par ce ca fait plouc qui veut se la péter
-Les prénoms qui sortent de la planète mars mélangés entre un truc et un autre, par ce que ca fait à mort parent qui veut pas-faire-comme-tout-le monde.  Ben moi je m'habille pas en rose, et pourtant je ne suis pas comme tout le monde...




Comment avez vous choisi ?


Moi je n'ai hélas pas d'enfants, mais si tu veux, je te présente ma soeur qui est enceinte: tu lui expliquera que Mélodie est un prénom ridicule. Bon courage, moi j'ai jeté l'éponge. Je me contenterai d'apporter des fleurs à la maternité.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #24 le: 02-05-2007, 21:31 »

En parlant de soeur ......

La mienne de soeur à trois enfants : Jolyane, Lauly et Clery : deux filles, un garçon.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #25 le: 02-05-2007, 21:32 »

En parlant de soeur ......

La mienne de soeur à trois enfants : Jolyane, Lauly et Clery : deux filles, un garçon.

c'est qui le garçon ?  angel
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #26 le: 03-05-2007, 13:59 »

J'adore allez faire mes courses au supermarché le samedi... à la caisse c'est "Briannnnnnnnnnnn vient ici..." Jennyferrrrrrrrrr lâche ce truc !"

Picardie power  blackdevil
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #27 le: 03-05-2007, 14:06 »

Ca me rappelle le Brandon et la Kelly à l'école de ma fille, avec bien entendu un nom de famille plus franco français tu meurs  Grin

Picardie power bis  Wink
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #28 le: 03-05-2007, 20:37 »

çà me fait penser à ma belle soeur qui était  à l'époque caissière et entend une maman crier après son gamin :
"viens ici Alanus"  Shocked  (Alain en latin)

Le pauvre gamin ! je ne comprends pas que l'officier d'état civil est pu accepter un prénom pareil !
« Dernière édition: 03-05-2007, 20:40 par christelle » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 03-05-2007, 23:50 »

Vous apprendrez egalement que Ildefons est un vrai prenom  Cool
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.