NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 15:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prénoms et Prébizarnoms  (Lu 27828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 30-04-2007, 22:43 »

En ouvrant ce sujet j'en profite pour mettre mon casque, mon gilet parreboules et bien entendu j'ai empilé les sacs de sable.

 Undecided hum...

Bon voila: tout ce qui touche aux enfants est vachement tricky, a fortiori quand il s'agit de ses propres enfants. J'en ai conscience toussa...

Mais j'ai un vrai probleme avec certains prénoms vraiment vraiment, vraiment.

Autant je peux etre super avant garde pour certains trucs autant pour les prénoms je suis mechament conservateur modèle obtu meme-pas-tu-discutes stadire que: au moment de choisir le prénom de ma fille, j'ai choisi un prénom ultra inoxydable, une valeur sure, un qui a toujours existé et qui existera toujours, par ce qu'il ne repond à aucune mode.

Ainsi j'ai banni:
-tous les prénoms americains ou juste européens (on est Francais..)
-tous les prénoms d'arriere grand mère par ce que ca fait vioque ou dépoussierré  et que je trouve que ca fait métayer du chatelain (c'est vraiment ce que ca m'evoque)
-Les prénoms composés par ce ca fait plouc qui veut se la péter
-Les prénoms qui sortent de la planète mars mélangés entre un truc et un autre, par ce que ca fait à mort parent qui veut pas-faire-comme-tout-le monde.  Ben moi je m'habille pas en rose, et pourtant je ne suis pas comme tout le monde...




Comment avez vous choisi ?

« Dernière édition: 30-04-2007, 22:53 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 30-04-2007, 22:59 »

Je voulais aussi des prénoms classiques ... je les voulais indémodables et surtout qu'ils puissent se prononcer relativement de la même manière en espagnol et en français (puisque la famille de chéri est espagnole)

Pour le premier pas de soucis ... je savais depuis longtemps quel prénom je donnerais à mon fils ... THOMAS ! j'aurais dû avoir une prémonition puisqu'en araméen, çà veut dire jumeau  Grin Pour une petite fille, j'avais choisi Gabrielle, je trouvais çà doux, féminin et son diminutif Gaby me plaisait aussi.

Et puis il s'est avéré que j'attendais deux garçons ... je ne trouvais pas de second prénom qui me plaise ... il est resté longtemps "incognito", chéri me proposait des prénoms espagnols ... qui ne me déplaisaient pas mais que je trouvais "trop" : Rodrigue, Diego ... je me disais à tous les coups, je vais faire un blond et il aura l'air con ! et puis un jour, en discutant avec ma soeur, elle m'en dit un qui ne me plait pas ... Jonathan ... par contre j'en trouve un autre avec la même consonnance ... NATHAN ! ... et celui-là ... il voulait dire cadeau du ciel ! Et c'en était un puisqu'il était venu en extra bowl !

Donc voilà ... de l'éclat du soleil et de la victoire du peuple sont nés le jumeau et le cadeau du ciel !  Wink

« Dernière édition: 30-04-2007, 23:56 par lénita » Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #2 le: 30-04-2007, 23:41 »

Prénom classique aussi :

Un des rare moment d'accord entre mon ex et moi , je me souviendrais toujours du moment ou j 'ai eu l 'illumination , le prenom qui nous plairait a tous les deux , j 'ai dévalé les escaliers avec mon bidon , j 'ai dit "louise " , il m 'a répondu "oui" ; ouf!!!!!

Louise pour moi est un prénom très positif , plein de bonté, c 'est l 'image de la soeur de ma grand mère qui était la joie de vivre incarnée, et c 'est aussi le prénom d'une enfant que j 'aimais beaucoup , et j 'avais plaisir a faire sonner son prénom , je trouvais çà doux !
le prénom se prête de plus a d'innombrables variations : lou-lou ; malou ; louisette ; tête de nouille  Grin

Seul bémol ma grand mere  Undecided; je lui annonce le prénom , contente de moi , vu que ca lui rappelle sa soeur en plus ! et elle me répond avec sa tête à la retourne : " Louise ! c 'est un prénom de vieux ! " bourique va  schlackie Grin
« Dernière édition: 30-04-2007, 23:43 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 01-05-2007, 01:38 »

Avec le prénom à la con que j'ai, je préfère aussi les prénoms pas trop fantaisistes. Indémodables, c'est vite dit. Il semblerait plutôt que les modes soient cycliques pour les prénoms.
Par exemple, ma grand-mère, née avant 1900, s'appelait Angéla, prénom qui semble revenir à la mode. Comme Aurélie, qui a été à la mode à la même époque.

J'ai appelé mon fils Gaèl, en partie à cause des origines normando-bretonnes de son père, mais aussi parce que je voulais un prénom court, qui soit doux à prononcer, et de préférence avec une diphtongue. Si ça avait été une fille ça aurait pu être Cloé, ou Léa.
Et puis, il fallait que ça sonne bien avec son nom de famille.
Bêtement, je pensais qu'avec un prénom court, on ne l'affublerait pas de diminutifs ridicules. Raté, il a eu droit à Galouf, Galipette, et j'en passe. Mais finalement, ça lui va bien.
Et puis surtout, il n'y en avait jamais eu dans nos familles respectives. Il ne pourrait donc jamais faire penser à un mort du passé.
Dans ma famille, à chaque génération, au moins un garçon s'appelle Denis, et ce depuis aussi loin qu'on a pu remonter dans nos recherches généalogiques.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #4 le: 01-05-2007, 08:32 »

bah et moi que decvrais je dire de mon prénom alors!! j'ai teres longtemps detéesté mais aprent a cause de ce prénom mais maintenant je m'en suis faite un alliée et je l'adore! meme s'il a été tres dur a porter!

quand a mon fils c'est un vieux prénom mais que je ne trouve pas vieillot apres chacun voit ca commme il veut il s'appelle adrien, et meme si c'est le prénom de son arriéer grand pere c'était plus pour le prénom qu'on trouvait joli
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 01-05-2007, 08:57 »

alors pour le choix du prénom, il y avait d'abord tout ce que je ne voulais pas :

-pas de prénoms composés, j'aime pas
-pas de prénoms américains ou autres : je voulais un prénom français
-pas de prénoms à rallonge

mon ex a longtemps voulu qu'on appelle notre fils par son prénom : oui mais hors de question et j'avoue que je suis encore plus heureuse d'avoir tenu car c'est un prénom qui maintenant m'horripile.

Autant pour le choix du prénom d'une fille,(je ne voulais pas savoir si çà serait une fille ou un garçon) on s'est vite mis d'accord autant pour le choix du prénom du garçon, çà a été à la dernière minute : on arrivait pas à se mettre d'accord.
Trois jours avant l'accouchement, en désespoir de cause et parce qu'il fallait quand meme un prénom  et qu'il était hors de question que ce soit P junior, je propose le prénom de mon frère et il accepte donc çà sera Benoît.
Pour le deuxième, le choix sera plus rapide, j'aime bien le prénom Yannick lui n'aime qu'à moitié, on le raccourcit et il reste Yann, prénom breton.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 01-05-2007, 12:41 »

Je ne voulais pas d'un prénom banal au point qu'il y en ait 3 qui portent le même prénom dans sa classe chaque année. Les prénoms répandus au point qu'il faille mettre un numéro, un surnom ou un nom de famille pour savoir de qui on parle je trouve ça pénible.
Les prénoms classiques m'auraient posé le même problème, pourtant il y en a qui sont très jolis.
Je voulais un prénom qui se prononce bien en français comme en anglais, pour finir j'aime à penser que c'est elle qui l'a choisit lorsque j'énumérais des prénoms et qu'elle m'a donné un coup de pied sur ce qui devait être son prénom. Le père a fait le même exercice avec le même résultat, et j'ai validé une dernière fois. Adjugé, vendu.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #7 le: 01-05-2007, 16:26 »

On est en général deux à choisir à la naissance...
D'abord confrontation des prénoms choisis par l'un et par l'autre...
En ce qui me concernait, j'ai moi aussi éliminé les prénoms de feuilletons américains (restons français!), ceux que je trouve ridicules, ceux qui me rappellaient celles que je trouvais "moches" au collège et dont le prénom reste à jamais associé à leur image etc....
Et puis il y avait des prénoms qui me plaisaient bien, tahitiens ou bretons... mais ça n'aurait pas collé avec le nom de famille bien franchouillard....
En finale j'ai choisis les prénoms (en accord avec la maman sur la sonorité du nom mais avec en plus des raisons plus "historiques" qu'elle...)
Julie... d'origine latine, comme le français... du prénom de César qui (bien qu'il ait vaincu mon héros Vercingétorix) a apporté prospérité à la Gaule... et puis la civilisation romaine s'est montré très compatible avec la notre. Donc un prénom de conquérant. La maman souhaitait Jules si c'était un garçon..là je tiquais un peu. J'aimais pas trop.... Je voulais alors Alexandre (un autre conquérant!). Ce fût une fille ,ce fut donc Julie!

La seconde...après tout l'écrémage de rigueur selon les mêmes règles, s'appellera Charlotte puisque j'aimais bien la sonorité du prénom (comme Julie, l'essentiel était qu'il "sonne bien" à nos oreilles de parents), j'ai plaisir à penser que malgré les origines (germaniques) du nom, Charles a été porté par de grands hommes (selon moi). Charles Martel qui a stoppé l' invasion de la France par les Maures (732 Poitier, ça vous dit quelquechose?), Charlemagne (Karlus Magnus) qui a créé comme Napoléon plus tard un immense empire , et Charles de Gaulle qui a bouté (pas tout seul) l'ennemi Nazi hors de France (comme Jeanne d'Arc fît des Anglois!). Oui, je suis fier de mon pays! et alors? j'assume!

 blackdevil
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #8 le: 01-05-2007, 16:32 »

Je précise que je crois à l'influence du prénom sur les comportements... étaient donc exclus des prénoms de "looser"

j'allais rajouter.... Lips Sealed  mais non, ça ferait provoc'.... et j'suis pas comme ça   aange
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 01-05-2007, 17:15 »

Ah ouais?carrément!!!Et comment ca influence selon toi?...putain y en qui sont mal barrés même pas nés Grin, trop dur pour eux........

Quand j'ai chosi le prénom de Gaèl pour mon fils, je voulais un nom qui soit doux à prononcer. Il me semblait que comme son prénom est un des  mots que l'on entend le plus souvent tout au long de notre vie, ça devait influer sur son humeur.
Quand on s'entend appeler par un mot doux, c'est plus difficile de se mettre en colère.
Fin, je sais pas trop si ça a eu une influence, mais il est effectivement quelqu'un de doux et de réceptif à la douceur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 01-05-2007, 17:19 »

disons que je crois qu'il peut y a voir influence du prénom... est plus exact... comment, je ne sais pas c'est une croyance; disons que certains prenoms ont un certain poids..;Ne vous est il jamais arrivé de dire (j'invente, hein? Cheesy) "elle s'appelle Sophie, ça m'étonne pas qu'elle soit pestouille, toutes les sophie que je connais etc..."
je m'excuse auprès des Sophie... c'était un exemple (quoique!) Wink

Alors ensuite si on rappelle  sans cesse au gamin la signification de son prénom, il peut s'identifier quitte à modifier son caractère (c'est pas scientifique, c'est de mon cru (le tout de mon cru!  ange)

De même pour la sonorité (comme vient d'expliquer Vette)
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #11 le: 01-05-2007, 17:26 »

j'ai laissé le choix des prénoms à mon ex femme et elle a bien choisi . tiffany et christopher
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 01-05-2007, 17:29 »

J'ai choisi le prenom de ma fille a 20 ans. Je suis tombee enceinte a 30.
Quand j'ai lu "la Nuit des Temps" je suis tombee amoureuse de Barjavel et evidemment de son heroine... Elle s'appelait Elea.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #13 le: 01-05-2007, 17:33 »

Je suis également trés conservateur conçernant les prénoms, j'éprouve un réel mépris pour cette vague de prénoms tirés de séries télévisées américaines dont l'un des plus célébres est aujourd'hui utilisé pour désigner de façon péjorative un certain type d'individu: le "Kevin".

Pour mes filles nous avons choisi Chloé et Justine, si j'avais une troisième fille elle s'appelerait certainement Cassandre.

 Smiley
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #14 le: 01-05-2007, 17:34 »

j'adore "Justine"...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.