NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 09:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des rapports de force  (Lu 14180 fois)
the saint bernard
Invité
« Répondre #60 le: 25-04-2007, 14:16 »

oui mais j ai du mal a comprendre que tu enviseages cette pahse comme une rupture des émotions ...Tu peux etre en admiration pour d autres aspects de la personnalité de ton compagnon et desirer découvrir des nouvelles facettes...
C sur que la phase de la passion peut soulever des insertitudes mais elle est tellement planante...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 25-04-2007, 14:20 »

La passion, je trouve que ça n'a rien de planant.
Mais bon, faut sans doute s'entendre sur la définition de la passion.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #62 le: 25-04-2007, 14:23 »

On ne s'est pas compris mon filliot adore (je peux pas dire prefere because je suis sous surveillance  Cool): ce que je crains c'est la fin de la phase de la passion ou de la fusion ou de l'etat amoureux. Appelez ca comme vous voulez n'empeche que l'euphorie du debut, ya un moment ou elle n'existe plus. Et c'est ce passage la en particulier qui me fait peur parce que je ne l'aime pas, je ne sais pas le gerer, je suis mal a l'aise etc... et l'autre en face, pas mieux d'ailleurs.

Je connais pleins de couples qui clashent a ce moment la... ca va de la franche engueulade a la rupture (mais rarement un truc serein, souvent un truc douloureux). Et moi, j'aime ni l'un ni l'autre. En etre la quand on ne s'aime plus... bon, ben voila, on ne s'aime plus. Rien a faire. Mais en etre la parce que les hormones ou l'etat change, p'tain, c'est con non?
Journalisée
the saint bernard
Invité
« Répondre #63 le: 25-04-2007, 14:28 »

Oui mais les couples qui durent sont ceux qui arrivent a gerer cette transition et à s AIMER (différent d'etre amoureux comme dirait l 'autre...)
car tu sais aussi que si tu debutes une relation par des rapports non fusionnels l un des deux risque de rechercher cela par la suite (toute ressemblance avec des personnages ayant existé ne serait que pure coincidence...) Cheesy
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #64 le: 25-04-2007, 14:43 »

tu sais aussi que si tu debutes une relation par des rapports non fusionnels l un des deux risque de rechercher cela par la suite
Ah bon? Ben non, tu vois, je ne le sais pas.  Huh
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #65 le: 25-04-2007, 18:51 »

Je me gratte la tête en relisant ce sujet.

Me demandais... Rapport de force, c'est forcément dans le sens négatif du terme pour vous? Parce que l'équilibre du couple, c'est aussi la synérgie de ce chacun y apporte et moi, je me dis qu'un couple harmonieux, c'est très loin d'être un couple "Je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons, mageons du jambon."
Pour moi, un couple harmonieux et équilibré c'est un couple où la force de chacun est mise à profit pour le couple et ou chacun a la possibilité de "diriger" les opérations dans les domaines qui sont ses points forts. De fait, l'autre est en position de "suiveur" à certains moments, mais c'est un mouvement permanent entre l'un et l'autre. Pourtant, il n'est pas question de domination ou d'emprise, mais juste d'équilibre.

Je sais pas, mais j'ai l'impression que dans "rapport de force" vous ne mettez que "force" dans le sens "je veux te dominer et être le maitre de ton monde mouahahahaha" <----- rire sardonique (ranavoir avec une partouse de sardines. J'ai honte!)

En fait, je lis volonté de nuire.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 25-04-2007, 19:18 »

Oui, Flib' clairement dans les exemples que je citais au depart je faisais reference aux rapports du cote obscure de la force, pas de l'equilibre des forces en presence... Et pour moi aussi, si le second est vital, le premier est inutile. You understand?

Et est-ce que quelqu'un est d'accord avec l'homme-chocolat sur le fait que la fusion est NECESSAIRE a un moment donne de la relation?
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 25-04-2007, 19:42 »

Et est-ce que quelqu'un est d'accord avec l'homme-chocolat sur le fait que la fusion est NECESSAIRE a un moment donne de la relation?
en ce qui me concerne,non.de la complicité oui ,de la fusion ,bof.
il semble penser que si  un couple demarre sur des rapports non fusionnels, il peut arriver par la suite que l'un des deux aille rechercher cette fusion ailleurs,ça me semble douteux ou alors il y a eu réevaluation en cours de route du besoin de la personne et qu'elle s'est rendue compte que la fusion lui etait necessaire.mais bon là....
jsais pas si je suis claire Undecided
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 25-04-2007, 19:51 »

Si t'es claire... mais il me semble que Kinder Man parlait de rechercher la fusion a un moment donne dans le couple, pas forcement au dehors, si? Bon, Kinder, tu ramenes ton oeuf par la et tu expliques stp  schlackie
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25-04-2007, 20:03 »

Est-ce que dans tes propos, Kinder, Fusion = période de passion au début d'une relation?

En ce qui me concerne, il est clair que si je ne passe pas par cette phase de "passion", c'est cuit, l'histoire n'ira nulle part. Sinon, autant me mettre avec un vieux pote que j'apprécie.  Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #70 le: 25-04-2007, 20:12 »

Est-ce que dans tes propos, Kinder, Fusion = période de passion au début d'une relation?

En ce qui me concerne, il est clair que si je ne passe pas par cette phase de "passion", c'est cuit, l'histoire n'ira nulle part. Sinon, autant me mettre avec un vieux pote que j'apprécie.  Undecided

Par "passion" qu'entends tu ? La phase un peu euphorique des débuts où passer 48 heures au lit est le meilleur week-end possible (avec option téléphone débranché et interphone en panne) ?
Parce que la passion... aïe aïe aë. Pour moi ça n'a rien à voir avec l'amour et pas besoin de ça pour réussir une relation !
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 25-04-2007, 20:56 »

Par "passion" qu'entends tu ? La phase un peu euphorique des débuts où passer 48 heures au lit est le meilleur week-end possible (avec option téléphone débranché et interphone en panne) ?
Parce que la passion... aïe aïe aë. Pour moi ça n'a rien à voir avec l'amour et pas besoin de ça pour réussir une relation !

Oui, les débuts fous-fous pendant lesquels tu planes complétement, où tu n'as que l'autre en tête. La période pendant laquelle où même une mouche qui pète d'émouvationne...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #72 le: 25-04-2007, 22:05 »

Je pense effectivement que le problème n'est pas la phase passion, mais la phase "vide" qui s'en suit (lorsqu'on a dépensé tellement d'énergie à tout peindre en bleu et rose, que le réservoir étant vide on remet les pieds sur terre)
et que certains semblent avoir du mal à gérer.
Comme image c'est l'avion qui grimpe plein gaz, puis chute libre et là le pilote et son co-pilote fllippent et sont incapables de tirer sur le manche en disant "Ca va passer, ca passer, on va redresser" et ils s'ejectent en laissant l'avion (le couple) s'écraser.
Je considére cette phase comme une des premiéres épreuves que le couple doit passer et à laquelle il doit survivre.
D'ailleurs pour moi c'est ça le couple, une série d'épreuves tout au long de son existence qu'il devra surmonter pour pouvoir y survivre.
Quelquepart j'ai l'impression que certains ne voient plus le couple comme un challenge, un sport d'équipes à deux, ils ne veulent pas que leur couple soit soumis aux épreuves, ils ne veulent plus se "fatiguer", plus de challenge, ils veulent du "tout cuit".
Alors comment, quelle source de motivation et de synergie peut naître dans un tel état d'esprit, comment peut-on se sentir bien avec l'autre si c'est fade et facile, que reste-t'il à partager dans une telle facilité qui tend vers le laxisme amoureux?

D'autre part pour ceux qui ont du mal à gérer la phase "passion", il suffira de gérer les gazs au décollage, moins on poussera sur les gazs, moins de vide il y aura à gérer, je pense qu'il ne faut pas chercher à s'affranchir de cette phase mais de l'accepter et la gérer en la "lissant".

Pour tout vol, décollage il faut, même pour un vol d'essai.
« Dernière édition: 25-04-2007, 23:17 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 25-04-2007, 23:14 »

J'ai tout compris  happy
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #74 le: 25-04-2007, 23:20 »

J'ai tout compris  happy

Ici tour de contrôle, vous pouvez embarquer sur l'avion de votre choix, piste 2 dégagée, vous pouvez vous présenter pour décollage, bon vol  Grin
« Dernière édition: 25-04-2007, 23:30 par Real » Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.