NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 09:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des rapports de force  (Lu 14158 fois)
Dragonne
Invité
« le: 24-04-2007, 14:21 »

Bon, puisque personne ne veut me repondre dans le BH, j'vais pas me laisser faire, je vais ouvrir un post sur le sujet.

Donc je disais: pour moi une relation de couple ca doit etre base sur la communication, le respect, l'echange, la confiance, l'ecoute etc...

Et je lis pleins de fois: fais la/le courir, laisse mijoter, feinds l'indifference etc. Pour moi, ca, c'est etablir un rapport de force. Ca veut dire en gros: je cherche a te dominer, tu vas rentrer avec moi dans une relation de dependance ou rien...

Euh, ya pas comme un bleme la? Ceci dit je veux bien croire que ca soit moi qui n'ai rien compris vu l'etat de mes relations amoureuses  Grin mais un couple c'est pas un bras de fer permanent... J'aimerais qu'on m'explique...  yyyy15

Moi, simple, basique et blonde.  Cool
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #1 le: 24-04-2007, 14:24 »

moi je pense comme toi ...j'ai la meme approche...

de toute facon, des que je sens que je domine trop l'autre, je vais abuser et en profiter et ca mene nul part alors j'ai toujours eu plus d'attirance pour les femmes ou je ressentais cet equilibre des forces qui fait que seul le dialogue prevaut !
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 24-04-2007, 14:26 »

J'ai connu des relations dans les deux sens: un coup dominee, un coup dominante... et ben vous savez quoi? Ca ne marche ni dans un cas ni dans l'autre... L'equilibre est un truc qui me conviendrait davantage je pense. Y'en a qui ont teste a part BW?
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #3 le: 24-04-2007, 14:30 »

je ne suis pas tout à fait d'accord.

j'ai l'impression qu'il y a deux notions melangées : la seduction (fais la/le courir, laisse mijoter, feinds l'indifference etc) qui pour moi est plus une methode qu'autre chose et le rapport de force qui lui est plus dans le coté caractère des gens et dans la constitution du couple, la relation sur le long terme etc...
« Dernière édition: 24-04-2007, 14:45 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24-04-2007, 14:30 »

A 100% d'accord.
J'avais d'ailleurs fait un parallèle - je sais plus où- entre le vocabulaire guerrier et le vocabulaire amoureux de certains : conquête, chasse, etc....

En ce qui me concerne, le rapport de force ne m'interresse pas, ni en couple, ni dans aucune autre relation.
En bonne vieille ex baba qui se respecte, je fais l'amour, pas la guerre.  ange

Quand il faut des calculs, des stratégies à la bonne entente, c'est que la bonne entente ne coule pas de source, et je préfère ce qui coule de source.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #5 le: 24-04-2007, 14:31 »

C'est vrai que dans l'idéal je préfererai que les choses soient le plus simple du monde, pour moi il ne s'agit pas de rapport de force mais de séduction emprunte de vieux schémas.
La belle qui fait courrir, ne fait pas dans l'histoire de fesse, elle a besoin que son conquérant prouve par sa détermination combien elle a de valeur pour lui, quelquechose du genre.
Il y a du jeu aussi, et ça fait monter la sauce, le désir, je ne pense pas qu'il s'agisse de rapport de force ou de dominant/dominé.
« Dernière édition: 24-04-2007, 14:35 par Real » Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24-04-2007, 14:44 »

C'est vrai que dans l'idéal je préfererai que les choses soient le plus simple du monde, pour moi il ne s'agit pas de rapport de force mais de séduction emprunte de vieux schémas.
La belle qui fait courrir, ne fait pas dans l'histoire de fesse, elle a besoin que son conquérant prouve par sa détermination combien elle a de valeur pour lui, quelquechose du genre.
Il y a du jeu aussi, et ça fait monter la sauce, le désir, je ne pense pas qu'il s'agisse de rapport de force ou de dominant/dominé.

c'est à mes yeux aussi, tout à fait ça.

Maintenant, la belle qui fait courir, le fait pour tout ! que ce soit pour une histoire de coeur, que pour une histoire de fesse, ou d'un soir. C'est avant tout un mode de fonctionnement, un mode de séduction, une methode dont le jeu fait partie.
« Dernière édition: 24-04-2007, 14:51 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #7 le: 24-04-2007, 14:47 »

je ne suis pas tout à fait d'accord.

j'ai l'impression qu'il y a deux notions melangées : la seduction (fais la/le courir, laisse mijoter, feinds l'indifference etc) qui pour moi est plus une methode qu'autre chose et le rapport de force qui lui est plus dans le coté caractère des gens et dans la constitution du couple, la relation sur le long terme etc...

c'est à mes yeux aussi, tout à fait ça.

Maintenant, la belle qui fait courir, le fait pour tout ! que ce soit pour une histoire de coeur, que pour une histoire de fesse, ou d'un soir. C'est avant tout un mode de fonctionnement, un mode de séduction, une methode dont le jeu fait parti.

Bon ben j'ai plus rien à dire.
J'essaierai de passer avant Nana et Real la prochaine fois  Grin
« Dernière édition: 24-04-2007, 14:50 par Lise » Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Real
Invité
« Répondre #8 le: 24-04-2007, 14:49 »

Maintenant, la belle qui fait courir, le fait pour tout ! que ce soit pour une histoire de coeur, que pour une histoire de fesse, ou d'un soir. C'est avant tout un mode de fonctionnement, un mode de séduction, une methode dont le jeu fait parti.

Oui et me conçernant je comprend tout à fait ce mode de fonctionnement qui ne me dérange pas, je sais courrir (un peu mais pas trop), par contre ce que je n'aime pas trop ce sont les belles qui font courrir dans le vide, je trouve qu'il y a un manque de respect.

Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24-04-2007, 14:51 »

Oui et me conçernant je comprend tout à fait ce mode de fonctionnement qui ne me dérange pas, je sais courrir (un peu mais pas trop), par contre ce que je n'aime pas trop ce sont les belles qui font courrir dans le vide, je trouve qu'il y a un manque de respect.

Les femmes mettent le feu, et fuient devant l'incendie....

En fait, c'est surtout du flattage d'ego, dont vous etes parfois les victimes, mais c'est pas une generalité, et c'est une methode valable pour les deux camps.
« Dernière édition: 24-04-2007, 14:56 par Nana » Journalisée

Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #10 le: 24-04-2007, 14:51 »

Il faut courir avec une ligne d'arrivée en tête, sinon c'est beaucoup moins agréable. J'ai besoin d'objectifs pour réussir moi !
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24-04-2007, 14:52 »

Pour moi, il ne doit exister aucun rapport de force dans une relation, je parle de "relation" Homme/femme .
J'aime lorsqu'il existe un partage, ni dominant-ni dominé, un équilibre.
La relation doit être limpide.
Comme Vette, je ne suis pas pour la guerre des sexes....

A une époque, le jeu du chat et de la souris m'aurait amusé. Aujourd'hui, j'aspire au calme....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #12 le: 24-04-2007, 14:57 »

Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais le fusionnel parfait j'y crois pas vraiment.
Je pense qu'il y a un leader et un suiveur a des degres divers certes. De l'ecrasant à a la "victime" consentante en fait.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #13 le: 24-04-2007, 15:03 »

Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais le fusionnel parfait j'y crois pas vraiment.
Je pense qu'il y a un leader et un suiveur a des degres divers certes. De l'ecrasant à a la "victime" consentante en fait.

Je suis d'accord, quand je dis pas de dominant/dominé, je parle d'alternance et comme le dis Hot de la notion de leader,
dans un domaine ça sera plus l'un que l'autre qui sera "moteur" ou "dominant" et à travers tout les domaines couverts par la relation l'équilibre se fait.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24-04-2007, 15:05 »

Un rapport équilibré et de confiance n'est pas un rapport fusionnel. Juste un rapport où chacun est ce qu'il est, sans que ça pose de problème à l'autre.
Un truc comme l'association de deux individualités.
Enfin, moi je vois ça comme ça.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.