NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'acquisition de la propreté  (Lu 13520 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 19-04-2007, 22:39 »

Léni ils ont quel age exactement tes fistons ?
Moi a raison l'acquisition de la propreté ne peut se faire réellement qu'entre 2 ans et demi (pour les vraiment précoces et dégourdis !) et 4 ans selon les enfants. Il me semble que la maitrise des sphincters est acquise quand ils savent descendre et monter un escalier un truc de ce genre, il faut que je vérifie !!

24 mois est un age moyen de la maitrise des Pipi sphincters diurne Et sphincters Caca top operationnels à cet age.
36 mois Pipi nocturne acquis (donc automatique, ne repondant pas de la volonté uniquement)

Cela est lié au développement du systeme nerveux central.

Mais y'en a qui a 20 ans se sentent plus pisser

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #46 le: 20-04-2007, 07:40 »

Pour le pipi aux toilettes comme les grands, il ya le marche pied. Papa qui les emmène aux toilettes et leur montre comment pisser debout (plus convaincant que si c'est maman) et le marche pied leur donne une impression de pouvoir et de promotion. La vraie récompense de grand.
Ensuite les petits mecs sont plus longs à acquerrir la propreté que les filles pour une raison mystérieuse, mais comme les autre je dirais que le prochain pipi autre que pot ou toilette tu les envoie direct au papa avec un significatif : tu t'arranges avec ton père. Tu feras d'une pierre deux coups : tu rends sa place au papa, et tu montres que vous êtes solidaires.
A discuter avec le papa avant pour que ça ne lui tombe pas dessus sans prévenir et que ça se passe au calme pour tout le monde (il n'aura pas besoin de se facher et tu pourras respirer calmement). Une fois d'accord avec le papa, je prendrais les monstres pour leur expliquer que la prochaine fois qu'ils font dans leur slip c'est papa qu'il faudra aller voir et qui s'occupera d'eux. Cela pourrait même suffire à stopper la provocation gratuite et n'avoir lieu qu'occasionnellement.
Par ailleurs, ne pas nettoyer devant eux, sinon ils gagnent. Personne ne mourra devant une flaque de pipi pour une petite heure. tu les envoies en promenade avec papa et tu nettoies hors de leur vue. Ils perdent ainsi le pouvoir de réduire leur maman en esclavage.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #47 le: 20-04-2007, 08:08 »

Ensuite les petits mecs sont plus longs à acquerrir la propreté que les filles pour une raison mystérieuse, mais comme les autre je dirais que le prochain pipi autre que pot ou toilette tu les envoie direct au papa avec un significatif : tu t'arranges avec ton père. Tu feras d'une pierre deux coups : tu rends sa place au papa, et tu montres que vous êtes solidaires.
A discuter avec le papa avant pour que ça ne lui tombe pas dessus sans prévenir et que ça se passe au calme pour tout le monde (il n'aura pas besoin de se facher et tu pourras respirer calmement). Une fois d'accord avec le papa, je prendrais les monstres pour leur expliquer que la prochaine fois qu'ils font dans leur slip c'est papa qu'il faudra aller voir et qui s'occupera d'eux. Cela pourrait même suffire à stopper la provocation gratuite et n'avoir lieu qu'occasionnellement.
Par ailleurs, ne pas nettoyer devant eux, sinon ils gagnent. Personne ne mourra devant une flaque de pipi pour une petite heure. tu les envoies en promenade avec papa et tu nettoies hors de leur vue. Ils perdent ainsi le pouvoir de réduire leur maman en esclavage.

Voilà tout pareil
Dac avec doc  Grin
mettre le pere entre vous c'est la clé de tout, avec la fusion mère fils il pensent avoir tout pouvoir et etre le centre du monde pour elle, et ben non l'amoureux de maman c'est papa.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #48 le: 20-04-2007, 23:14 »

Alors ...

ce que nous allons essayer ...

que papa leur apprenne à faire pipi debout. Demain nous allons acheter un marche-pied

laisser le pipi par terre, çà va pas être possible, je rappelle qu'ils sont deux ... à tous les coups il y en a un qui va marcher dedans. Par contre, le truc de les enmener allieurs, pq pas.

J'ai essayé d'être plus sévère mais leurs minois me fend le coeur ... je me répète toutes les 10 sec que c'est pour eux que je le fais.

Chéri a fait son père autoritaire, j'ai serré des dents et j'ai rien dit ... j'ai même refusé de prendre mon fils à bras quand il est venu se réfugier près de moi.

J'essaie de ne pas les faire passer devant chéri et je ne quitte plus ses bras quand ils me demandent un calin ... c'est tous ensemble ou ils attendent que j'aie fini avec chéri

Bon là, je vais aller me faire caliner par chéri ... pcq voir ses enfants 2h par jour et devoir être sévère avec eux ... çà me brise le coeur  Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 20-04-2007, 23:20 »

Etre sévère ne veut pas dire leur gueuler dessus, non plus, hein.
Juste ferme, ça suffit

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lénita
Invité
« Répondre #50 le: 21-04-2007, 10:02 »

Etre sévère ne veut pas dire leur gueuler dessus, non plus, hein.
Juste ferme, ça suffit



juste ferme çà suffit ...

çà a l'air si facile  Undecided

En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos encouragements ...  kiss
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #51 le: 21-04-2007, 10:14 »

  pour ta ptite famille ,  Smiley
la tendresse  l'amitié et l'amour ça aide un max ,...

qd elle etait ptite ma fille j'avais deux periodes d' inquietudes en prevision, l'apprentissage de la propreté et l'adolescence ,je me faisais des films de folies,sur nos rapports ,et puis
 c'est passé  pile cool,tu vas voir!!!!
bon courage et jolis calins à tes ptits bouts kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
lenita
Invité
« Répondre #52 le: 18-06-2008, 08:18 »

yoooo quand je relis çà, çà me semble loiiiiiiiin

Mes loulous sont maintenant propres de jour, comme de nuit ... en fait, ils ont mis super longtemps à être propres, mais une fois qu'ils ont saisi le truc, çà a turbiné.

Ils font tous les deux pipi debout, mais vu comme ils arrosent copieusement leurs chaussures et pantalon ... c'est réservé à quand on ne sait pas faire autrement.

Je ne sais pas trop ce qui a été le déclencheur ... leur instit nous a expliqué, qu'ils étaient encore fort "petits", qu'ils restaient bcp tous les deux. Ce qui peut, selon elle, s'expliquer par leur gémellité, leur prématurité, mais également par une volonte (in)consciente de leur maman de les garder petits. Gâtés, chouchoutés, ils ne voyaient pas l'intérêt de grandir.
J'ai donc passé la main au papa, qui a géré çà comme un chef ! Spa compliqué, maintenant, ils regardent des films entre hommes en mangeant des chips  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #53 le: 18-06-2008, 10:53 »

Il faut arreter de les gater et les chouchouter pour qu'ils grandissent?

Bon, allez ma fille, au turbin  schlackie
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #54 le: 18-06-2008, 12:48 »

Il faut arreter de les gater et les chouchouter pour qu'ils grandissent?

Nan mais aimer ses enfants c'est pas tout faire à leur place. les rendre autonome c'est plus beau cadeaux qu'on peut leur faire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 18-06-2008, 13:59 »

Spa compliqué, maintenant, ils regardent des films entre hommes en mangeant des chips  Grin

Spa un peu tôt quand même pour les films de boules?!  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #56 le: 18-06-2008, 16:21 »

Nan mais aimer ses enfants c'est pas tout faire à leur place. les rendre autonome c'est plus beau cadeaux qu'on peut leur faire.
Ma fille SAIT faire beaucoup de choses par elle meme mais elle ne VEUT pas les faire. Et le matin quand ca urge... ben j'avoue que j'ai du mal a laisser tomber et a me dire "spa grave, on avisera quand on sera devant les grilles de l'ecole"...  zen
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 18-06-2008, 17:02 »

Nan mais aimer ses enfants c'est pas tout faire à leur place. les rendre autonome c'est plus beau cadeaux qu'on peut leur faire.

+1

Et rien n'empeche de les caliner, ou de se laisser caliner par eux. Ca, c'est un truc qui n'a jamais cessé avec mon fils, qui vient tout de même d'avoir 28 ans.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #58 le: 18-06-2008, 21:42 »

Spa un peu tôt quand même pour les films de boules?!  Grin



pfff  Grin

ils ont regardé Star Wars aange
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #59 le: 24-09-2008, 16:11 »

Bon ben j'vous dirai au fur et à mesure hein...  Grin

Paske c'est la prochaine étape. Ceci dit, il aime pas ne pas être "confortable", genre Môssieur ne fait pas caca dans sa couche si il a déjà fait pipi avant dedans.

Mébon, en même temps, on assure comme des bêtes: même si à un moment on n'est pas d'accord, on en parle après (en-dehors de la présence du Monstre) mais surtout SANS se contredire l'un l'autre devant lui (pas forcément évident hein).

Pis hé ho, il a compris que c'est pas lui le roi, à la maison. Quand je rentre, c'est d'abord câlin à ma douce, puis ensuite seulement à lui. Idem inversé le matin quand je pars.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.