NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'acquisition de la propreté  (Lu 13528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 19-04-2007, 17:13 »

énoncé comme çà, c'est horrible ...  Shocked

et pourtant, c'est la vérité ...  Undecided

j'ai décidément encore bcp de progrès à faire ...
Non c'est dejà foutu ils deviendront délinquants de la couche culotte et ce sera entierement de ta faute.
Plus tard ce seront des voyous qui se batteront dans la rue avec des rasoirs électrique (c'est comme ça qu'on reconnait des voyous Belges dans une baston) et puis tout ça ce sera de ta faute et puis t'es pas dans la merde.

Ah ben c'est malin!  xtr34
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #31 le: 19-04-2007, 17:14 »

je parlais du fait que chéri n'avait rien à dire ...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 19-04-2007, 17:15 »

je parlais du fait que chéri n'avait rien à dire ...
On s'en fout c'est de ta faute quand meme  blackdevil
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 19-04-2007, 17:19 »

On s'en fout c'est de ta faute quand meme  blackdevil


Rohh, mékelaffreux!


Bah, Léni, de toute façon, tu ne seras jamais un dragon avec tes enfants, ça crêve les yeux que ça ne te ressemblerait pas...

Maintenant, peut-être qu'en effet, il faudrait que tu revoies en douceur les limites que leur accorde et surtout que Léniman et toi essayiez d'avoir à peu près les mêmes ou en tout cas que l'un ne contre-dise pas l'autre. Si petits soient les enfants, ce sont tout sauf des ânes battés qui ne comprennent rien à rien...  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #34 le: 19-04-2007, 17:22 »

On s'en fout c'est de ta faute quand meme  blackdevil

OUAYE !!!  xtfra6
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 19-04-2007, 17:28 »

Mon point de vue (j'en ai eu qu'une mais j'ai ete confrontee au probleme toute seule): physiologiquement les enfants peuvent controler leur sphincter a l'age de 4 ans. Avant, c'est vraiment difficile pour eux. J'ai du rendre ma fille propre pour l'ecole (a 2 ans donc...). Je lui ai enleve la couche et j'ai nettoye: par terre, sur le canape etc... Je lui ai explique que si elle voulait aller a l'ecole (et elle voulait) c'etait necessaire qu'elle puisse faire pipi et caca dans le pot (ou les toilettes, le pot c'etait pas mega son truc). Elle voulait tellement aller a l'ecole que quand elle etait a l'ecole elle ne pissait pas DU TOUT. J'ai eu peur qu'elle se mette a faire des infections urinaires. Parcontre a la maison, elle avait du mal et pissait partout. Ben j'ai nettoye. Parce que je suis sa mere et que ca fait partie de mes responsabilites. Des fois y'avait un "oh... ma puce!" qui sortait mais j'evitais d'en faire un drame. Ya meme eu un moment ou c'etait elle qui se mettait a hurler quand elle se pissait dessus  Undecided. Et avec le temps, elle a appris. Comme elle n'a pas encore 4 ans, les accidents arrivent toujours. Elle porte toujours une couche la nuit. Ca commence a la gener: avant le calin du matin, elle me demande desormais de lui enlever la couche... L'education des enfants, ca peut aussi se faire a grands coups de patience.

Quand je dis que je suis patiente, personne ne me croit.
« Dernière édition: 19-04-2007, 17:31 par Moi » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #36 le: 19-04-2007, 17:33 »

il y a une chose qui me rassure pour l'acquisition de la propreté ... quand j'ai été les inscrire à l'école et avant que j'en parle, l'instit m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis si ils n'étaient pas propres. Je suppose donc que mes enfants ne sont pas une exception.

Même si en l'occurence je sais que la propreté est l'arbre qui cache la forêt.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 19-04-2007, 17:35 »

l'arbre qui cache la forêt.
Je crois que t'as mis le doigt sur la foret  Wink
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #38 le: 19-04-2007, 18:32 »

il y a une chose qui me rassure pour l'acquisition de la propreté ... quand j'ai été les inscrire à l'école et avant que j'en parle, l'instit m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis si ils n'étaient pas propres. Je suppose donc que mes enfants ne sont pas une exception.

Même si en l'occurence je sais que la propreté est l'arbre qui cache la forêt.

non seulement ce n'est pas une exception mais en plus le simple fait de voir les autres faire font que c'est parfois le déclencheur pour certains : en tous cas pour mon deuxième çà a été le cas!
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #39 le: 19-04-2007, 20:33 »

Ils auront 2,5 ans le 2 mai, et ils montent et descendent les escalier seuls depuis +/- 2 mois !

Ils écoutent leur père quand il se fâche, pas de soucis ... c'est moi qui interviens pour empêcher papa de se fâcher justement ...

On en a parlé avec chéri ... et en fait, il apparaît qu'il a la voix qui porte ... c'est pas qu'il hurle, c'est qu'il est fait comme çà ... moi, je savais pas ... il n'avait jamais crié avant les enfants !

Ce soir j'ai essayé de m'imposer un peu ... ils avaient l'air étonné ... mais à la fin, j'en pouvais plus, alors j'ai passé la main au papa qui a assuré comme une bête.

Mais c'est plus fort que moi, même si ce sont des larmes de rage ou de crocodile ... je ne supporte pas de les voir pleurer. Donc, je me retiens à deux mains pour ne pas lui dire d'arrêter. Bon, en même temps, c'est aujourd'hui sous le coup des bonnes résolutions... on verra demain Wink
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #40 le: 19-04-2007, 20:50 »

Sans se tenir et en alternant les jambes ?

en se tenant ... mais en alternant les jambes
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 19-04-2007, 20:52 »

Puisque tu le demandes ......
Tes petits sont en plein dans l'age où ils veulent savoir où sont les barrières. Ils en ont besoin pour se construire.  
C'est quand même vachement mieux quand les deux parents sont d'accord pour mettre les mêmes. Sinon, c'est beaucoup plus compliqué pour eux.
Là, ils vous testent, et ils attendent de vous que vous leur fassiez comprendre de façon certaine ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
Une barrière, ce n'est pas forcément répressif. C'est aussi ce qui empêche de tomber.
Que vous soyiez tous les deux assez permissifs, ou tous les deux plutot sévères n'est pas le plus important.
Ce qui est important, c'est qu'ils n'aient pas parfois le droit, parfois pas le droit.
On peut dire souvent oui, mais quand on dit non, c'est non, et ça reste non. Pour les deux parents.
Si l'un dit oui et l'autre non, ils ne respecteront jamais le non.
Ils vous pousseront à bout, parce que ce qu'ils veulent, c'est juste que vous soyiez d'accord sur l'emplacement des barrières.
Il faut donc te faire violence : et quand ton homme dit non, tu ne dis rien, même si tu n'es pas d'accord. Quitte à en parler avec lui après. Mais  jamais devant les enfants.

Je crois aussi qu'ils sont assez grands pour apprendre à pisser debout, et à utiliser les toilettes.
Je n'ai jamais eu de pot pour mon fils, j'aimais pas ça. Pipi caca, c'est dans les toilettes, et jamais ailleurs. Un pot qui traine dans la cuisine ou le salon, ça pue. Et il a été propre de jour comme de nuit un peu avant deux ans.
Un réducteur, c'est pas mal, mais on peut aussi faire sans à leur age. Ils vont pas tomber dans le trou.
Aller dans les toilettes, ça leur apprend aussi à faire respecter leur intimité. Et le calme et l'isolement régulent mieux les fonctions intestinales.

De toute façon, ça va se régler. Je les vois mal à 18 ans, renverser leur pot.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lénita
Invité
« Répondre #42 le: 19-04-2007, 21:03 »

Je crois aussi qu'ils sont assez grands pour apprendre à pisser debout, et à utiliser les toilettes.

çà physiologiquement, spa possible  roll

ils ont la tête qui dépasse quand ils sont debouts ... alors uriner dans les toilettes çà va être compliqué.

Quand ils sont debouts et qu'ils font pipi ... ils regardent leur zizi comme une bête curieuse ... quasi comme si ils se demandaient quoi en faire ...

Sinon, çà fait +/- 1 mois qu'on s'est lancés ...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #43 le: 19-04-2007, 21:09 »

Puisque tu le demandes ......
Tes petits sont en plein dans l'age où ils veulent savoir où sont les barrières. Ils en ont besoin pour se construire.  
C'est quand même vachement mieux quand les deux parents sont d'accord pour mettre les mêmes. Sinon, c'est beaucoup plus compliqué pour eux.
Là, ils vous testent, et ils attendent de vous que vous leur fassiez comprendre de façon certaine ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
Une barrière, ce n'est pas forcément répressif. C'est aussi ce qui empêche de tomber.
Que vous soyiez tous les deux assez permissifs, ou tous les deux plutot sévères n'est pas le plus important.
Ce qui est important, c'est qu'ils n'aient pas parfois le droit, parfois pas le droit.
On peut dire souvent oui, mais quand on dit non, c'est non, et ça reste non. Pour les deux parents.
Si l'un dit oui et l'autre non, ils ne respecteront jamais le non.
Ils vous pousseront à bout, parce que ce qu'ils veulent, c'est juste que vous soyiez d'accord sur l'emplacement des barrières.
Il faut donc te faire violence : et quand ton homme dit non, tu ne dis rien, même si tu n'es pas d'accord. Quitte à en parler avec lui après. Mais  jamais devant les enfants.

Je crois aussi qu'ils sont assez grands pour apprendre à pisser debout, et à utiliser les toilettes.
Je n'ai jamais eu de pot pour mon fils, j'aimais pas ça. Pipi caca, c'est dans les toilettes, et jamais ailleurs. Un pot qui traine dans la cuisine ou le salon, ça pue. Et il a été propre de jour comme de nuit un peu avant deux ans.
Un réducteur, c'est pas mal, mais on peut aussi faire sans à leur age. Ils vont pas tomber dans le trou.
Aller dans les toilettes, ça leur apprend aussi à faire respecter leur intimité. Et le calme et l'isolement régulent mieux les fonctions intestinales.

De toute façon, ça va se régler. Je les vois mal à 18 ans, renverser leur pot.

+1
et ptite reflexion qui vaut pour peu mais au cas où,
 ce sont des ptits mecs ,t'es une nana,(on rit pas dans les coins..on attends la suite),ben moi jdirais apres tout ça pourrait etre de l'ordre de la transmission d'apprendre du pere aux garçons  faire pipi comment,où,idem grosse commission, les regles exterieures sont  en cours d'apprentissage, ben à la maison  aussi y'en a et sont identiques..
il me semble avoir lu que tu trouvais pour certaines raisons que tu les avais assumées seule jusqu'à leur 8 mois,ptetre que c'est une maniere de valoriser le pere du foyer ,et en reprenant pas devant les petiots comme dit vette mais apres ,seuls,ainsi vous affinez aussi vos vues educatives,vers une direction un peu semblable  non?
bon courage lenita..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 19-04-2007, 21:27 »

rassurez-moi ... dites moi qu'il y a un moment où çà rentre dans leur crâne ...

j'en peux plus de torchonner, lessiver, changer des p'tits mecs qui veulent absolument essayer d'uriner debout ...

j'en ai assez qu'ils retournent le pot par terre avant que je n'aie eu le temps de le vider ... qu'ils pissent dans le bain ou sur leurs chaussures ...

P'tain ... dans des moments pareils ... je me dis qu'est-ce que ce serait facile avec un seul ...

Le pire, c'est que chez la nounou, ils sont nickels, ils baissent leur slip et hop sur le pot ... elle est dégoûtée, pcq son fils qui a deux mois de plus n'en fait pas autant ... et à la maison que dalle nada broke ... enfin si ... mais on dirait que c'est par hasard ...

je me suis pas tapée toutes les pages, donc peut etre je vais redire quelque chose deja dit  Grin

les enfants nous tiennent, ou ont la capacité de decider à notre place, c'est a dire de s'afirmer en tant que personne avec deux choses : la nourriture et la propreté
Nous n'avons et ne pouvons avoir aucune emprise la dessus c'est eux qui decide.
Donc rien a faire a par attendre qu'il decide, en feignant que ca nous est egale parce qu'au plus ils sentent que ca nous emmerde ( Grin) au plus ils vont jouer à "c'est moi decide" et si ils le font pas chez la nounou c'est parce que le lien affectif n'est pas le meme. Les enfants ont besoin de ca pour se contruire en temps que personne differente de leur mère.
Pour les garcons ils peuvent nous faire patienter jusque trois ans.

Un truc peut etre qui peut eventuellement marcher si ils sont dans l'oeudipe :
Se faire changer par leur maman est tres agreable  ouioui donc il vont recommencer encore et toujours pour être caliné et se faire "chatouiller" le zizi par maman  ouioui donc quelque fois il suffit que ca soit le papa qui le fasse (bon plan n'est ce pas  Grin) pour qu' ils arretent.

Ca te parait long ma poule mais tu verras ce sera vite oublié  ouioui
 Kiss


« Dernière édition: 19-04-2007, 22:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.