NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le conflit est-il sain?  (Lu 9455 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 19-04-2007, 13:59 »

Alors personnellement si je considere que les divergences d'opinions sont une fatalite je n'aime pas le conflit. Dans le sens "avec engueulades, menaces diverses etc...". J'evite le conflit de maniere generale: pourquoi aller au clash si ya moyen de discuter?
Je reviens sur mon histoire d'emotions mais pour moi, si on entre dans un "conflit" c'est qu'on est dans l'emotionnel. Mieux vaut prendre un temps de recul et de reflexion pour prendre les bonnes decisions.

Ceci dit, une decision prise sous le coup de l'emotion est aussi une bonne decision: c'est une protection. Et il faut savoir revenir dessus quand on se sent en "securite".

Et vous, z'en pensez quoi?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 19-04-2007, 14:01 »

Que tu t'es embrouillée avec quelqu'un et que tu cherches une solution pour que les choses s'arrangent.  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 19-04-2007, 14:07 »

Ben moi je n'aime pas les conflits ... je déteste me disputer à tour de bras c'est usant !

Mais ... un bon clash de temps en temps permet de remettre les pendules à l'heure, de se décharger de toutes les frustrations qu'on a accumulées (et je parle d'un clash commun hein ? pas un ou l'un gueule et l'autre pleure) ...

En tout cas, nous, çà nous fait du bien ... une fois l'engueulade passée, on peut discuter calmement et prendre des décisons ... j'ai toujours fonctionné comme çà ... que ce soit avec mes gds-parents, ma soeur ou chéri !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 19-04-2007, 14:12 »

Copiteuse  Grin


Le conflit au sein du couple est sain (mais pas forcement bonnets D)

Il marque que l'un n'est pas servile envers l'autre. Ca oblige à faire plus attention et je pense que ça stimule l'envie de re séduire aussi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 19-04-2007, 14:14 »

Que tu t'es embrouillée avec quelqu'un et que tu cherches une solution pour que les choses s'arrangent.  Grin
Non, je rebondissais sur un post de Hot et Marie (ce me semble).
Perso je suis pour le dialogue tant que le dialogue est possible, si on me ferme la porte au nez, faut pas compter sur moi pour venir l'enfoncer  Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 19-04-2007, 14:15 »

je pense que ça stimule l'envie de re séduire aussi.

en tout cas chez nous, çà marche du feu de dieu ...  aange

rien de tel qu'une bonne petite engueulade ... quand on est à fleur de peau ... pour stimuler la libido  ange
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 19-04-2007, 14:17 »

Ca oblige à faire plus attention et je pense que ça stimule l'envie de re séduire aussi.
Pas chez wam. Tu connais le syndrome de l'huitre?
« Dernière édition: 19-04-2007, 14:19 par Moi » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 19-04-2007, 14:19 »

Sauf que par essence c'est une donnée de la vie de couple incontournable (quelquesoit sa fréquence...) donc autant en faire quelquechose...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 19-04-2007, 14:21 »

Tu peux discuter plutot que de confliter non?  Huh
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #9 le: 19-04-2007, 14:24 »

Tu peux discuter plutot que de confliter non?  Huh

dans un monde parfait avec des gens doués de respect et de retenue, ca peut marcher...sinon, y'en a toujours un qui hurle ou devient irrationnel...

mais j'avoue que ca peut faire avancer les choses parfois...

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 19-04-2007, 14:24 »

Tu peux discuter plutot que de confliter non?  Huh

Oui, mais peut être que parfois il faut passer par un clash qui a pour fonction de remettre les compteurs à zéro.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #11 le: 19-04-2007, 14:29 »

Tu peux discuter plutot que de confliter non?  Huh

il vient un moment où t'es tellement à bout de nerfs et de frustration (et pas forcément à cause de l'autre) que t'as plus ni l'envie et le courage de discuter ... tu te surprends à hurler comme une poissonière un jour de marché ... le clash permet d'évacuer tout çà ... et de remettre les compteurs à zéro histoire de pouvoir discuter normalement ...

Et moi je dis que juste après une dispute du tonnerre de Dieu ce serait bien dommage de ne pas profiter de la montée d'adrénaline ...  Wink

De plus, je n'ai pas un tempérament calme ... et quand on campe tous les deux sur nos positions ... mais que les conséquences n'ont pas attendus qu'on se mette d'accord pour pointer le bout de son nez ...

Exemple hier avec chéri ... ces histoires de syncope, çà me fait flipper ... j'ai mon coeur qui bat la chamade et j'ai l'impression que je vais exploser tellement je ne veux pas repasser par ce qui fut notre quotidien depuis 5 ans. Alors, quand monsieur a fait la sourde oreille quand je lui ai parlé d'examens ... j'ai explosé ... en cris et en larmes ... tout ce que j'essaie de contenir de peur et d'angoisse sort ... çà permet à chéri de se rendre compte de ce que je ressens ... et moi, je me sens moins "lourde", plus légère d'avoir réussi à m'exprimer. Mais dans une discussion calme, je n'évoque jamais ce genre de choses ... "je vais bien, tout va bien"
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #12 le: 19-04-2007, 14:34 »

Oui, mais peut être que parfois il faut passer par un clash qui a pour fonction de remettre les compteurs à zéro.



Oui j'y crois assez a ca ... Mais de temps en temps hein ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 19-04-2007, 14:35 »

avec des gens doués de respect et de retenue
Ce sont les gens dont j'aime m'entourer... faut pas s'etonner que du coup je rentre rarement en conflit.
J'ai fait conflit avec ma So en janvier, croyez moi, j'aime pas ca du tout. Et meme maintenant (soit pret de 3 mois apres) j'ai du mal a m'en remettre.
Oui, mais peut être que parfois il faut passer par un clash qui a pour fonction de remettre les compteurs à zéro.


Contre exemple: une copine me dit "oulala, tout va mal avec mon mec, j'en peux plus". Bon ben moi je lui dis "ok, tu te prends quelques jours au vert pour te mettre les idees au clair et tu reviens apres pour lui expliquer ce qui ne va pas". Et vous savez quoi, ca a marche, sans clash. Un conflit c'est blessant, on peut dire les choses sans blesser, ca evite a des gens comme moi (tendance hyper-sensible) de se renfermer dans leur carapace because ils ont mal voyez vous...  ouioui

Je sais pas Leni mais moi je considere que les gens sont intelligents et que si je leur explique calmement et tranquillement les choses ils sont capables de comprendre. Bon, ok, je ne m'entoure pas d'adaptes du tunning non plus, je te l'accorde  Grin
Quand j'en peux plus, je pleure mais je ne hurle pas sur les gens. Des fois meme je dis "je suis en colere" mais hurler pour me defouler, non merci. Je ne fais pas aux truies ce que je n'aimerais pas qu'elles me fasses (les cochonnes).
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #14 le: 19-04-2007, 14:40 »

Ce sont les gens dont j'aime m'entourer... faut pas s'etonner que du coup je rentre rarement en conflit.
J'ai fait conflit avec ma So en janvier, croyez moi, j'aime pas ca du tout. Et meme maintenant (soit pret de 3 mois apres) j'ai du mal a m'en remettre.Contre exemple: une copine me dit "oulala, tout va mal avec mon mec, j'en peux plus". Bon ben moi je lui dis "ok, tu te prends quelques jours au vert pour te mettre les idees au clair et tu reviens apres pour lui expliquer ce qui ne va pas". Et vous savez quoi, ca a marche, sans clash. Un conflit c'est blessant, on peut dire les choses sans blesser, ca evite a des gens comme moi (tendance hyper-sensible) de se renfermer dans leur carapace because ils ont mal voyez vous...  ouioui

Je sais pas Leni mais moi je considere que les gens sont intelligents et que si je leur explique calmement et tranquillement les choses ils sont capables de comprendre. Bon, ok, je ne m'entoure pas d'adaptes du tunning non plus, je te l'accorde  Grin
Quand j'en peux plus, je pleure mais je ne hurle pas sur les gens. Des fois meme je dis "je suis en colere" mais hurler pour me defouler, non merci. Je ne fais pas aux truies ce que je n'aimerais pas qu'elles me fasses (les cochonnes).

c'est une comme ca que je voulais !!!  ange
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.