NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre ou ne pas être démonstratif(ve)  (Lu 4025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 13-06-2007, 22:41 »

Il me passe la main sur ma tête pour me taquiner (j’ai horreur qu’on touche à moi coiffure).


 Huh

Genre "t'es une brave fille"?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #16 le: 25-06-2007, 20:49 »

Tenir la main d'un mec dans la rue est quelque chose qui m'arrive vraiment extrèmement rarement. Et quand c'est le cas, c'est que je me sens vraiment bien, et qu'il y a comme une bulle autour de nous. Le reste du monde n'existe plus.

Idem en soirée avec des tiers, je suis rarement collée à lui. Lui toucher l'épaule en passant près de lui, quelques affleurements par-ci par-là, mais rarement au dela. Sauf quand il s'endort dans mes bras en fin de soirée, là, je suis plus tendre.

Par contre, je me suis rendue compte que j'appelais rarement mes ex par leur prénom !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 25-06-2007, 23:12 »


Par contre, je me suis rendue compte que j'appelais rarement mes ex par leur prénom !


Tu les siffles?  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #18 le: 26-06-2007, 00:19 »

Avant d'être vraiment tombé amoureux, je croyais que je ne serais pas du tout démonstratif en public et encore moins devant ma famille. Mais lorsque ça m'est arrivé, eh bien c'était presque le contraire, j'avais l'impression que le monde extérieur n'existait plus. Du coup, je me fiche complètement des autres dans ces moments. Et plus l'âge passe, plus je me sens à l'aise de ce côté-là et plus je me fous de ce que les autres peuvent penser.
Par contre, s'il y a un malaise à s'embrasser en public, pour moi cela relève de la honte, de ne pas assumer cette relation.

Ah, moi aussi, j'ai besoin d'exprimer mes sentiments par le toucher. Plus qu'aimer cela, c'est un véritable besoin pour moi. Je ne sais pas si ça s'explique, mais c'est comme ça.
Je suis surpris de voir que certain(e)s sont à l'opposé...

Peter, de moins en moins complexé et de plus en plus heureux.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #19 le: 26-06-2007, 09:42 »

C'est un sujet sur lequel je suis pleine de paradoxe.

Je ne suis pas du tout demonstrative, mais pas du tout du tout et cela pour rien. Suffit de me voir réagir quand je recois un cadeau d'anniversaire, plus je suis touché par le geste, moins je l'exprime.

Vis à vis de mon conjoint c'est à peu prés pareil, mais là c'est différent. J'aimerais l'être mais je n'y arrive pas. C'est un peu comme les "je t'aime", je ne les dis pas. Montrer ses sentiments, son affection etc ... est quelque chose de trés difficile pour moi. Y'a aussi dans l'idée, la "valeur" que je donne aux choses, et ça c'est quelque chose qui ne se donne pas comme ça.

Plus j'y reflechis et plus je me rend compte que le lieu et l'intimité du lieu fait que mon comportement peu être différent.

Par contre j'ai souvenir de baisers torrides echangés en pleine rue, ca n'a rien de desagréable mais je n'ai jamais ete celle qui provoquait de cela, j'en aurais ete incapable.

Je me retrouve beaucoup dans tout ça.

En ce qui concerne la réponse de PP, je n'ai pas eu honte de mes relations passées, j'assumai totalement mes relations mais je suis convaincue que certains gestes ne se font pas en public. Restes de mon éducation très certainement...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Peter Pan
Invité
« Répondre #20 le: 26-06-2007, 10:13 »

certains gestes ne se font pas en public. Restes de mon éducation très certainement...
Certainement, car qu'est-ce qui ferait que certains gestes ne se font pas en public ? Les règles comportementales comme ça ne sont pas naturelles mais culturelles.
Perso, plus va et plus je me libère des boulets que sont ces restes d'éducation avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #21 le: 26-06-2007, 10:32 »

C'est là où nous différons... ce morceau de mon éducation ne me pèse pas, ne me dérange pas et je ne souhaite pas spécialement m'en libérer.
Par contre, si un jour je tombe sur un homme qui ne supporte pas de marcher à plus de 10 cm de moi  Undecided  Je ferai des concessions probablement.... mais lui aussi devra faire un bout du chemin.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Peter Pan
Invité
« Répondre #22 le: 26-06-2007, 10:46 »

C'est là où nous différons... ce morceau de mon éducation ne me pèse pas, ne me dérange pas et je ne souhaite pas spécialement m'en libérer.
As you wish. Tout ce que j'en dis, c'est que je n'adhère pas à ces "ça ne se fait pas", "qu'en dira-t-on ?" et que je me libère petit à petit (voire grand à grand Wink) de ce que je considère comme des freins à l'épanouissement personnel.

Une femme qui ne serait pas comme moi sur ce point me donnerait probablement une image de personne froide, enfin je pense.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #23 le: 26-06-2007, 11:42 »

As you wish. Tout ce que j'en dis, c'est que je n'adhère pas à ces "ça ne se fait pas", "qu'en dira-t-on ?" et que je me libère petit à petit (voire grand à grand Wink) de ce que je considère comme des freins à l'épanouissement personnel.


alors chez moi c'est pas cette notion la, car ce qu'ils en pensent je m'en fiche un peu. Mais je trouve qu'il y a un minimum de respect des autres à avoir, et donc on a pas à imposer une vision aux autres.

J'ai souvenir de mon beau frere et sa femme qui se roulaient des patins à table, franchement c'est limite pour les autres comme spectacle : une question de respect.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Peter Pan
Invité
« Répondre #24 le: 26-06-2007, 12:08 »

Mais je trouve qu'il y a un minimum de respect des autres à avoir, et donc on a pas à imposer une vision aux autres.
Depuis quand est-ce que de manifester son amour et sa tendresse devant d'autres est une marque d'irrespect ?
Là je ne capte pas du tout l'idée...

Tant qu'à faire, faudrait pas non plus que je tienne mes enfants par la main, que je ne les embrasse pas quand je les laisse sur le trottoir devant l'école, des fois que j'imposerai cette vision aux autres parents !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 26-06-2007, 12:12 »

C'est une question de degré aussi...

Entre se pourlécher la glotte en se tripotant et se faire un piti bisou, y'a de la marge...

Rajoutez là dessus que les limites des uns et des autres ne sont pas les mêmes...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 26-06-2007, 12:13 »

Depuis quand est-ce que de manifester son amour et sa tendresse devant d'autres est une marque d'irrespect ?
Là je ne capte pas du tout l'idée...

Tant qu'à faire, faudrait pas non plus que je tienne mes enfants par la main, que je ne les embrasse pas quand je les laisse sur le trottoir devant l'école, des fois que j'imposerai cette vision aux autres parents !

non, ne melangeons pas tout.

Embrasser mon fils, mon conjoint, leurs donner la main dans la rue etc .... c'est pas un souci, bien au contraire.

Moi je parle du coté "excessif" de certaines representations : le tripotage, les roulages de patin en public etc.... toutes ces choses qui frisent avec l'intimité et que j'estime ne pas avoir à mettre sous les yeux des gens.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Soleil
Invité
« Répondre #27 le: 26-06-2007, 12:13 »

Je suis trés caline, trés tactile (un peu exhibitionniste aussi)... pour moi rien de plus naturel que d'être avec un homme que j'aime ; être la même à l'intérieur comme à l'extérieur et même en présence de mes enfants... envie de crier au monde entier son amour aussi... Je trouve trés touchant de regarder un couple s'échanger un baiser, se tenir par la main, c'est plutôt sain comme comportement... certains animaux (sans faire des comparaisons) montrent et ne se cachent pas voir font l'amour en public  Grin.
Nous sommes tellement soumis à des cadres, des règlementations, des lois, des interdits... en ce qui concerne nos comportements amoureux, aussi simple soient-ils, nous sommes libres et c'est  tellement bon...
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #28 le: 26-06-2007, 12:19 »

J'étais quelqu'un de trés peu, même pas du tout démonstratif.
C'était d'ailleurs un des griefs principaux que mon ex avait envers moi, je lui avais expliqué plusieurs fois que ça me venait de mon enfance, qu'on ne m'avait pas appris a exprimer mes emotions et sentiments, au contraire (Comme déjà dit, un pére alcolo tyranique et violent version je te tabasse réguilérement et chiale pas mauviette sinon tu prend double ration) et que si j'entendais et comprenais le problème que ça lui posait, il y avait bloquage, ça ne sortait pas.
Elle mettait ça sur le compte d'une mauvaise volonté de ma part et moi bléssé je lui faisait remarquer qu'elle n'était pas beaucoup plus démonstrative que moi, mais ce n'était bien sur pas pareil.

Aujourd'hui je n'ai plus trop de problème avec le démonstratif, je deviens même un peu tactile, pour le reste il s'agit juste de retenue et pudeur "sociale".
Par contre pour rebondir à ce qui a été évoqué, et pour aller à l'encontre de l'idée initiale, la non démonstration peut ne pas tenir du fait qu'il n'y a aucun interêt, mais de ne pas assumer sur le plan "social" une facette de la relation.

moi je fais un copier coller de real , voila  yyyy24, la parenthese en moins  Undecided
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 26-06-2007, 12:55 »

Aujourd'hui je n'ai plus trop de problème avec le démonstratif, je deviens même un peu tactile, pour le reste il s'agit juste de retenue et pudeur "sociale".

Tien tien, j'ai pourtant lu dans un autre sujet que de toute façon tu t'etais construit sans amour donc voila c'est comme ca on y peut rien, ben moi je crois que non et que ca s'apprend  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.