NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai peur ...  (Lu 12695 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 24-04-2007, 16:09 »

L'habitude d'être encadré à outrance en a fait des inadapté à la vraie vie... C'est ma conclusion, vous pouvez en débattre hein...

Je suis entièrement d'accord  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 24-04-2007, 16:18 »

L'habitude d'être encadré à outrance en a fait des inadapté à la vraie vie...
C'etait aussi un commentaire que j'ai eu de mon responsable de DESS quand je lui ai pose la question a savoir si ca posait un probleme que je vienne de la fac et pas d'une ecole. Il disait que l'universite faisait des degourdis...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 24-04-2007, 16:25 »

Meme type d'objection:

On peut aussi avancer l'argument que dans un milieu au depart tres encadré, on acquiere tres tot des methodes de travail.
Je ne me sens pas tres en phase avec cette idee de difference notoire entre privé et public, si ce n'est l'argument avancé par BW: tu es un branleur, je te colle en privé.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #48 le: 24-04-2007, 16:33 »

Meme type d'objection:

On peut aussi avancer l'argument que dans un milieu au depart tres encadré, on acquiere tres tot des methodes de travail.
Je ne me sens pas tres en phase avec cette idee de difference notoire entre privé et public, si ce n'est l'argument avancé par BW: tu es un branleur, je te colle en privé.

ouiménon

Parce que l'encadrement extrême porte essentiellement sur la charge de travail, on ne t'apprends pas plus que dans le public à t'organiser mais la répression est forte par contre : exos ou TD pas à jour ? hop, 4 heures de colle ou de devoir religieux (faire la lecture aux bonnes soeurs en retraite par exemple) pour aller méditer sur ton état de larve fumiste.
Forcément, à force de travailler comme des forcenés, ça finit par rentrer. Mais s'il n'y a plus de répression, comme c'est le cas à la fac, c'est la déroute totale...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 24-04-2007, 16:38 »

Ouai

Alors que si tu as 5/20 de moyenne et que tu te toles au bac t'es pas emmerdé par la fac....  roll  Mon but est d'avancer que cet argument en vaut un autre.
Et puis c'est nier les individus et dire qu'ils sont formatés, ce qui a mon avis est injuste. Je pense pour ma part que les branlos gavé comme des oies redeviennent juste des branlos ensuite...

Et encore, ont ils sans aucun doute un capital de connaissance superieur meme s'il est acquis à coups de shlague
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #50 le: 24-04-2007, 16:45 »

Ouai

Alors que si tu as 5/20 de moyenne et que tu te toles au bac t'es pas emmerdé par la fac....  roll  Mon but est d'avancer que cet argument en vaut un autre.
Et puis c'est nier les individus et dire qu'ils sont formatés, ce qui a mon avis est injuste. Je pense pour ma part que les branlos gavé comme des oies redeviennent juste des branlos ensuite...

Et encore, ont ils sans aucun doute un capital de connaissance superieur meme s'il est acquis à coups de shlague

Sauf que ce n'était pas des branlos puisqu'ils n'étaient jamais passés par le public (ou alors tout petit quand ça ne compte pas vraiment).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 24-04-2007, 17:14 »

(ou alors tout petit quand ça ne compte pas vraiment).

Oh que si ca compte c'est meme là que tout se joue.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 24-04-2007, 17:34 »

Sauf que ce n'était pas des branlos puisqu'ils n'étaient jamais passés par le public (ou alors tout petit quand ça ne compte pas vraiment).
J'ai un peu de mal à comprendre: quand tu arrives a la fac de quoi as tu besoin? De bosser beaucoup peu d'heures de cours.
En principe quand tu sors d'un encadrement hyper strict, tu es hyper scolaire =tu as la methode. Ce que je veux dire donc est le fait que si tu es une feignasse boostée par un systeme, là effectivement (a la fac) plus rien ne t'oblige. Donc c'est logique de se ramasser.
Par contre la fac c'est plutot zen. On est plus dans la tendance violente telle qu'on peut la voir ordinairement dans les colleges ou certains lycées.
Enfin bref, je ne saisis pas ton propos  Hih
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 24-04-2007, 19:01 »

Le lycée où j'étais était un lycée pilote, basé sur l'auto-discipline. Des règles de vie en commun et de respect, mais très peu de répression.

Très controversé, surtout à cette époque.

Résultat : 95 % de réussite au bac, alors que dans les écoles privées les plus prisées de la ville, ils arrivaient à 81%, avec une discipline de fer.
Ils étaient très "scolaires", savaient tous leurs cours par coeur, mais étaient incapables de s'adapter à une situation nouvelle et n'avaient aucun d'esprit d'analyse.
Ceux que j'ai pu voir à la fac, ils avaient tellement l'habitude d'être dirigés, qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur nouvelle liberté. Ils étaient complètement largués. Ils n'avaient toujours pas compris que c'est pour eux mêmes qu'ils travaillaient.
Ils séchaient la moitité des cours, puisqu'il n'y avait plus de punition.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #54 le: 24-04-2007, 19:07 »

Ils séchaient la moitité des cours, puisqu'il n'y avait plus de punition.

Ca aussi ca joue pas mal, quand on bride trop quelqu'un quand il retrouve sa liberté il pense a qu'a en profiter c'est à dire faire tout ce qu'il avait pas le droit jusque là donc ne plus bucher, ca part en couille avant de se rééquilibrer éventuellement.
« Dernière édition: 24-04-2007, 20:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #55 le: 24-04-2007, 20:00 »

Ca aussi ca joue pas mal, quand on bride trop quelqu'un quand il retrouve sa liberté il pense a qu'a en profiter c'est à dire faire tout ce qu'il avait pas le droit jusque là donc plus bucher, ca part en couille avant de se rééquilibrer éventuellement.

ma soeurette et moi avons été très serrées par mes GP's ... presque pas de sorties, réviser les cours tous les jours avec contrôles ... pas de copains à la maison ... et le tout dans une école de bonnes soeurs !

Arrivée en fac à 17 ans (16 pour ma soeur) ... j'ai mis 5 ans pour faire un graduat (3 ans) et ma soeur a fait 3 ans de fac et puis 4 en école normale pour finir par sortir avec un diplôme de prof (3 ans)

Alors que chéri et ses frères sont allés dans une école de ville, avec énormément de liberté, des parents qui faisaient confiance et une moyenne socio-culturelle plutôt basse ... je vous rappelle leur parcours ?

Mon petit cousin, gamin adorable si il en fut ... mais pourri gâté depuis toujours n'a strictement jamais rien branlé (à part de la batterie), ses parents l'ont mis dans une école privée ... çà n'a pas donné mieux. Son père en a eu marre et à 22 ans (sans diplôme d'humanité supérieure) lui a dit d'aller bosser ... il est manoeuvre sur un chantier ...

Je crois que si le milieu joue peut-être un rôle sur la réussite, le terrain est important aussi ! De même que la maturité !
« Dernière édition: 24-04-2007, 20:16 par lénita » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #56 le: 24-04-2007, 23:17 »



Je crois que si le milieu joue peut-être un rôle sur la réussite, le terrain est important aussi ! De même que la maturité !


oui, d'accord.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #57 le: 25-04-2007, 13:48 »

J'ai un peu de mal à comprendre: quand tu arrives a la fac de quoi as tu besoin? De bosser beaucoup peu d'heures de cours.
En principe quand tu sors d'un encadrement hyper strict, tu es hyper scolaire =tu as la methode. Ce que je veux dire donc est le fait que si tu es une feignasse boostée par un systeme, là effectivement (a la fac) plus rien ne t'oblige. Donc c'est logique de se ramasser.
Par contre la fac c'est plutot zen. On est plus dans la tendance violente telle qu'on peut la voir ordinairement dans les colleges ou certains lycées.
Enfin bref, je ne saisis pas ton propos  Hih

J'étais pas claire, je te l'accorde. Ce que je voulais dire c'est que ceux qui n'étaient pas passé par le public (et donc punis et envoyés en privé pour cause de grosse glandouille) ne peuvent pas être statistiquement tous les glandeurs.
C'est mieux ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #58 le: 25-04-2007, 13:52 »

Je compwis LiZ
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 25-04-2007, 19:09 »

En fait, c'est toute la différence entre apprendre et comprendre, je crois...

Parfois, dans le privé, tu apprends des tas de trucs. Tu en es gavé. T'emagasines des tas d'infos, tu connais tout ton bouquin de chimie à la virgule près et tu peux tout recracher sans problème. D'ailleurs, t'as plutôt intérêt, sinon, ça chie des bulles. C'est la technique du par coeur. Sauf qu'arrivé en fac, on ne te demande pas seulement d'apprendre et de pouvoir tout recracher par coeur, on te demande de comprendre. Et, c'est là que t'es super dans la merde, parce que jusque là, on t'a juste montré comment apprendre et repondre à une obligation de résultat mais pas forcément à comprendre. En plus, cette bande de nazes, à la fac, ils te demandent non seulement d'apprendre, de comprendre mais aussi de te démerder tout seul! Quelle idée quand même!  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.