NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 20:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Célibataires  (Lu 14226 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« Répondre #30 le: 13-04-2007, 15:25 »

Je ne sais pas... Quand je vivais seule, je trouvais souvent le moyen de ne pas l'être: sorties, copains, copines, ciné, bars, boites, etc. Je n'arrivais pas à me discipliner sur mes horaires de coucher, la moindre contrariété me plongeait dans une grande tristesse, je m'ennuyais facilement, etc. Je pense que je suis un animal qui n'est pas fait pour être seul, tout simplement.

En couple, j'apprécie vachement plus les moments où je suis seule. Pas parce que ça me gonfle d'être avec Chéri, mais simplement parce que je sais que cette solitude est limitée dans le temps.

Voilà je suis dans la même configuration et j'en discutais il n'y a pas trés longemps avec la coiffeuse que j'avais questionné sur ses préco de boîtes du coin, nous en sommes arrivés à ce qu'elle me dise qu'elle était en couple, ne pouvait pas vivre seule tout en ayant besoin de liberté, en gros ne pas vivre "collés" Smiley

Quand je suis seul, je suis speed, excité faut que je fasse quelquechose, n'importe quoi, j'aime pas ça me stress et quand je suis en couple faut pas trop me coller, oui c'est assez paradoxal.
« Dernière édition: 13-04-2007, 15:27 par Real » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 13-04-2007, 15:57 »

c'est bien vrai, ça, mon bon monsieur.
T'es pas radoxal du tout comme garçon!

Et là, ça te chatouille, ou ça te gratouille ? xtfra6
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 13-04-2007, 16:01 »

Je crois aussi que pour être bien à deux, il faut avoir appris à être bien tout seul. Pour moi, en tout cas, ça fonctionne comme ça. Je n'ai fait des rencontres significatives qu'à des moments où je vivais bien mon célibat. Sinon, j'étais trop en demande, trop en attente pour avoir le discernement nécessaire.

Mouais. Pas con-vingt-culs moi. Enfin, pas pour tout le monde. Y'a des gens qui ne trouvent leur bonheur (enfoui en eux) qu'au contact d'autrui, et parfois dans leur couple. Que l'autre se retrouve dans le rôle du détonateur.

- C'est çui-là le bouton pour que tu deviennes une bombe sexuelle?
- Nan mon chéri, ça c'est mon clitoris. Mais continuuuuueeeee....


LPF, mékilékon.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 13-04-2007, 16:14 »

Mouais. Pas con-vingt-culs moi. Enfin, pas pour tout le monde. Y'a des gens qui ne trouvent leur bonheur (enfoui en eux) qu'au contact d'autrui, et parfois dans leur couple. Que l'autre se retrouve dans le rôle du détonateur.

ben si ils trouvent leur bonheur direct dans le couple c'est qui zétez bien tout seul a la base, m'enfin ping  Roll Eyes  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #34 le: 13-04-2007, 16:15 »

ben si ils trouvent leur bonheur direct dans le couple c'est qui zétez bien tout seul a la base, m'enfin ping  Roll Eyes  Grin

alors pouquoi ils n'y sont pas restés ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 13-04-2007, 16:19 »

ben si ils trouvent leur bonheur direct dans le couple c'est qui zétez bien tout seul a la base, m'enfin ping  Roll Eyes  Grin


Gné?  Huh

Là, tu pars du postulat qu'il faut être bien seul d'abord. Or, ce n'est pas le cas pour tout le monde!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 13-04-2007, 16:43 »

Suis personnellement en accident du travail (si vous savez pas pourquoi e dis ca, c'est pask vous z'avez pas bien lu le fil)  Grin

Bon, sinon a part ca, e viens de faire un pique nique avec un couple auquel e ne donnais pas cher au depart: mega-crise au bout de 2 mois ou 'ai vraiment cru que ca allait clacher. Et puis ils se sont pas mal pris la tete au debut sur ce que moi 'appelle des conneries... bref, ca respirait pas vraiment le bonheur. Et auourd'hui (soit 8 ans apres) e les trouve super mimi, tres amoureux, lui rentre d'une semaine aux US et il me dit que sa cherie lui a manque, elle me dit pareil "c'etait dur".
Tout ca pour dire que des gens que le couple equilibre, ca existe et qui sont VRAIMENT heureux comme ca dans le sens ou plus ca va, mieux ils sont, ca existe.
Une nouvelle fois, e crois qu'il n'y a pas de regle: ni etre bien avant, ni ne pas etre bien avant, ca depend des personnalites.
Moi e suis un peu comme Flibette, quand e suis seule 'ai touours l'impression qu'il y a une place dans ma vie qui n'est pas prise. Alors quand e dis "e vais faire de ma solitude mon alliee" c'est uste pour pas me taper la tete contre les murs tous les ours et peter un plomb, c'est de l'acceptation, pas un choix.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #37 le: 13-04-2007, 16:46 »

c'est de l'acceptation, pas un choix.

C'est exactement ça!
Perso je crois encore dans certaines valeurs du couple sans pour autant être collés 24/24 et tout faire à deux.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #38 le: 13-04-2007, 17:06 »


- Expérience de couple mal vécue et généralisée?
- Auto-congratulation de son statut de célibataire? (méthode Coué inside)
- Jalousie des couples heureux?


Pour ma part
1. Expérience bien vécue, la première fois, la seconde, et la troisième et dernière (si, si, c'est pas la vie de couple qui ne me convenait pas, c'était le partenaire !) je fais bien la distinction car contrairement aux apparences, je suis moins chiante à vivre qu'on ne pourrait le croire, tant qu'on respecte aussi mon autonomie et mon indépendance. Ca c'est pas gagné en général ça plait assez peu  Grin

2. Auto-congratulation, oui mais non. je ne me félicite pas d'être célibataire, je dis que j'y trouve nombre d'avantages et que ça me va bien mieux que d'être mal accompagnée. Pour l'instant le ratio avantages/inconvénients penche largement pour les avantages, parce que je suis bien seule avec moi-même. Cependant je ne vis pas complètement seule puisqu'il y a ma fille et en conséquence mon célibat se conjugue au pluriel de maman-célibataire. Ca ne me suffisait plus avant ma dernière vie commune et un long célibat, ça me convient parfaitement à l'heure actuelle.

3. Jalousie ? Ben non, au contraire, j'aime voir les gens heureux, j'aime voir les gens amoureux. C'est à la fois tant mieux pour eux et aussi un espoir alimenté par la pensée que le bonheur en couple n'est pas une invention. Ma meilleure amie est mariée et heureuse depuis 20 ans, sans coups de canif dans le contrat etc... Donc ça existe, donc c'est possible, et cela m'arrivera peut être un jour.

Je ne rejette pas l'idée du couple, ni les avantages (et inconvénients), c'est seulement qu'être célibataire n'est pas une plaie. Je rejoins Vette dans son développement qui me parle beaucoup. Je ne souhaite pas mettre un terme à mon célibat pour être heureuse, je veux être heureuse et apporter peut être un jour mon bonheur dans un couple.
Va falloir que j'explique le C et le O un de ces jours  zen

Enfin pour ceuses qui ne sont pas bien dans l'état de célibat c'est là que se profile le danger : prendre qq un pour ne pas être seul. C'est qq part ne pas s'aimer soi-même, se dévaloriser en prenant celui ou celle qui voudra bien tenter de construire, et renoncer au bonheur en faisant un choix par défaut.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #39 le: 13-04-2007, 17:18 »

Enfin pour ceuses qui ne sont pas bien dans l'état de célibat c'est là que se profile le danger : prendre qq un pour ne pas être seul. C'est qq part ne pas s'aimer soi-même, se dévaloriser en prenant celui ou celle qui voudra bien tenter de construire, et renoncer au bonheur en faisant un choix par défaut.

Oui mais non, il y a de ça, mais aussi le désir de partage et complicité, pas de partage au sens instant volés, tendresse, cul, mais le partage dans le sens cette chienne de vie on la nique à deux à être heureux.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #40 le: 13-04-2007, 17:21 »

Oui mais non, il y a de ça, mais aussi le désir de partage et complicité, pas de partage au sens instant volés, tendresse, cul, mais le partage dans le sens cette chienne de vie on la nique à deux à être heureux.

je suis bien d'accord, et le soutien et touti quanti, mais pas avec n'importe qui, pas à n'importe quel prix, sinon c'est elle/lui qui te nique.
Je résume : être dans la recherche active pour mettre fin à une solitude c'est niet, chercher quelqu'un pour être encore mieux dans sa vie, c'est oui.  salut
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #41 le: 13-04-2007, 17:22 »

je suis bien d'accord, et le soutien et touti quanti, mais pas avec n'importe qui, pas à n'importe quel prix, sinon c'est elle/lui qui te nique.

Oui  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 13-04-2007, 17:46 »

ben si ils trouvent leur bonheur direct dans le couple c'est qui zétez bien tout seul a la base, m'enfin ping  Roll Eyes  Grin

Ah non! Pas d'accord, justement! Chez certains, c'est le fait d'être en couple (avec ze right person) qui fait qu'ils vont s'épanouir et trouver leur bonheur. Et j'ai pas dit "direct"... parfois faut un certain temps (comme le fût du canon).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #43 le: 13-04-2007, 18:38 »

Ah non! Pas d'accord, justement! Chez certains, c'est le fait d'être en couple (avec ze right person) qui fait qu'ils vont s'épanouir et trouver leur bonheur. Et j'ai pas dit "direct"... parfois faut un certain temps (comme le fût du canon).

si il trouve le bonheur et l'epanouissement en couple c'est parce qu'a la base dans leur tete tout allait bien, il s'aimait, il attendait pas que l'autre comble un manque.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 13-04-2007, 18:48 »

si il trouve le bonheur et l'epanouissement en couple c'est parce qu'a la base dans leur tete tout allait bien, il s'aimait, il attendait pas que l'autre comble un manque.


Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils étaient bien seuls... Voir même le contraire, càd que pour être bien, il fallait que le vide soit comblé.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.