NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Célibataires  (Lu 14185 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 13-04-2007, 19:19 »


Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils étaient bien seuls... Voir même le contraire, càd que pour être bien, il fallait que le vide soit comblé.  Wink

Pour moi stune erreur mais chacun sa route
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 13-04-2007, 19:22 »

Pour moi stune erreur mais chacun sa route


 Huh

Ben, franchement, je ne vois pas où est l'erreur.
Au même titre qu'il y a des personnes qui ne sont pas faites pour vivre en couple, pourquoi est-ce qu'il n'existerait pas des personnes qui ne sont pas faites pour être seules?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #47 le: 13-04-2007, 19:30 »

J'ai une amie qui n'en peut plus d'être seule. Elle déteste rentrer chez elle et savoir d'avance qu'elle va passer la soirée en tête à tête avec son chat. Sauf si elle se prévoit une soirée baise ou une soirée entre amis.
Ce qui lui manque le plus ? Ne pas trouver la lumière allumée le soir après le boulot, ne pas pouvoir partager toutes ces petites choses qui font la vie de tous les jours. Elle a des amants, des amis, un boulot intéressant mais elle est célibataire. Et elle le vit de plus en plus mal...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 13-04-2007, 20:06 »

J'ai passé trois ans avec un garçon, justement parce que j'aimais bien qu'il y ait de la lumière chez moi en rentrant, que j'en avais assez d'être seule.
Je m'entendais bien avec lui, on partageait pas mal de choses, on ne s'est pas disputé une seule fois en trois ans.
On avait plein de gouts en commun, et au lit, il montrait un enthousiasme communicatif.
Un seul détail : je n'ai jamais été amoureuse de lui. Juste une très grande tendresse.

J'avais fini par me dire qu'après tout, ça n'avait pas tellement d'importance. J'étais sereine, et mes richesses, je les puisais en moi-même.
Finalement, il est passé une blonde, et il m'a quittée pour entamer une relation passionelle avec elle qui a duré un truc comme 7 ou 8 mois.

J'ai aimé d'autres hommes, qui ne m'ont jamais apporté cette sérénité là. Certaines relations même m'ont complètement démolie.
Je n'ai pas "cherché" quelqu'un d'autre. Et c'est à ça que je voulais en venir avec mon exemple perso.
Chercher, pour moi, c'est l'expression d'un manque, d'une demande. Chercher, c'est imaginer une relation comme on la voudrait, se projetter dans l'avenir dans l'image du couple qu'on se fait et qu'on espère. Dans l'absolu.

Après le premier choc de cette rupture, pendant lequel j'ai en fait pleuré une rupture précédente (mais j'ai déjà parlé de ça ailleurs), j'ai appris à être enfin bien seule. Je n'avais plus cette interrogation permanente sur ma propre valeur, et ma capacité à être aimée. J'ai fait des choses que j'aimais, j'ai pris du temps pour moi. J'avais des amis, parfois des amants, qui savaient me donner la tendresse nécessaire et indispensable.
(Pour moi, il n'y a pas de plan cul. Il y a des rencontres d'un soir ou de quelques soirs, où l'on partage du plaisir avec  un autre être, à qui l'on donne et de qui on reçoit de la tendresse pour un temps, même s'il n'est que de quelques heures)

Je ne cherchais rien ni personne. Je vivais mon présent. C'est tout. Pas en demande. Pas en manque.
Je restais juste ouverte à plein de choses et de gens.
Et c'est dans cet étât d'esprit que j'ai rencontré l'homme que j'aime. Je l'ai pris avec gourmandise, mais sans aucun projet ni calcul d'avenir.

Si je devais définir les caractéristiques de l'homme avec qui j'aimerais vivre en couple, ce serait à peu près l'antithèse de celui avec lequel je vis. Et pourtant ça me va.


La suite s'est imposée toute seule.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 13-04-2007, 20:38 »

sans aucun projet ni calcul d'avenir.



J'avoue que j'ai un peux du mal à comprendre comment un couple peut fonctionner sans un minimum de projection sur l'avenir (même si c'est après demain, hein!)?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 13-04-2007, 20:54 »


J'avoue que j'ai un peux du mal à comprendre comment un couple peut fonctionner sans un minimum de projection sur l'avenir (même si c'est après demain, hein!)?

Des projets communs, on en a fait après. Plus tard, quand c'est devenu une évidence que ça allait durer. Mais au moment de la rencontre et de la découverte l'un de l'autre, aucun projet.  En tout cas, ce ne sont pas nos projets qui nous ont fait nous aimer ou nous entendre.

Ceci dit, dans la pratique, les projets et leur application, c'est mon rayon. Lui se laisse vivre et compte sur moi. Et finalement, même si c'est moins confortable, ça me va aussi.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 13-04-2007, 20:56 »

Des projets communs, on en a fait après. Plus tard, quand c'est devenu une évidence que ça allait durer. Mais au moment de la rencontre et de la découverte l'un de l'autre, aucun projet.  En tout cas, ce ne sont pas nos projets qui nous ont fait nous aimer ou nous entendre.



Ok, j'avais mal compris. Je pensais que tu parlais aussi de "l'après découverte".  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 13-04-2007, 21:09 »

Des projets communs, on en a fait après. Plus tard, quand c'est devenu une évidence que ça allait durer. Mais au moment de la rencontre et de la découverte l'un de l'autre, aucun projet.  En tout cas, ce ne sont pas nos projets qui nous ont fait nous aimer ou nous entendre.
Je partage bien ce point de vue: les projets en debut de relation c'est inutile, on fait d'abord les fondations... dans l'ordre la maison s'il vous plait sinon on se retrouve avec le toit dans la cave.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 13-04-2007, 21:17 »

Spécial dédicace à Real...

Allez-y, les filles, le nouveau catalogue pour célibataires,


 aange
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 13-04-2007, 21:29 »

Ben bravo... que des vieux croutons...  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #55 le: 13-04-2007, 21:33 »

Ben bravo... que des vieux croutons...  Cool


Raciste!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #56 le: 14-04-2007, 11:34 »

Perso, je suis une célibataire qui ne vit pas seule mais qui de toute façon n'est pas seule parce que je ne supporte pas d'être seule pourtant j'ai adoré être seule quand je vivais vraiment seule pendant les deux ans ou j'ai vécu seule.

Pour faire plus clair  Grin

Je me sens mille fois mieux en couple, en plus je le vérifie encore aujourd'hui quand je m'attache c'est pas un tout petit peu. Mais je ne sais pas encore si j'aime vivre en couple parce que ma seule expérience n'a pas été au total satisfaisante, pour la vie au quotidien j'ai mille fois mieux préférée être célibataire et seule (fin avec mon fils quand meme !). Et je n'aime pas trop vivre seule mais en même temps je ne me caserais jamais à tous prix.

En fait, j'en suis venue à penser qu'il fallait arrêter de tout centrer autour du couple. Le couple pour moi c'est ma base, mon oxygène mais après y a les amis, la famille, les loisirs, le boulot : bref tout ce qui sert à ne pas rester coller et à avoir plaisir à se retrouver !
Avec un peu de discussion et d'organisation, je suis sure que chacun y trouve son compte ! Je vous dirais quand j'aurais l'occasion de re-tester  Grin

En fait c'est ça, de mon côté il s'agit de dépendance affective, quand j'accroche mon affectif à quelqu'un ce n'est pas en demi-mesure, comme je l'ai déjà dit je ne peux entamer une quelconque relation sans y mettre une part d'affectif, le sexe sans affectif c'est pas possible chez moi (Faut peut-être que je me soigne pour le bien relationnel général hein  Smiley ).
Du coup, comme le faisait remarquer ma filleule, si l'autre te nique c'est là que ça devient difficile.
Il ne s'agit pas pour moi d'entraver sa liberté et de l'empêcher de reprendre sa route, mais de dire "attends j'ai un truc à moi accroché à toi, ok tu t'en vas mais on fait ça propre stp".
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #57 le: 14-04-2007, 12:12 »

Je me disais justement que je m'y prenais mal.
Je suis d'accord avec No, pas la peine de s'emballer. Le temps est notre allie. Si ca marche, c'est cool, si ca marche pas... ben tant pis.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #58 le: 14-04-2007, 12:48 »

Je me disais justement que je m'y prenais mal.
C'est ce que je me dis aussi, dernièrement je parlais d'amour inconditionnel, chez moi c'est l'affectif inconditionnel.

Je suis d'accord avec No, pas la peine de s'emballer. Le temps est notre allie. Si ca marche, c'est cool, si ca marche pas... ben tant pis.

Oui, aujourd'hui je tend vers ça.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 14-04-2007, 13:30 »


 Huh

Ben, franchement, je ne vois pas où est l'erreur.
Au même titre qu'il y a des personnes qui ne sont pas faites pour vivre en couple, pourquoi est-ce qu'il n'existerait pas des personnes qui ne sont pas faites pour être seules?

pas faite pour seule ? mais on seul tout sa vie et faut l'accepter. c'est un autre qui vas regler le fait soit pas bien seul, l'autre doit pas etre le pensement d'une solitude.
Faut apprendre a être et exister seul apres on peut acceuillir l'autre. L'autre n'est pas la pour boucher un trou (rhôôôôô qu'est je dis  Grin) mais pour construire sur base solide quelqu'un qui attend rien mais qui peut tout offrir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.