NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pochetron Tarpé  (Lu 12447 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 12-04-2007, 13:26 »

Je l'écoute me parler des non dangers du canabis comme un alcoolo m'expliquerait que le vin c'est jamais que du jus de raisin et intérieurement je rigole (vu que je n'ai pas l'ame d'un saint bernard)
Mais oui mon con, tu ne passes jamais une journée sans t'en rouler un mais t'es pas dépendant pasqueu-c'est-une-drogue-douce  roll

Et mon cul c'est du poulet?

Je suis moi meme pochetron de la clope, mais supporte tres mal les effets d'un lendemain de beuverie, et du coup je ne bois pratiquement pas ou vraiment modérément. D'une certaine façon vu comme je suis accro aux cigarettes je me dis que c'est une chance de ne pas m'etre créé cette addiction supplementaire.
Le seul pet que j'ai jamais fumé dans ma life m'a collé une grave envie de dormir et une gerbe de la mort peu de temps apres.

J'en ai conclu a tort ou a raison (je m'en moque en fait) que je pouvais me passer de paradis artificiel aussi doux soit ils vu le prix que ca me coute ensuite.

Seulement moi je bloque sur l'argument de drogue douce avancé par les consommateurs réguliers de canabis.
En fait je ne fais aucun distingo d'avec d'autre substance, et je refuse de considerer que la conso réguliere ne revient pas à créér une tres forte dépendance (exactement comme un alcoolique en fait)

Votre avis?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 12-04-2007, 13:30 »

Je crois que tout est question de modération...

C'est certain que si tu t'enfiles tes 12 3 feuilles par jour, y'a des chances pour être clairement en état de dépendance, tout comme si tu t'enfiles du gros rouge qui tache toute la journée.

Maintenant, où est le problème s'il s'agit d'un petit plaisir de temps en temps?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 12-04-2007, 13:37 »

Seulement moi je bloque sur l'argument de drogue douce avancé par les consommateurs réguliers de canabis.
En fait je ne fais aucun distingo d'avec d'autre substance, et je refuse de considerer que la conso réguliere ne revient pas à créér une tres forte dépendance (exactement comme un alcoolique en fait)

Ben vi c'est une drogue douce comme l'alcool, le tabac, le café, le sucre...
quand on en prend trop on est dependant.

Tout est relatif moi je prefere voir les gens fumer un tarpé que de prendre un xanax ou de se bourer au wisky ils ont l'air moins con
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #3 le: 12-04-2007, 13:41 »

Le seul problème c'est de circuler ensuite. L'herbe est aussi incompatible pour conduire que l'alcool. Après que le tabac reste en vente libre et légale n'est-ce pas déjà une abhération ?
Pour le j'arrête quand je veux pour les drogues, comme pour l'alcool, c'est lié à la régularité de la consommation.
Celui qui s'ennivre seulement le samedi soir et ne bois pas en semaine n'est pas un alcolique, pour le pétard c'est pareil. Celui qui s'en fume un par jour, c'est une habitude et non plus un plaisir. La limite est fragile.
Journalisée
Philou
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


« Répondre #4 le: 12-04-2007, 13:43 »

si tu t'enfiles du gros rouge qui tache

Ben quoi......c'est bon l'Oberlin!! le Baco aussi!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 12-04-2007, 13:48 »

Celui qui s'ennivre seulement le samedi soir et ne bois pas en semaine n'est pas un alcolique, pour le pétard c'est pareil.

A si pour moi un qui prend une cuite tout les week end est dependant et malade alcoolique ou meme titre qu'un qui se fume le petard que le week end.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 12-04-2007, 13:49 »

C'est pas le produit qui est en cause, mais l'usage que l'on en fait.

Je comparerais au téléphone portable. Il y a dix ans, personne n'en avait besoin, aujourdh'ui, une grosse majorité des gens ne saurait pas vivre sans. L'usage a crée le besoin.

Il y a dix ans, tu donnais rendez-vous à 2 heures. Tu étais à l'heure, et l'autre aussi. Aujourdh'ui, on se rappelle dix fois pour se re-re préciser qu'on va être à l'heure, qu'on est presque arrrivé, qu'on arrive, qu'on est là.
Sans compter qu'on fait ça aussi en voiture et que c'est dangereux.

Alors, faut-il interdire le portable ? Ou apprendre à s'en servir intelligement ?

Le travail fait chaque jour plusieurs victimes. Accidents de chantier, de trajet, maladies professionnelles. Faut-il interdire le travail ?
Précision, le canabis ne tue pas.
L'alcool, le tabac, les cachetons si.
De toute façon, m'en fous, je prends jamais de cachetons.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 12-04-2007, 13:59 »

C'est pas le produit qui est en cause, mais l'usage que l'on en fait.

yes !

Un peu d'histoire
Originaire des contreforts de l'Himalaya, le cannabis a été utilisé par l'homme depuis des millénaires en Extrême et au Moyen-Orient. Le chanvre, la plante dont est tiré le cannabis, était cultivé pour ses fibres destinées à la fabrication de cordages, de papiers et de tissus, et sa résine était utilisée autrefois comme médication pour soulager les spasmes, les troubles du sommeil, la douleur. Le cannabis a été introduit en Europe au début du XIXe siècle par les soldats de Bonaparte, et par des médecins anglais de retour des Indes qui lui prêtaient des vertus thérapeutiques dans le traitement des migraines, de l'asthme et de l'épilepsie. En France, il n'y a pas de médicaments à base de cannabis. Cependant, dans certains pays, le cannabis ou ses dérivés sont prescrits pour soulager certains symptômes (vomissements, douleur.), et pour améliorer l'appétit des personnes atteintes de maladies graves.

ref : http://www.drogues-dependance.fr/
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Philou
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


« Répondre #8 le: 12-04-2007, 14:04 »

C'est pas le produit qui est en cause, mais l'usage que l'on en fait.

ouai c'est vrai ça..........;pareil pour les grenades, les mines, les mitrailleuses, les bibles Lips Sealed
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 12-04-2007, 14:31 »

...Seulement moi je bloque sur l'argument de drogue douce avancé par les consommateurs réguliers de canabis.
En fait je ne fais aucun distingo d'avec d'autre substance, et je refuse de considerer que la conso réguliere ne revient pas à créér une tres forte dépendance (exactement comme un alcoolique en fait)

Votre avis?



Drogues dures : qui créent une dépendance physique (alcool, cigarettes, héroïne, cocaïne, les cachetons légaux ou pas...)
Drogues douces : qui créent une dépendance psychologique (cannabis, chocolat, sexe...)

Pour moi, c'est ça la limite.

D'accord aussi avec le fait qu'une consommation régulière ne veut pas dire tous les jours. On peut être alcoolique mondain : je ne me pochetronne que les week-end et uniquement avec mes amis.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 12-04-2007, 14:37 »

Drogues douces : qui créent une dépendance psychologique (cannabis, chocolat, sexe...)

Ouf le virtuel est une drogue douce  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
[Z]
Invité
« Répondre #11 le: 12-04-2007, 14:45 »

Drogues dures : qui créent une dépendance physique (alcool, cigarettes, héroïne, cocaïne, les cachetons légaux ou pas...)
Drogues douces : qui créent une dépendance psychologique (cannabis, chocolat, sexe...)

La cocaïne crée 0 dépendance physique. Mais la dépendance psychologique et sa neurotoxicité sont telles qu'elle est effectivement considérée comme dangereuse. Plus d'infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue et sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes.

[Z].
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 12-04-2007, 14:56 »

Le seul problème c'est de circuler ensuite. L'herbe est aussi incompatible pour conduire que l'alcool.

Jamais démontré, et aucune stat sérieuse sur ça. Chaque fois qu'une info annonce que quelqu'un a eu un accident "sous l'emprise du canabis", t'apprends dans la suite de l'info qu'il avait AUSSI, soit bu de l'alcool, soit pris des cachets.

J'ai un pote qui fume régulièrement depuis qu'il a son permis de conduire. En fait, il n'a jamais conduit autrement que sous "l'emprise du canabis''. Il n'a jamais eu d'accident. Il se demande même si ce serait pas dangereux pour lui, vu qu'il en a pas l'habitude. Et il préfère pas essayer.  Bon, d'accord, c'est peut-être un cas isolé, mais c'est un cas réel.

Un de mes ex par contre( qui ne fumait pas ) a eu un accident grave. Il s'est endormi au volant, parce qu'il avait trop bossé et qu'il était crevé. Personne n'a pour autant songé à interdire de prendre sa voiture pour rentrer du boulot.


J'aimerais pouvoir dire que chacun fait comme il se le sent. Hélas, ce n'est pas vrai. Fumer de l'herbe est juste hors la loi. Avec tous les risques d'emmerdes possibles que ça comporte.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 12-04-2007, 14:56 »

Tiens dans les trucs marrants cherchez l'ethymologie du mot assassin.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 12-04-2007, 14:58 »

Jamais démontré, et aucune stat sérieuse sur ça. Chaque fois qu'une info annonce que quelqu'un a eu un accident "sous l'emprise du canabis", t'apprends dans la suite de l'info qu'il avait AUSSI, soit bu de l'alcool, soit pris des cachets.

J'ai un pote qui fume régulièrement depuis qu'il a son permis de conduire. En fait, il n'a jamais conduit autrement que sous "l'emprise du canabis''. Il n'a jamais eu d'accident. Il se demande même si ce serait pas dangereux pour lui, vu qu'il en a pas l'habitude. Et il préfère pas essayer.  Bon, d'accord, c'est peut-être un cas isolé, mais c'est un cas réel.

Un de mes ex par contre( qui ne fumait pas ) a eu un accident grave. Il s'est endormi au volant, parce qu'il avait trop bossé et qu'il était crevé. Personne n'a pour autant songé à interdire de prendre sa voiture pour rentrer du boulot.


J'aimerais pouvoir dire que chacun fait comme il se le sent. Hélas, ce n'est pas vrai. Fumer de l'herbe est juste hors la loi. Avec tous les risques d'emmerdes possibles que ça comporte.


Non non non ca là non. Tu as une latence des reflexes nettement augmentée (effectivement avec les neuroleptiques aussi) mais le coup du mec defoncé pas dangereux euh scuz mais ca va pas etre possible  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.