NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 18:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les etapes du deuil  (Lu 8083 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
the saint bernard
Invité
« Répondre #15 le: 07-04-2007, 22:24 »

tres interressant tous ces posts ... pas d apport supplementaire mais je vous livre ma vision des choses (si celle d'un homme vous interesse  !!!!)je pense qu au moment de ces différentes phases, on a vraiment la tete à l'envers et comme je l ai deja dit la seule chose qui à mon sens importe c'est soi (a condition de ne pas s'oublier et je le reconnais c'est surement le plus difficile)!!! alors que l'on reste souvent  encore  centré sur l'autre !!!
je ne vois pas l'interet d'entreprendre des discussions avec l'autre sur l analyse de l'echec   car 1 affectivement on peut encore etre perméable et que surtout 2 cette realtion n'existe plus et n a donc plus de sens ou de signification future.
Par contre comprendre les mécanismes individuels qui nous ont menés à cela peut paraitre judicieux.
Et pour ca je suis de ceux qui ont le besoin de rationnaliser , pour savoir ou je me situe mais surtout pour savoir qu'il y a nouveau stade après (de facon simpliciste : pour changer de stade je dois mettre en place des mécanismes structurants) la fixation d'objectifs peut etre un outil pour avancer par exemple mais surtout il convient de se faire guider pas sur la destination à atteindre (car nous avons tous des chemins différents faconnés par nos expériences  )mais bien dans notre manière de nous y rendre c ad dans notre capacité à nous poser les bonnes questions (et donner une priorité aux besoins immédiats) peu importe le temps pour y répondre....
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 07-04-2007, 22:49 »

et même que parfois toutes ces phases se mélangent, et qu'on passe de l'une à l'autre dans le désordre et sans transition.
Il m'est arrivé une fois de pleurer une rupture à l'occasion de la rupture suivante. J'ai jamais vraiment bien compris pourquoi, mais c'est comme ça que ça c'est passé.
J'avais quitté A parce qu'il ne m'aimait plus sans larmes. Quand JP m'a quittée parce que je ne l'aimais plus, j'ai enfin pu pleurer A.
Des fois, ya des bordels dans ma tête, on dirait mes tiroirs.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 07-04-2007, 22:57 »

Des fois, ya des bordels dans ma tête, on dirait mes tiroirs.
yyyy13
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 07-04-2007, 23:22 »


Je vais donc arrêter d'essayer, tout simplement !


Surtout pas!
Et je vais meme te repondre: qu'est-ce qui cloche a chaque fois?
Je crois qu'en fait, je suis tres bien toute seule  Grin
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #19 le: 07-04-2007, 23:25 »


Je crois qu'en fait, je suis tres bien toute seule  Grin
Moi aussi, c'est moins compliqué, on se pose moins de question, et en plus on parle toute seule, personne pour nous contredire..j'avoue que j'aime cette option..(puis au moins on évite les phases de deuil...). Cela simplifie la vie...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #20 le: 08-04-2007, 20:24 »

je ne vois pas l'interet d'entreprendre des discussions avec l'autre sur l analyse de l'echec   car 1 affectivement on peut encore etre perméable et que surtout 2 cette realtion n'existe plus et n a donc plus de sens ou de signification future.

Un éclairage masculin qui illustre une différence fréquente du fonctionnement homme femme, ou bien est-ce que je généralise à tort en pensant que les femmes adorent les explications, même et surtout quand c'est fichu et que cela les aide pour les phases suivantes, alors que les hommes préfèrent une rupture franche ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 08-04-2007, 20:32 »

Un éclairage masculin qui illustre une différence fréquente du fonctionnement homme femme, ou bien est-ce que je généralise à tort en pensant que les femmes adorent les explications, même et surtout quand c'est fichu et que cela les aide pour les phases suivantes, alors que les hommes préfèrent une rupture franche ?

Oui, je pense que tu généralises à tort.
Par exemple, mon premier m'a demandé et redemandé des explications que je lui avais déjà données pendant des mois et des mois.
Au début, je voulais juste un peu prendre l'air parce qu'il était étouffant comme mec. Finalement, je l'ai quitté définitivement sous peine de mort par asphyxie totale.
Parce qu'expliquer à l'autre pendant des mois, nuit et jour, qu'on veut juste passer quelques jours sans lui, ça le fait pas trop comme bol d'air.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #22 le: 08-04-2007, 20:36 »

C'est parce qu'il y a changement de catégorie, ce n'est plus un homme mais un boulet dans ce cas  xtfra6
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 08-04-2007, 20:40 »

Oui, c'était un boulet que j'aimais. C'est ça qui est con.
J'espère pour lui que cette histoire lui aura appris à moins sécotiner les gens pour ne pas les perdre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
the saint bernard
Invité
« Répondre #24 le: 08-04-2007, 21:00 »

attention mon post ne se voulait pas une généralisation mais l illustration de ma propre expérience.....d ailleurs ce qu il en  ressort c que j n ai pas assez communiqué pendant la rélation (ou que l autre ne m y a pas inviter !!!) donc maintenant je fais hyper gaffe a ca ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 08-04-2007, 21:41 »

est-ce que je généralise à tort en pensant que les femmes adorent les explications, même et surtout quand c'est fichu et que cela les aide pour les phases suivantes, alors que les hommes préfèrent une rupture franche ?
A moins que cela tombe du ciel... j'ai pas besoin d'explication. On sait souvent ce qui ne va pas dans une relation avant qu'elle se termine meme si on a parfois du mal a se l'avouer...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 08-04-2007, 21:45 »

Et parfois dire suffit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 08-04-2007, 21:50 »

Et parfois dire suffit.

Oui...

Pinaise, je fais des posts super constructifs Moi aujourd'hui.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 08-04-2007, 22:50 »

A moins que cela tombe du ciel... j'ai pas besoin d'explication. On sait souvent ce qui ne va pas dans une relation avant qu'elle se termine meme si on a parfois du mal a se l'avouer...

dac avec toi cocotte, mais avant de te l'avouer, tu tortures ton neurone du fond à gauche vachement longtemps, non ? 
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 08-04-2007, 22:51 »

dac avec toi cocotte, mais avant de te l'avouer, tu tortures ton neurone du fond à gauche vachement longtemps, non ? 
Pas vraiment, je prends sur moi plutot. Je suis d'une patience et d'une constance a toute epreuve... c'est bien mon probleme d'ailleurs...  Cool
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.