NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 12:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: utilisez vous votre téléphone portable en voiture ?  (Votes clôturés: 22-04-2007, 10:45)
non, il est toujours fermé - 2 (8%)
oui et sans kit main libre - 6 (24%)
oui mais avec un kit main libre - 5 (20%)
il est allumé mais je ne réponds pas - 5 (20%)
çà dépend - 7 (28%)
Total des votants: 13

Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le téléphone portable en voiture  (Lu 10746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 07-04-2007, 10:45 »

suite à la mésaventure de Moi, je me posais la question de savoir comment les nutsiens utilisaient leur portable lorsqu'ils conduisent car combien ont pensé "c'est idiot" mais en font autant ?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 07-04-2007, 10:52 »

j'ai répondu ou et sans kit mains libres ...

mais je ne conduis pas  Grin


Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 07-04-2007, 10:55 »

Je suis assez mal placee pour dire non maintenant  Grin mais en fait, ca depend.
Quand je prevois de passer un coup de fil, c'est avec le kit oreillette. Quand je recois un appel je ne le prends pas...

Tout ca exige evidemement que je sois dans un etat "normal"  Embarrassed
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 07-04-2007, 10:59 »

ca depend.
Si je sais que j'ai beaucoup de route je prepare le kit au cas ou, mais pour peu de route je l'utilise pas, oui je sais, c'est idiot mais c comme ça.
Par contre je reponds toujours, c'est pas bien .... je sais aussi  Undecided
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 07-04-2007, 11:12 »


ca depend...
d'ab j'utilise tres peu mon portable, comme j'appelle personne personne m'appel CQFD  Grin
Donc quand il sonne ah ba merde je vais quand même pas rater ca  Roll Eyes si il a quelqu'un a coté je demande de decrocher si non je suis en ligne droite je decroche et je dis : atta je me gare, et me je gare comme je peux  Grin Si c'est un semesseu c'est clair j'attend d'être arrvée.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 07-04-2007, 11:15 »

en général, il est fermé.  Quand il est ouvert, si je reçois un appel (ce qui est très rare puisque peu de personnes ont mon numéro) je m'arrête dès que je peux mais pas n'importe où et je regarde de qui provenait l'appel et je rappelle selon la personne tout de suite ou une fois arrivée à destination
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 07-04-2007, 11:58 »

Je l'utilise et je reponds quand il sonne et je n'utilise pas d'oreillette.
Et puis j'ecoute la radio aussi et parfois je me gratte le nez.

Et j'en ai une bien meilleure: il m'arrive de macher du chewing gum en marchant et je ne suis jamais tombé, ni n'ai meme louvoyé.

La theorie du tel portable en voiture qui réduirait le champs de vision est une énorme connerie. Enfin bon...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #7 le: 07-04-2007, 12:22 »

La theorie du tel portable en voiture qui réduirait le champs de vision est une énorme connerie. Enfin bon...

Il ne s'agit pas du champ de vision mais de détournement de la concentration et ça on ne peut pas le nier.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 07-04-2007, 12:30 »

Il ne s'agit pas du champ de vision mais de détournement de la concentration et ça on ne peut pas le nier.

Oui mais il s'agit là comme d'hab d'une moyenne qui sert à établir une règle: le soucis c'est qu'il y a une étude que le gouvernement te présente comme hautement scientifique et sur laquelle on s'est appuyé pour légiferer.

Ne rien faire d'autre que conduire est une source d'endormissement possible, et en tout cas de baisse de vigilence certaine <--- cet argument est tout aussi valable
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 07-04-2007, 12:36 »

- Pas de kit oreillette (pas adpaté à ma morphologie, de toute façon...)
- Je réponds,
- Je cause, etc.


Nan, spa bien  nan mais je m'en fous  ouioui.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 07-04-2007, 12:37 »

Le plus souvent, je le laisse éteint. Je ne l'allume que quand j'attends un coup de fil important. Auquel cas, je commence par me garer. Et je rappelle.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 07-04-2007, 12:39 »

Il ne s'agit pas du champ de vision mais de détournement de la concentration et ça on ne peut pas le nier.



Le simple fait de se moucher peut aussi déconcentrer donc on devrait aussi l'interdire.  Je n'utilise pas le téléphone parce personnellement çà me déconcentre mais ce qui est vrai pour une personne ne l'est pas forcément pour une aure
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #12 le: 07-04-2007, 13:09 »

Oui mais il s'agit là comme d'hab d'une moyenne qui sert à établir une règle: le soucis c'est qu'il y a une étude que le gouvernement te présente comme hautement scientifique et sur laquelle on s'est appuyé pour légiferer.

Ne rien faire d'autre que conduire est une source d'endormissement possible, et en tout cas de baisse de vigilence certaine <--- cet argument est tout aussi valable

J'en resterai au simple fait que les études démontrent une chose certaine et incontestable:

Dans son fonctionnement, les parties et ressources exploitées par notre cerveau pour le traitement d'une conversation téléphonique et gérer les informations d'analyse de situation nécessaire à l'anticipation de nos actions en conduisant sont les mêmes et ne peuvent les gérer simultanément.
Bien sur que ça variera d'un individu à l'autre, mais c'est un peu le même principe que pour l'alcool, tu trouveras pas mal d'individus affirmant que eux ça n'impacte pas leur conduite ce qui est totalement faux.

Comme avec l'alcool il y a au minimum un délai qui augmente entre l'analyse par notre cerveau des éléments d'une situation et la réaction à celle-ci, qui sera amplifié selon la complexité de celle-ci.

Donc sans entrer dans des considérations bien ou pas bien, il y a un impact incontestable sur l'utilisation du téléphone portable en conduisant au même titre que n'importe quelle autre action pendant la conduite, le téléphone ayant comme facteur aggravant la durée et une forte sollicitation de ses capacités psychiques.

Quand à avancer la notion d'aller contre le phénoméne d'endormissement potentiel, entre nous, je ne vais pas développer pour attaquer le vice de forme  Smiley
« Dernière édition: 07-04-2007, 13:11 par Real » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 07-04-2007, 13:12 »

Oui mais (oppose le mec pas chiant  Grin ) quelle est la difference d'avec une conversation avec un passager?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #14 le: 07-04-2007, 13:14 »

Oui mais (oppose le mec pas chiant  Grin ) quelle est la difference d'avec une conversation avec un passager?

Elle est simple, il gueule "Fais gaffe bordel, t'es con ou quoi t'as failli nous tuer!"  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.