NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 07:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CLINIQ  (Lu 6682 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
[Z]
Invité
« le: 31-03-2007, 13:59 »

Bienvenue dans le Club de ceux qui LIsent de N'Importe Quoi.

automatique lit des boites de céréales. Moi aussi. Et je m'interroge sur un truc. Au fil de mes lectures (boites de maïs, céréales, etc.) je ne suis jamais tombé sur un produit où il était précisé qu'il contenait des OGM. Ça vous est déjà arrivé ? Lequel ? Y'avait écrit quoi ?

[Z].
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #1 le: 31-03-2007, 23:09 »

jamais vu non plus par contre des indications type
produit cultivé dans tel ou tel pays ,oui et c'est dit pays ne font pas partis de la liste des non producteurs d'ogm donc déduction et suspicion
sinon dans la lecture des notices
attention à tout ce qui se termine par paraben surtout dans les déo et les cosmétiques car gros gros risques cancéreux
sinon j'adore les notices d'électro ménagers avec les recommandations de type
composant non comestible ou ne pas ingérer ca me fait toujours mourir de rire de m'imaginer en train de gouter un condensateur ou une led
 Grin
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 01-04-2007, 18:23 »

Parfois, il est précisé "ce produit ne contient pas d'ogm".
Peut-on en conclure, que quand cette mention n'y figure pas, c'est que le produit en contient ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 01-04-2007, 20:06 »

alors un fabricant ne doit pas mentionner obligatoirement la présence d'un ingrédient s'il ne représente pas plus de 25 % du produit fini.

Concernant les ogm :

- lorsque l'aliment est élaboré à partir de mais modifié, on doit lire "issu de maïs génétiquement modifié"
- les additifs et dérivés issus de ces ogm (amidon de mais, lécithine de soja, huile) ne sont pas soumis à réglementation
« Dernière édition: 01-04-2007, 20:09 par christelle » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 01-04-2007, 20:45 »

Par conséquent, dans le doute, ne consomons aucun aliment tout préparé. De toute façon, c'est pas bon.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 02-04-2007, 11:27 »

J'ai déjà vu cette mention sur des biscuits style brownie au chocolat. Tout à fait le genre d'aliments que je fuis comme la peste mais là ça faisait partie d'une commande spéciale d'une amie... qui a eu donc droit à un brownie maison. Pas d'étude suffisamment avancée sur le sujet pour connaître l'impact de ces produits sur notre santé, j'applique donc le principe de précaution.

Oui je lis toutes les étiquettes de ce que j'achète (produits alimentaires surtout). Et je ne consomme aucun plat préparé :
1) C'est pas bon
2) Ca coûte cher
3) Quand on lit ce qu'ils mettent dedans ça dégoûte vraiment.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 02-04-2007, 11:31 »

Ouais, enfin, en attendant, après s'être tapé ses 2h - 2h 30 de transport en plus de la journée de taf et des tâches ménagères à la con, moi, je crache pas sur les plats cuisinés...

Je lis les étiquettes, essentiellement pour connaitre les ingrédients pour savoir s'il y a beaucoup de sucre, de gras, de flotte, etc. Perso, je me contre-fous de savoir si c'est OGM free ou pas.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 02-04-2007, 11:40 »

Ouais, enfin, en attendant, après s'être tapé ses 2h - 2h 30 de transport en plus de la journée de taf et des tâches ménagères à la con, moi, je crache pas sur les plats cuisinés...

Je te comprends très bien... mais je mange très rarement chez moi et mes goûts vont plutôt vers légumes (frais, j'encaisse pas les surgelés, ça n'a pas le même goût et je ne parle même pas des boîtes de conserve) et une petite viande grillée de temps en temps. Quand j'ai du monde à la maison, le plaisir de se mettre à la cuisine est tellement évident que je ne me vois pas sortir un truc tout prêt du congel'.

Le fait d'être "un peu" insomniaque aide à faire face d'un autre côté...


Je lis les étiquettes, essentiellement pour connaitre les ingrédients pour savoir s'il y a beaucoup de sucre, de gras, de flotte, etc. Perso, je me contre-fous de savoir si c'est OGM free ou pas.

Grand débat que les OGM... faut que je vous trouve un lien qui explique ce que sont réellement les organismes génétiquement modifiés. Etant donné la façon dont cela "marche", cela fait drôlement réfléchir... Après, si tu es informée des risques potentiels et que tu décides d'en consommer, c'est ton libre arbitre. Mais nous sommes sous-informés sur ces produits. Et ce ne sont pas les interventions coup de poing de José Bové qui permettent d'y voir plus clair !
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 02-04-2007, 12:11 »

Je lis aucune etiquette ca fait trop peur  Grin

Je mange le plus possible de frais, mais bon si on avait accés aux etiquettes des pesticides  Undecided surtout sur la surface des fruits et legumes d'importation pour qu'ils parraisent frais, brillants.

Et c'est pas des élucubrations d'écolo je suis fille d'agriculteur et fait quelque etudes d'horticulture, la toxicité des produits phytosanitaire j'ai du l'apprendre a l'école plus envie des etiquettes  nan
« Dernière édition: 03-04-2007, 14:07 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
BigWedge
Invité
« Répondre #9 le: 02-04-2007, 12:54 »

moi c'est pire je lis les magazines pour femmes au chiottes  Grin Grin cosmo , biba

et ben, une fois que tu as enlevé la pub et les reportages bidons (car tout est inventé dans ces trucs là...les temoignages, les tranches de vie...), ben il reste ...le sommaire et 5 pages en moyennes (les livres, le ciné, l'horoscope..)

c'est pire qu'une étiquette de desodorisant  Grin
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #10 le: 03-04-2007, 13:14 »

en fait ,je lis les étiquettes juste pour lire ,ce que ca raconte je m'en cogne mais c'est plus fort que moi
je me suis encore prise ce matin à lire la boite de céréales que je connais deja par coeur ,c'est juste un vice  Grin
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 03-04-2007, 13:55 »

Parfois, il est précisé "ce produit ne contient pas d'ogm".
Peut-on en conclure, que quand cette mention n'y figure pas, c'est que le produit en contient ?
J'en suis arrivee a cette conclusion la.
J'y fais gaffe surtout sur le soja et le mais...

Et des fois j'utilise des plats cuisines... pas taper...
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 03-04-2007, 14:06 »

http://www.ogm.gouv.qc.ca/info_quoi.html

Un lien vers un site canadien qui explique presque simplement ce qu'est un OGM et les risques potentiels liés à leur utilisation.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 04-04-2007, 10:22 »

On passe de la lecture à vos habitudes alimentaires dites donc!  Smiley

Je lis les étiquettes des boîtes, des produits... pour éviter les choses les plus potentiellement dangereuses (paraben pour les produits "cosmétiques", graisses hydrogénées pour les produits alimentaires élaborés...), tout en sachant que les produits bruts (non transformés donc) contiennent de toute façon tout un tas de trucs (pesticides & co) pas forcément très bons pour notre santé.

Soit dit en passant, notre espérance de vie s'allonge malgré tout...  Grin

Pour en revenir à "vous lisez tout", j'ai un espèce de besoin compulsif de savoir TOUT. Ouais je sais c'est impossible, mais c'est comme ça, alors je lis, je dévore, même un truc sur l'élevage des lamas qui me tombe sous la main, ben je lis. Et comme en plus je retiens...  Grin

LPF, anxieux du savoir.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
[Z]
Invité
« Répondre #14 le: 04-04-2007, 10:33 »

Moi je lis n'importe quoi pour passer le temps. Au chiottes parce que sinon je m'ennuie, pendant le petit déjeuner parce que sinon je m'endors, 'fin bref. C'est rarement pour apprendre quelque chose. Plutôt une espèce de réflexe compulsif et limite déconnecté du cortex.

[Z].
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.