Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #15 le: 30-03-2007, 17:25 » |
|
Pas une tare... à voir hein. Parce qu'une fille qui dit "je ne veux pas d'enfant" ça choque. Oui. Je m'en contrefous de l'opinion des autres mais je commence à être agacée des réponses du genre : - oh mais ça va venir, dans 5 ans tu auras 2 gosses - c'est bizarre quand même de ne pas vouloir d'enfant - c'est dommage, il y en a qui devrait s'abstenir et d'autres qui devrait s'y mettre - mais pourquoi tu dis ça ? C'est génial les enfants - c'est parce que tu n'as trouvé l'homme (si, j'avais trouvé le bon mais ça a chié)
Etc.
Pis j'ai déjà imposé 2 refus à un homme que j'aimais, c'est pas si simple.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #16 le: 30-03-2007, 17:35 » |
|
Peut etre enumerer en reformulant pourquoi tu n'en veux pas?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #17 le: 30-03-2007, 17:47 » |
|
Peut etre enumerer en reformulant pourquoi tu n'en veux pas?
En général c'est ce que je fais. Enfin ce que je cherche à savoir c'est comment vient ce désir ? Qu'est ce qui fait qu'un jour on se lève (ou on se couche) en se disant "je veux un 'tit bout". Que se passe t il dans la tête à ce moment là ? Est ce quelqu'un s'en souvient en fait ? Je me renseigne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #18 le: 30-03-2007, 17:53 » |
|
Je suis comme toi Lise, le non désir d'enfant depuis toujours. J'ai souvent choqué lorsque je signalais que je n'avais pas ce désir, un peu comme les hommes qui "l'envie d'enfant" n'est pas vital en soi...Ils ont effectivement des enfants car un jour leur compagne a du leur glisser dans le coin de l'oreille ou bien construire une famille, et la panoplie du couple "parfait" (maison - enfant - chien - chat...)... Alors lorsque tu signales, je ne souaite pas d'enfant c'est amusant les réactions "tu as peur d'abîmer ton corps"...Je n'avais jamais pensé à cette éventualité, puis cela va venir... Effectivement, ce désir m'a effleuré deux jours après le décès de mon père, mais simplement parce que je me suis dis, il n'aura pas la chance de voir un seul de mes monstres. Puis une fois, un homme m'a caressé le ventre et m'a murmuré "tu serais très belle enceinte"...mais là aussi le temps du chrono 5 secondes.... Cela ne me travaille pas les viscères plus que cela. Je me souviens que l'homme que j'ai le plus aimé m'a demandé d'avoir un enfant, j'ai pris peur, et je me suis inscrite à la fac (c'est idiot....). Je pense que le jour où j'ai un enfant, c'est uniquement parce qu'un homme m'aura donné cette envie, jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas croisé. Ce que je veux dire, cela ne viendra pas spontanément de moi même, mais du désir de l'autre. Par contre, j'aime bien posé cette question aux hommes qui passent dans ma vie et voir leur réaction, "tu veux un enfant, jusqu'à les piéger en parole car je connais la réponse du oui/peut être éventuellement qui signifie NON" et j'avoue que si la réponse est négative, cela me vexe un peu...
|
|
« Dernière édition: 30-03-2007, 17:56 par Petite Sorcière »
|
Journalisée
|
Les confidences de Mademoiselle La Teigne
|
|
|
[Z]
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 30-03-2007, 17:53 » |
|
Ca c'est la phase "avant" aussi. Apres quand tu en as un, tu deviens plus tolerant avec ceux des autres. Souvent Moi maintenant c'est les parents des gamins qui m'insupportent par certains comportements Je plussoie. J'aimais assez la phrase « Les enfants, c'est comme les pets. On ne supporte que les siens ». Je trouvais que c'était tout à fait juste. Ça me permettait de me rassurer : complètement indifférents aux gamins des autres, je me disais que cela ne m'empècherait pas d'aimer les miens. Bingo. Reproduisant probablement un schéma familial (ma mère avait 19 ans quand je suis né), j'ai eu très tôt envie d'avoir des enfants. Et puis j'avais envie d'avoir des enfants très tôt. Je me suis toujours dit qu'il était probablement plus facile d'entendre un bébé hurler toute la nuit quand on a 25 ans que quand on en a 40. J'avais 24 ans quand mon premier enfant est né, 26 pour le deuxième et 30 pour la troisième. Rien de ce que j'ai vécu n'est venu infirmer ce que je pensais auparavant. J'adore mes petits, je suis content de pouvoir roupiller tranquille à 37 ans et je ne regrette pas ni d'en avoir 3 ni de les avoir eu relativement tôt. [Z].
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #20 le: 30-03-2007, 17:56 » |
|
En général c'est ce que je fais.
Enfin ce que je cherche à savoir c'est comment vient ce désir ? Qu'est ce qui fait qu'un jour on se lève (ou on se couche) en se disant "je veux un 'tit bout". Que se passe t il dans la tête à ce moment là ? Est ce quelqu'un s'en souvient en fait ? Je me renseigne...
Pardon d'insister (peut etre a tort) mais est ce que dans ton enfance blablabla ou bien ...? Quand je parlais de reformuler, c'est à cela que je pensais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #21 le: 30-03-2007, 17:57 » |
|
. Et puis j'avais envie d'avoir des enfants très tôt. .
[Z].
Pour moi l'envie d'avoir un enfant est typiquement féminin....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #22 le: 30-03-2007, 18:00 » |
|
Je ne sais pas pour Lise, ou Lilith, mais moi qui ne désire pas d'enfant, je ne suis pas du tout attirée par les nouveaux nés....J'évite de les prendre, pas envie de les regarder, un désintérêt total.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #23 le: 30-03-2007, 18:08 » |
|
Je pense que le non désir d'enfant est lié effectivement à notre rapport avec nos parents, donc le côté "psychologique" mais également ce côté physique. Je me souviens que mes copines tentaient de me décrire les petits cris du bas ventre ...(moi à part pour sexer, je n'ai jamais eu ce phénomène hormonal qui me perturbe...)...Donc j'attends encore parce que je ne veux pas décéder sans connaître cet état de mutation.... Dire que l'on devient une femme que lorsque l'on devient "maman"...(ben oui !!! on l'écoute souvent cette phrase)....
|
|
« Dernière édition: 30-03-2007, 18:09 par Petite Sorcière »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #24 le: 30-03-2007, 18:10 » |
|
Pardon d'insister (peut etre a tort) mais est ce que dans ton enfance blablabla ou bien ...? Quand je parlais de reformuler, c'est à cela que je pensais.
Je n'avais pas compris (l'est où le smiley blonde ?) Dans mon enfance quoi ? C'est quoi en fait ta question ? Soit précis stp...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #25 le: 30-03-2007, 18:14 » |
|
Je ne sais pas pour Lise, ou Lilith, mais moi qui ne désire pas d'enfant, je ne suis pas du tout attirée par les nouveaux nés....J'évite de les prendre, pas envie de les regarder, un désintérêt total.
Un peu pareil honnêtement. Je ne suis intéressée par les enfants qu'à partir d'une dizaine d'années en fait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[Z]
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 30-03-2007, 18:19 » |
|
Pour moi l'envie d'avoir un enfant est typiquement féminin....
?! Pourquoi ? [Z] (qui répondra plus tard, je dois y aller, là).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #27 le: 30-03-2007, 18:21 » |
|
Je n'avais pas compris (l'est où le smiley blonde ?)
Dans mon enfance quoi ? C'est quoi en fait ta question ? Soit précis stp...
Ton rapport avec tes parents ton enfance un truc marquant. La question de la projection dans l'avenir egalement: es tu femme à t'engager de façon durable pour quelquechose en general, capable de mener des projets sur du long terme. Quid de ta constance ou inconstance?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #28 le: 30-03-2007, 18:23 » |
|
?!
Pourquoi ?
[Z] (qui répondra plus tard, je dois y aller, là).
Ce que je veux dire pas le même désire que la femme, le fameux "cela me travaille"...ce désire qui les ronge nuit et jour...un homme c'est le désir de construire une famille, pas celui d'enfanter....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Sorcière
Full Nuts
|
|
« Répondre #29 le: 30-03-2007, 18:31 » |
|
Jusqu'à 32 ans, voire 33 ans, il existait un non désir, sans aucune réflexion sur "si j'avais un enfant". Aujourd'hui, certaines personnes de ma famille, voire de mon lieu de travail me proposent "un géniteur" et là ben, c'est un côté beaucoup plus égoïste qu'avant.
Je me demande "ah oui, un enfant, et qui va me le garder lorsque je vais faire du sport, partir en vacances, bringuer le soir", cela implique de vivre que pour son enfant, et honnêtement, faire "se sacrifice" me paraît plus difficile aujourd'hui, qu'hier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|