NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 20:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il faire péter l'école?  (Lu 20419 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #75 le: 20-03-2007, 11:03 »

celui qui est attaché et baillonné à une branche du chêne? euhh.... schlackie
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #76 le: 20-03-2007, 11:05 »

celui qui est attaché et baillonné à une branche du chêne? euhh.... schlackie

 Grin Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #77 le: 20-03-2007, 11:51 »

je pense que passer huit jour dans une classe nous ferait beaucoup de bien aussi !

et bien moi j'en sors de l'ecole ...... et oui un an quand meme de reprise. Ce qui m'a le plus désolé c'est d'arriver en cours de  matière x, et là le prof te dit "bon les filles, vous vous y connaissez vous en X, car moi normalement je suis prof de Y, mais y'avait pas de profs pour vous l'enseigner donc cette année ce sera moi !"

Y'en a tous les ans des profs qui se retrouvent à enseigner l'histoire alors qu'ils sont prof d'anglais. Faut quand même admettre qu'il y a un problème.
« Dernière édition: 20-03-2007, 12:24 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Real
Invité
« Répondre #78 le: 20-03-2007, 11:56 »

J'ai trouvé, faut mettre les majorettes du clip en prof:

"Bonjour Monsieur ça va pas du tout avec vos enfants"
"Ah bon, je vous propose que nous allions en discuter autour d'un café (et ma main dans ta petite culotte), ce soir"

 Cool
Journalisée
snowtime
Invité
« Répondre #79 le: 20-03-2007, 12:02 »

J'ai trouvé, faut mettre les majorettes du clip en prof
mais clair, même pour nos gamins

je me souviens d'un samedi matin, la prof de dessin, qui a l'époque n'avait rien à envier aux filles du clip, n'avait pas mis de soutien-gorge sous son pull coll V à même la peau......
bah je n'ai jamais fait autant de recherche dans le carton de modèles à découper et à coller.....tant qu'elle était penchée en face de moi  Tongue
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #80 le: 20-03-2007, 12:26 »

J'ai connu une prof de math qui avait tellement de conscience professionelle, que quand elle se decolorait les cheveux, elle gardait quand meme des racines carrées  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #81 le: 20-03-2007, 12:52 »

Ce soir sur M6 à 22h45  dans T'empêches tout le monde de dormir "faut il revenir aux bonnes vieilles methodes d'antan ?"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #82 le: 20-03-2007, 13:15 »

Je sais, je reviens sur le sujet, je suis une personne hyper-exigeante, je connais également mes limites.

Dans ma profession, nous avons également une partie "enseignement" sauf que je refuse de prendre sous ma coupe des stagiaires.

Sur un point du vue professionnel, elles seront armées sauf que personnellement je ne suis pas une excellente élève "en orthographe" et je me vois mal dire à ma stagiaire, "bon tu as fait une faute là", oui "c'est bien" de la voir mais être dans l'incapacité de lui donner "la règle d'orthographe" pour qu'elle puisse se corriger, je trouve que mon enseignement est limite ; de plus déplacer de ma part de faire des corrections, alors que je ne suis pas "bonne en orthographe" donc je préfère que mes stagiaires trouvent un enseignement "complet" vers des collègues très à cheval sur l'orthographe. Je reconnais mes lacunes dans ma profession, et j'assume mes lacunes, mais je trouve anormal de leur enseigner des "fautes".

Donc oui, je suis exigeante envers les institutrices, professeurs, enseignants, car ce que j'attends d'eux c'est d'instruire correctement et non du "vague" car je suis capable de le faire moi même. (certains vont m'écrire, cela développe l'ouverture d'esprit, la vie en société, voir d'autres horizons....).
« Dernière édition: 20-03-2007, 13:22 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #83 le: 20-03-2007, 13:31 »

Dans ma profession, nous avons également une partie "enseignement" sauf que je refuse de prendre sous ma coupe des stagiaires.
Dommage ils vont perdre tout le potentiel des autres choses que tu fais tres bien faire.

Moi je prends des stagiaires, me suis lancée parce que si non le jeune homme (pro-sarcozy en plus ce ptit con  Grin) allait redoubler si il trouvait pas de stage et ca urgait grave. Je lui ai tout simplement expliqué que je voulais bien lui montrer ce que je savais faire mais que j'etais nulle en orthographe et completement autodidacte pour le reste donc c'etait pas forcement fait dans les regles de l'art, qu'il s'adresse a quelqu'un d'autre pour completer sa formation et qu'il s'y prenne suffisemment a l'avance l'année prochaine pour avoir un stage qui completrait celui ci (autre prob le ptit n'a pas de piston possible dans sa famille il a donc pas trouvé  Sad pour cette année)

Resultat des courses au vu des ses cours et de ce qu'il m'a pondu mon niveau est tres bon et tout ca toute seule sans aucun prof ni stage  Cool donc tout est possible meme si on rate l'ecole.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #84 le: 20-03-2007, 13:37 »

Pas d'accord! faut sélectionner plus drastiquement à l'entrée! et payer mieux " l'élite" Grin qui en sortira!

Oui je suis dac aussi qui a des limites a tout.
Ce que j'aime bien aussi c'est les instit qui prennent des mi temps et s'arrangent entre collegue pour se repartir les matières ou elles sont (c'est souvent des femmes leurs enfant oblige) le mieux formée et plus a l'aise parce que faut pas rever non plus (c'est comme le prince charmant) un instit qui est irreprochable dans toutes les matières ca existe pas, ou alors il a un QI exeptionnel et il fait autre chose de sa vie genre chercheur ou president prof en fac.
« Dernière édition: 20-03-2007, 13:38 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #85 le: 20-03-2007, 13:42 »

Oui Camille, je suis également autodidacte, le souçi n'est pas dans les compétences et capacités, c'est plutôt du côté des schémas sociaux du savoir.
Quand on est autodidacte on n'a pas appris à faire comme les autres, sans notion de mieux ou moins bien, du coup dans la méthode on devient "gênant", les autres ayant appris dans le système ne trouvent pas de repére et sont déstabilisés, s'en suit souvent un système de défense de leur part dans le discrédit et disqualification.
L'autodidacte n'est pas vraiment reconnu et socialement la seule source de savoir de notre système reste dans les esprits l'école.

Si je n'aime pas l'éducation nationale, c'est tout simplement qu'elle considére être la seule source fiable d'enseignement, que sa méthode est la seule à retenir et dans laquelle il faut s'inscrire et qu'elle m'a réguliérement géré comme une merde.

Quid du réel incapable ?
« Dernière édition: 20-03-2007, 13:54 par Real » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #86 le: 20-03-2007, 13:45 »

et bien moi j'en sors de l'ecole ...... et oui un an quand meme de reprise. Ce qui m'a le plus désolé c'est d'arriver en cours de  matière x, et là le prof te dit "bon les filles, vous vous y connaissez vous en X, car moi normalement je suis prof de Y, mais y'avait pas de profs pour vous l'enseigner donc cette année ce sera moi !"

Y'en a tous les ans des profs qui se retrouvent à enseigner l'histoire alors qu'ils sont prof d'anglais. Faut quand même admettre qu'il y a un problème.


bien placée pour le savoir malheureusement mais je pensais que c'était une particularité propre à la Belgique  et donc un prof est plus autodidacte que pourrait le penser certains
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #87 le: 20-03-2007, 14:00 »

Non pour moi, lorsque tu exiges un salaire à ta juste valeur, que tu as fait des années d'étude, donc des cours de français dans tout ton cursus , tu es dans l'obligation de faire "Zéro faute" lorsque  tu ENSEIGNES toutes les matières, que tu sois nulle en anglais, chinois, je suis d'accord mais pas en Français. (je parle de nos enseignants français, tu es belge donc cela peut se comprendre).


si je suis ton idée, je suis bonne pour changer de métier parce qu'il m'arrive de faire des fautes d'orthographes.  wahou super ! merci kiss
Journalisée
snowtime
Invité
« Répondre #88 le: 20-03-2007, 14:03 »

en parlant d'orthograohe, est-il vrai que le "s" n'est plus obligatoire avec "tu" ?

Résolu, merci PS  Kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #89 le: 20-03-2007, 14:21 »

Il y a 100 ans, l'instit etait un notable tres respecté... et tres bien payé.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.